Forum cheval
Le Forum Cheval

TREC et Endurance en Aquitaine

Sujet commencé par : coccina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par coccina : le 02/09/13 à 23:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour, je viens demander un coup de main aux Landais plus particulièrement, mais à nos voisins.

Je dois développer un thème équestre pour mes élèves. L'année dernière, c'était l'équitation western, mais cette année, j'aurais aimé changer et aborder le TREC ou l'endurance.

Ce qui se passe généralement, c'est qu'en fin d'année, on les amène pour pratiquer.

On est à Mont de Marsan. Et ici, le TREC, ben ya rien (un concours par an), et l'endu, c'est également anecdotique...
Donc je ne sais pas trop vers quels centres me tourner pour la sortie, et c'est ce qui déterminera mon choix.

J'ai pensé à la plaine du Séqué pour l'endu, mais ils ont peu de chevaux, sachant que je dois amener 19 élèves (probablement en 2 fois).
Et pour le TREC, ya que le poon's club, qui est sympa, mais monte spéciale (en licol, ça me dit moyen pour des gosses qui montent en course, j'ai peur que ça ne passe pas).

Bref, si vous connaissez des centres à proximité de Mont-de-Marsan, voire plus loin (2h max), ça me ferait gagner un temps précieux!
(pis je veux pas confier "mes" gosses à n'importe qui non mais )

Messages 1 à 8, Page : 1

Par baldan : le 03/09/13 à 07:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
pour ce qui est du seque il est tres sympa et saura captiver les momes je te rassure  

Par BGK40 : le 03/09/13 à 08:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
248 messages
Dire merci
 tu as Tartas aussi pour l'endu

Par coccina : le 03/09/13 à 12:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça c'est clair qu'il saura les captiver! Puis c'est un ancien jockey, donc c'est encore plus intéressant!

Mais de mémoire, il doit avoir 5-6 chevaux dans son cheptel, donc ça va faire juste...

Tartas j'y avais pas pensé. Je vais passer un coup de fil.

D'autres idée?

Par hygie : le 03/09/13 à 13:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
J'édite, parce que je n'avais pas trop compris le post de départ ( boulet power .... )


Mais je ne sais pas si Thierry ( La plaine du séqué ) prête ces chevaux pour faire de la découverte de cette discipline


Message édité le 03/09/13 à 13:09

Par Pegase64 : le 03/09/13 à 15:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 coccina, pour découvrir l'endu, n'importe quel poney de club peut faire l'affaire. il y a quelques années, les organisateurs de Rontignon avaient fait une journée découverte de la discipline pendant leur course. j'avais été réquisitionnée pour encadrer 5 à 10 gamins sur poneys, moi même j'étais sur un cheval prêté. Ils avaient fait 20km... tous qualifiés. Je ne sais pas qui avait mis les poneys à dispo. il doit y avoir moyen de voir ça avec un CE.

Par roséedété : le 03/09/13 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le TREC Bernard Bazas CE equit'libre en gironde
intervient à l'AFASEC pour le tourisme equestre

Par baldan : le 03/09/13 à 17:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha mais j'avais pas capté que tu voulais les faire monter je croyai que tu cherchai quelqu'un pour leur en parler...

Par coccina : le 03/09/13 à 17:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde

Oui, je veux les faire monter, d'où le soucis vu le nombre.
Je vais leur en parler toute l'année, et l'idée c'est de faire une application en fin d'année.

Pégase, ce que tu me dis m'intéresse, eux qui montent en course où les compets durent quelques minutes, ça peut être intéressant de leur faire faire 20km.
Après, je sais pas si c'est pas trop hard pour eux, parce qu'on va les faire monter "course" pendant toute l'année, et là, c'est pas la même monte...
J'ai des élèves qui se plaignaient l'an dernier que la transition classique/course était pas évidente.

Le TREC c'est sympa parce que ludique, pê plus que l'endurance à cet âge. Ne serait-ce que lire une carte, je trouve ça intéressant.
Le soucis, c'est que l'année prochaine, en 3ième, ça sera sera cross, et le PTV s'en approche un peu...
Ceci dit, je peux voir pour qu'on leur fasse faire un POR. Mais à 19, mouaif...

Je vais appeler les centres pour voir ce qu'on me propose.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval