Pension au pré
Sujet commencé par : equi4444 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar equi4444 : le 31/08/13 à 17:15:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je souhaiterais avoir qq renseignement sur le prix moyen d'une pension pour une double-ponette en pré (avec un abri évidemment)... Avec une amie nous souhaiterions en effet nous lancer dans l'aventure et prendre une ponette en pension en pré dans un centre... Seulement nous n'avons aucune idée du prix moyen pour un terrain.... C'est donc pour cela que je sollicite vos expériences! Merci d'avance... (y) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par sinequanone : le 31/08/13 à 17:56:31
Dire merci | dans l'oise nous payons 100e la pension pré sans abri 125e avec abri Foin a volonté l'hiver a cela tu ajoutes 20e de location au mois pour accès carrières et manège Message édité le 31/08/13 à 17:58 |
Par Plectrude : le 31/08/13 à 20:32:55
Dire merci | Le prix varie énormément d'une région à l'autre, donc il faudrait indiquer un secteur. |
Par Colomba : le 01/09/13 à 09:42:37
Déconnecté Dire merci | Tout à fait, une pension pré varie entre 80 e (plutot 100 avec le foin compris l'hiver) et 280 e par mois selon les régions, les installations disponibles et les compléments donnés ou non l'hiver. |
Par tyoc : le 01/09/13 à 09:52:22
Dire merci | une pension pré varie entre 80 e (plutot 100 avec le foin compris l'hiver) et 280 e par mois selon les régions, les installations disponibles et les compléments donnés ou non l'hiver Ou les lubies du gérant. |
Par loviatar : le 01/09/13 à 12:00:36
Dire merci | je paye 50€/mois pour ma pension parc. Ils n'ont pas d'abris mais pleins d'arbres. L'agriculteur s'occupe de l'eau, va les surveiller et ils changent de parc quand il n'y a plus rien à manger. |
Par wicky : le 01/09/13 à 12:11:36
Dire merci | Dans mon coin en alsace max 150€/mois avec foin à volonté, plus si structures avec |
Par Dory : le 01/09/13 à 12:18:15
Dire merci | Alors, pension pré en Basse-Normandie : Chez des amis, à coté de la maison : 80 euros/mois. Comprend pré avec des copains, 2 abris, eau, foin à volonté, une place dans le garage pour mes affaires. Ils me gardent mon van et ma voiture d'attelage. Lors d'une mutation : Ecurie dans la Manche : 110 euros d'Avril à Octobre / 150 d'Octobre à Avril. Comprend immense pâture avec troupeau de 25 chevaux, plein de chemins de balades autour, foin, place dans la sellerie, accès à toutes les installations : carrière, manège, rond de longe. Deuxième mutation : Une écurie dans l'Orne 180 euros/mois Prés avec des copains + abris de 100m² par pré. Foin, place dans la sellerie personnel du gérant pour mon matos, surveillance +++, place de parking pour mon van, écurie extrêmement propre, au pied de la forêt domaniale du haras du Pin. Des gérants vraiment adorable et très sérieux. Accès à toutes les installations : manège, carrière, rond de longe. Voilà pour mon expérience. Message édité le 01/09/13 à 12:20 |
Par paquerette20 : le 01/09/13 à 19:54:39
Dire merci | pré très bonne qualité d'herbage avec abris, gérante sur place 24/24 : pension déclarée, une carrière en 60x30 foin et alimentation compris. Je paye 180 euros / mois et j'ai une confiance aveugle dans la gérante de la pension. |
Par ameca : le 03/09/13 à 14:59:14
Dire merci | Ca dépend vraiment des régions et aussi de ce qui est réellement inclus : foin en hiver ? Abri ? Cloture sérieuse sou barbelé pourris ? Accès ballade ? Infrastructure ? Au black ou non ? Moi dans le Haut Var limite bouches du rhones en tarif 2014 pour un cheval (pas un poney) on est à 180 €/mois au pré commun (un vrai pré, avec de l'herbe) sans abri mais avec des arbres; avec foin à volonté dès que nécessaire. Avec ballade, carrière en sable arrosée, rond de longe, sellerie, douche....et déclaré. Avec abri en dur c'est 20 € de plus. |
Par faust : le 03/09/13 à 19:26:03
Dire merci | ici, ça tourne dans les 120 € mais pour info, moi mes chevaux au pré me coûtent 30 € par mois (location de pré avec abri naturel + eau + foin) je m'auto-gère. |
Par buddis : le 03/09/13 à 20:57:21
Déconnecté | ici en bretagne ca va de 40 a 300 euro... selon l'alimentation, les soins, l'attention et le travail ! En moyenne c'est 150 euro Tu es dans quel coin ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous