Forum cheval
Le Forum Cheval

Gourme???

Sujet commencé par : loulou5505 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou5505
Par loulou5505 : le 04/09/13 à 20:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 niarf.... faut que ça lui tombe dessus..... c'est devenu ma poisse d'amour mais ma poisse quand même.....mon pauvre doudou

bref aujourd'hui 40 de fievre, gonflement sous l'auge, perte d'appétit, écoulement du nez.......VIVE LA GOURME!!!!! notre nouveau locataire après les vers (ben oui il a fallu faire une resistance au vermifuge, sinon c'est pas drole) les plaies du aux bastons de parc sans quoi la mauvaise cicatrisation de mon cheval ne serait pas visible!!!

ça devient presque risible a force sauf pour mon banquier heureusement j'ai un veto plus que sympa qui me fait des prix....sans doute par pitié

en ce moment il est sous AI (penniciline) pendant 5j

bref comment avez vous géré la gourme de votre cheval en therme de traitement et de convalescence????

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nel.geneve : le 04/09/13 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ca sert pas forcément de le mettre sous antibio (et pas AI=anti inflammatoires) pour une gourme...M'enfin, c'est commencé, faut finir!! Sinon bonjour les résistences!

Sinon...euh....ISOLATION!! Pour toute l'écurie! Et j'avais entendu ne "règle de la convalescence" (après ça vaut ce que ça vaut): pour chaque jour en dessus de 39°ou 40° une semaine de plus de repos...
Si les abcès des noeuds lymphatiques deviennent trop gros, faudra les ouvrir pour drainer et pas qu'ils percent dans les poches gutturales (bon app'). Et puis comme toutes les maladies: proposer de la nouriture apétissante s'il mange pas, beaucoup d'eau (ne pas hésiter à la "pimper" au jus de pomme s'il boit peu) et veiller à ce qu'il ne fasse pas de complication. La gourme se soigne très bien toute seule, en fait sauf cas particulier où ça peut devenir vraiment moche, mais faut pas non pus paniquer, c'est pas tous!

Par loulou5505 : le 04/09/13 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
merci Nel.geneve pour les AI erreur de ma part, je viens seulement d'en sortir pour un autre truc que j'en vois partout.... je pensais bien Antibio Intramuscu

pour l'isolation bien sur c'est deja le cas. le box est vidé tous les jours et desinfecté un fois tous les trois jours. aucun cheval autour, protocole de soins et d'hugiene au tap (meme licoln desinfection des mains etc etc) la dessus ma pension est au top

je ne connaissais pas la regle des semaines de repos par rapport aux jours au dessu de 39.... c'est pas si bete que ca en fait...je vais m'y tenir je pense? je suis pas pressée sauf pour le voir aller mieux

par contre joli jeu de mot : " faut pas non pu paniquer, c'est pas tous" meme si c'est une faute ça m'a bien fait rire

Par taraa : le 04/09/13 à 23:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Effectivement, mon véto a pris l'option sans antibio.
On laisse le cheval s'immuniser.
Il était juste aidé par de l'équipalazone et de la vitamine C.

Ne pas hésiter à mouiller les grains car avec les ganglions ils ont parfois du mal à manger.

Le mien a percé les abcès par l'intérieur, ça lui sortait par le nez, il toussait beaucoup.
Donc proposer du très bon foin sans poussière qui empirerai les choses.

Chez nous il y avait des bacs remplis de désinfectant pour se tremper les bottes avant d'aller dans le box, du désinfectant aussi pour les mains.

Attention au fumier qui est très contaminant, en théorie, on nous avait dit qu'il devait être bâché ou brulé.


Message édité le 04/09/13 à 23:13

Par Nel.geneve : le 04/09/13 à 23:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  Ca m'apprendra à me relire!! Mais pour le coup, effectivement, c'est drôle!

En fait, peut être que la règle de la fièvre c'était avec la grippe. Quoi qu'il en soit, tu verras bien s'il a envie! Quand il commencera à démolir son box, tu pourras ressortir au pas, puis réaugmenter peu à peu. Il va peut être perdre un peu de poids, selon commen il mange...

Par loulou5505 : le 05/09/13 à 11:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 merci taraa j'hésite justement à lui faire une cure de vitabiol en meme temps mais j'ai peur que ça ne joue sur les antibios....

Nel.geneveoui je verrais quand il sera pret, il a droit a tou son temps

alors sinon avis a tous : vitabiol ou pas vitabiol pendant les antibio???

Par taraa : le 05/09/13 à 11:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
La véto nous les avait fait mettre sous vitamine C pure même en préventif sur les non contaminés.
Cela n empêche pas mais ça peut aider

Par loulou5505 : le 05/09/13 à 11:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 je pense aussi. ça boustera aussi ses defenses imunitaires je pense..... je verrai avec mon veto aujourd'hui

merci en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval