Oeufs de mouches dans la crinière
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou1 personne suit ce sujet
Par Lucile.C : le 01/09/13 à 19:34:12
Dire merci | ma pouliche a des oeufs de mouches dans la crinière, en bas. Je ne veux pas lui couper, qomment je fait?? J'ai essayer le vinaigre tiéde, mais ça marche pas du tout, ni sur la crinière, si sur les membres :/ Des astuces?? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par kix : le 01/09/13 à 19:46:36
Dire merci | Pour le corps, j'utilise un couteau à œufs de mouche. Dans la crinière, j'utilise mes ongles... C'est long et fastidieux mais c'est la seule chose que j'ai trouvé de vraiment efficace sans couper. Kix. |
Par Lucile.C : le 01/09/13 à 19:52:58
Dire merci | ben oui j'ai voulu essayer avec les ongles, mais j'en ai pour 3 jours! :O |
Par vecchio : le 01/09/13 à 20:44:59
Dire merci | Y'en a plein sur mon poney aussi, cochonnerie! |
Par Tisia : le 01/09/13 à 20:54:23
Déconnecté Dire merci | pour les membres, à décath ils ont fait une sorte d'éponge toute rugueuse, qui fonctionne pas trop mal sur les miens... |
Par goss_de_panloup : le 01/09/13 à 21:45:49
Dire merci | et un peigne pour enlever les poux ? |
Par Lucile.C : le 02/09/13 à 08:06:17
Dire merci | Y'a trois bricoles dans le décath vers chez moi Donc rien de ça! |
Par barbamama : le 02/09/13 à 11:00:09
Déconnecté Dire merci | chez decath tu peux telephoner pour faire venir des articles non dispos dans ton magasin. |
Par marsupylami : le 02/09/13 à 13:40:13
Dire merci | Un rasoir déja un peu utilisé |
Par lonestarranchcowboy : le 02/09/13 à 13:47:23
Dire merci | pour les enlever, j'utilise le vinaigre chaud et une lame de couteau sauf que les chevaux n'apprécient pas du tout l'odeur par contre en préventif, je spraye du démélant (ou du lustrant) tant sur les membres que sur les crins, ça facilite grandement l'enlèvement des oeufs de mouches. |
Par Lucile.C : le 02/09/13 à 13:58:43
Dire merci | Oui j'ai vu qu'avec le démelant ça s'enléve un peu mieu! lol |
Par sinequanone : le 02/09/13 à 15:29:57
Dire merci | ba moi je suis la seule dans ma pension a ne pas en avoir Parce que j'ai mis de l'émouchine forte diluée dans un pulvérisateur et ouais je pu le fenec a des km .... mes chevaux aussi ! Maaaaais on a pas d'oeufs de mouches Nananère et pour des chevaux qui vivent en pature c'est un exploit |
Par ninipinou : le 04/09/13 à 20:35:11
Dire merci | Tu les graisses avec de l'huile la moins chère. Sur les membres c'est en tout cas très efficace, cela doit les asphyxier et surtout si c'est gras les mouches gastérophiles ne peuvent coller leurs oeufs Après essai de toutes sortes de peignes, éponge rugueuse c'est ma trouvaille et cela ne coute rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous