Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation prix d'un pfs

Sujet commencé par : Mg28 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mg28
Par Mg28 : le 04/09/13 à 16:18:13

Déconnecté
 Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me faire l'estimation du prix pour une jument pfs de 14 ans, 1m44, avec quelques sorties en cso club avant (club 3), et quelques sorties en dressage (club élite, amateur 3). C'est une ponette de club débourrée à 7 ans en rênes allemandes, et qui ne sait malheureusement pas s'en passer, sauf usage de bride (...), qui ne saute que très peu car elle a été braquée par l'usage en club...

Merci de vos réponses, et si il faut des infos supplémentaires, je vous les donnerai

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Furantzopie : le 04/09/13 à 16:23:43

Déconnecté
 bah la comme ça, ça donne pas vraiment envie...

Par dominique71 : le 04/09/13 à 16:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Vu ta description, je suppose que tu es plus du côté acheteur qui cherche à faire baisser le prix, que vendeur ?

Photos ?

Par Scooper : le 04/09/13 à 16:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 À ne pas mettre entre toutes les mains si ra obligatoires, ou rééducation au mors à faire.,.
En plus compliquée à faire sauter, et compliquée à vendre à un adulte de par sa taille.

Franchement, si tu veux la vendre maintenant, je dirai 700euro et bon courage.

Si jamais pouliné, dur de la proposer en élevage..

Peut être essayer de la mettre en balade pour vendre plus cher

édit par contre si tu veux l acheter, moins de 700


Message édité le 04/09/13 à 16:41

Par Mg28 : le 04/09/13 à 20:07:46

Déconnecté
 Je serais côté acheteur Je suis en train de me renseigner un peu en ce moment pour l'acheter, je la monte depuis un an, et comme ça, elle vend pas du rêve c'est sur, mais avec moi, ça se passe bien. Je la travaille pour la "délivrer" des rènes allemandes, je suis sortie jusqu'en amateur 3 gp avec elle, et sauté jusqu'à 1m20 en obstacle isolé. Après, je ne saute pas beaucoup, 80cm me suffit LARGEMENT ! Elle a été débourrée à 7 ans, et a pouliné 2 fois (dont une fausse couche...) donc elle n'a pas beaucoup travaillé, un peu de club, et depuis un an avec moi, c'est tout. Après, c'est sûr c'est une ponette assez "compliquée", pas très aimable à l'attache , car en plus elle a un sacré caractère à la con... mais avec moi, elle fait beaucoup d'effort au travail, elle accepte (un peu) les papouilles, etc. Elle sait qui elle a sur le dos quoi.
Pour la photo, c'est elle sur ma photo de profil !

Par poonsy_alice : le 04/09/13 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Et elle est à vendre combien?

Par Mg28 : le 04/09/13 à 20:21:03

Déconnecté
Pour l'instant y'a pas vraiment de vente de prévu, mais vu je sais qu'il y a moyen de l'acheter. J'ai peut etre trouvé un endroit avec pension peu cher, je vais voir ça la semaine pro et après je veux faire des comptes pour voir comment je peux gérer financièrement. Mais je voudrais avoir des avis pour me faire "arnaquer" sur le prix de vente

Par dominique71 : le 04/09/13 à 20:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Enfin il vaudrait mieux des avis pour NE PAS te faire arnaquer, LOL !

Par phil50 : le 04/09/13 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Le prix du marché c'est une chose, la valeur qu'elle a pour le club, c'est autre chose

J'ai déjà vu mon pote ATE refuser 2500€ pour un OI de 14 ans ... ben oui, sur le marché, il vaut peut-etre 1000, mais lui c'est son assurance-vie qui lui sort tous les débutants, les gamins, ... il n'a pas de prix

Par Mape : le 04/09/13 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 débourrée à 7 ans en rênes allemandes, et qui ne sait malheureusement pas s'en passer, sauf usage de bride (...),

Une ponette accro aux rênes allemandes ??? Mais que font les parents ??? (de la ponette...) La méthadone, ça fonctionne pour ça ?

ps : c'est pas méchant, hein, c'est juste la formulation qui m'a ait rire

Par Eclair : le 04/09/13 à 20:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Phil => de toute façon une assurance vie en extérieur quand ton métier c'est d'emmener balader des clients... Ça n'a pas de prix!

(on a refusé 4000 euros pour une ponette onc de 10 ans. coup de saut terrible mais the assurance en balade. Enfants, débutants, public handi, c'est mon 4x4, et e ne peux pas m'en passer!)

Par Mg28 : le 04/09/13 à 20:43:25

Déconnecté
 Oui c'est sûr mais elle, elle ne sert pas pour le club car elle se braque et on peut plus rien en faire après... Elle est montée que par moi en faite

Par HERCULEGLADIATOR : le 04/09/13 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 il faudrait savoir si tout à été mis en oeuvre pour savoir pourquoi elle n'a pas pu se passer d'enrênement

enfin!!

a -t-elle vu un dentiste ou ostéo
avant d'en venir aux enrênements

ça se trouve ç'est une bonne jument mais pas suivie en dent et ostéo et mal montée et mal travillée au sol..irrespectueuse et ça ça se travaille

quelles sont ses origines? car ça a une influence sur le prix

et pour le reste!!savoir pourquoi elle a été bousilllée et si c'est récupérable

quelle condiition de vie elle a ? car si elle est 23 heures sur 24 au box et qu'elle est prés du sang et monter peu et mal ça expliquerait aussi ses défenses

c'est à dire besoin de se défouller et de détente avant travil

je ne sais pas trop si tu saisies ca rje m'expliques souvent trés mal

ç'est pas toujours le cheval ou jument qui a tord

ça se trouve entre de bonne main elle vaut peutêtre plus que ce qu'on va te dire


Par Mg28 : le 04/09/13 à 20:53:43

Déconnecté
Elle vit au pré 24/24, et elle a été débourré aux rènes allemandes par manque de temps... Maintenant, je reprend le travail petit à petit en montant en rènes allemandes, mais en les détendant au maximum. C'est un super jument, mais qui a besoin d'avoir entièrement confiance dans son cavalier pour se donner et qui se braque facilement (suffit qu'elle soit monter par un "débutant" qui lui tire un peu sur la bouche et y'a plus personne, faut lui redonner confiance sur plusieurs séances...). Ostéo non je me bat depuis quelques mois pour qu'il vienne mais on ne le fait jamais venir donc va surement falloir que je paye une seance (meme si je ne l'achete pas que je continue "juste" à la monter). Sinon aux dernières nouvelles pas de problème de dents. Le recours aux rènes allemandes est, je me répète, juste par un manque de temps au débourrage et maintenant, très difficile de s'en débarasser

Par doudonyx : le 04/09/13 à 20:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 de mon point de vue perso:

14 ans, donc déjà de l'age....
un caractère pas facile, mal monté sur le plat, braqué à l'obstacle...

mais, avec toi ça va, et elle saute bien....

donc le club peut très bien faire monter le prix en disant que tu arrives bien à sauter avec et qu'elle s'améliore.... (en plus si tu fais du bon taf dessus, c'est tout bénef pour le club)....


bref, perso je monterait pas au dessus de 2000€ car juju très difficile à revendre derrière en cas de besoin... mais si tu l'a veut vraiment, le club risque de gonfler les prix car il sait que tu y tiens....

sinon, dans l'absolue une juju "difficile" même avec des bons papiers je dirais que ça vaut entre 1000€ et 1500€ selon son caractère....


Par Mg28 : le 04/09/13 à 21:00:34

Déconnecté
Dac merci pour les conseils de tout le monde ! De toute façon ce n'est pas encore sûr mais rien ne coute de se renseigner avec des pdv extétieurs avant toute chose !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval