Forum cheval
Le Forum Cheval

Variation couleur urine?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par ianka : le 04/09/13 à 09:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Remarquez vous des changements de couleurs fréquents dans l'urine de votre cheval? ( de transparent à jaune foncé )




 Pour le contexte arie a été diagnostiqué positif lepto + piro en septembre dernier.

Traité à l'oxytetra en novembre, une nouvelle serologie 2 mois plus tard est revenue négative.

Traité au carbesia sur la forme chronique et compliquée de la piro, la sero montre en 2 mois une diminution de moitié, mais reste positive (à voir dans un an pr une nouvelle sero, voir si la baisse a été poursuivie apres ou non)



Je suis donc hyper vigilante sur les signaux foie et reins...

* A mon départ en vacances fin juillet, urines jaunes.


* Rentrée d'un mois de vacances arie avait de magnifiques urines bien transparentes.


* Depuis 2 semaines je suis rentrée et du coup changement par rapport aux vacances e-travaillé, qques bonbons, de la vitamine C (toux ds l'ecurie) magnesium et selenium en alternance.
Les urines ont progressivement foncées pour redevenir bien jaunes.

Dois je en tirer des conclusions? et lesquelles?
Je suis assez flippée, l'année derniere à la mm époque c'était vrament pas la joie, et je n'aimerai pas louper les indices de son corps...
Mes vétos m'avaient dit de pas trop me tracasser sur la couleur de l'urine sauf si du tres foncé ocre/rouge apparaissait.


Sauriez vous me renseigner sur l'origine de la couleur de l'urine, et quels facteurs que j'ai souligné pourrait entrer en ligne de compte?
(je rajoute ptet le chgt métabolique, il fait une poussée de croissance et change fortement de poil en ce moment)


Niveau clinique le cheval est top en ce moment

Messages 1 à 4, Page : 1

Par al : le 04/09/13 à 09:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tant que c'est jaune, te bile pas
le fait que ça soit transparent, c'est pas corrélable avec le fait qu'il faisait super chaud à ce moment-là = arie buvait bcp et donc urinait bcp?

Par ianka : le 04/09/13 à 10:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ooooooooooo al
toujours là. Merci bcp bcp.


Oui c'est jaune. pas plus foncées en fin de mixture, égales du debut à la fin. un jaune "fort".

Pendant l'été en effet il a du boire plus, il a fait tres chaud. Mais la chaleur recommence alors j'aurai un peu d'espoir?

Arie urine regulièrement ac moi (car pipi sur l'herbe = broutage )

Pas à voir ac ce que je lui rajoute et qui saturerait foie/reins?

La couleur n'a vraiment pas d'explications (a part une dilution plus forte si l'eau est ingérée en bcp plus gros volumes?)


Bref en tt cas merci!!! ca rejoint ce que mes vétos avaient dit.
mais qd mm je trouve ca étrange

Par ianka : le 04/09/13 à 10:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ps: j'ai fait une comparaison de pipis ds le pré

et c'est arie qui a de loin les urines les plus foncées .

Par al : le 04/09/13 à 10:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
franchement te bile pas pour ça
tant que c'est jaune simple, même jaune vif, c'est pas grave

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval