Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis distance pension et relation + travail à pied

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Juju58 : le 04/09/13 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Voilà je réfléchit beaucoup, mais j'ai déjà un bon penchant sur la décision, mais des inquiétudes sont la.

Je vous explique : Miss jument Irish cob de 5 ans, je l'ai importé d'Irlande en juin.
Au mois de juillet elle à déclaré le syndrome du headshaking, bref du coup plu de balade, plu de travail à pied, plu rien ... même au pré elle en souffrait !

J'ai découvert le All Weather qui nous à permis d'éliminer ses gènes à pied et au pré !
Monté ça va venir avec le temps,

cependant voilà elle est hyper sensible dans les bois ! Il faut dire qu'en Irlande c'était les champs^^

Je songe changer de pension pour profiter de l'hiver afin de la bosser un peu monté, et surtout ... MAIS SURTOUT , travailler à pied, créer une vrai relation de respect confiance et connexion !

J'ai besoin d'être accompagnée, car je doute parfois un peu de moi , donc je le sais et je l'assume , il me faut quelqu'un qui me soutien.

Dans ma pension actuelle: 5 min de routes
Pré 24/24, foin compris + eau, aucune installations juste un genre de rond de longe que j'ai fais avec mes propres piquets, et qui ne sera pas praticable sous la pluie.
une barre d'attache sans ombre ni abris, une sellerie non fermée et surtout qui l'hiver prend l'humidité.
Surveillance oui mais monsieur qui à du travail avec son resto et n'est pas pro dans le monde des chevaux.
Il à tendance à accepter tout le monde et à entasser les chevaux je trouve au pré ...
Balade : que de la foret et il faut faire un peu de routes ...
Prix 140 e

Pension que je vise :20 min de routes ecurie privée de Dressage.
Elle limite le nombre de pensionnaire pour garder une bonne qualité de prestations.
Donc petite pension de 7/8 chevaux max.
Pré 24/24, possibilité de mettre en boxe (en payant pension boxe plus cher du coup)
carrière de dressage, en sable, très bien entretenue.
Rond de longe super en sable et praticable aussi toute l'année.
Barre d'attache, douche,
Balades : en milieu des champs, pas de foret
sellerie chauffée avec lave linge, seche linge et WC.
Organise des stages (avec magdalena pommier le prochain) et c'est une pro qui travail énormément à pied, sur le couple cavalier-cheval.
Prix 250e

Voilà, là je vais voir mon cheval tout les jours lui mettre et enlever le all weather, mais je passe du temps réellement avec que le mercredi matin, vendredi et dimanche.

Dans la future pension j'irais que les mercredi, vendredi et dimanche ou autre jour exceptionnels de repos...
La pro s'occuperait de lui mettre le Alll weather,

Je m'inquiète car j'ai peur qu'en ne me voyant plu elle se détache , bien que sincèrement quand je vais lui mettre le all weather elle ne se dérange pas pour moi.

Selon vous est ce que ça peut etre un frein dans notre relation la distance ou pas ?
Ou alors pensez vous que ça ne peut etre que bénéfique?

merci de vos conseils

Messages 1 à 23, Page : 1

Par pascale : le 04/09/13 à 22:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Absolument pas

je vois mon cheval entre 4 et zéro fois par semaine, suivant mon taf'... et il n'est pourtant qu'à 4 mn de mon boulot. Mais il sait bien qui je suis va

Par Juju58 : le 04/09/13 à 22:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 

je suis une inquiété de la vie, lol d'où les questions .... lol
Bon ça me rassure

Par Annaig : le 04/09/13 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'avais mon cheval en pension pendant un an en bretagne, j'habite en normandie. Je le voyais chaque période de vacances. Et il m'acceuillait toujours avec joie et me reconnaissais sans souci.
Puis je l'ai rapproché à 45 min de chez moi: je le voyais une fois apr semaine et plus pendant les vacances.
Idem, ce rythme ne changeait pas notre relation.
Là je suis à 20min de sa pension, et toujours cette relation qui n'a pas changé, c'est la satisfaction personnelle qui est plus grande

Par Juju58 : le 04/09/13 à 22:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Super

Pour le moment il est trop tôt encore pour avoir créé cette relation .. en plus son changement d'environnement , de vie, lui à fait drole ...

J'espère en effet que malgré la distance on arrivera à créer une belle relation

Par QOD44 : le 04/09/13 à 22:26:12

Déconnecté
Que tu vois ton cheval 3 ou 5 fois par semaine a ne fera pas de différence pour lui. Stop à l'anthropomorphisme, le cheval se fout que tu lui mettes retire sa couverture où que tu lui cure les pieds

Je suis passé de 30min (a/r) à 2h30 (a/r)et la relation est meilleure aujourd'hui car :

Travail plus qualitatif (cours plus sérieux, possibilité de monter au chaud l'hiver) que quantitatif.

Avant je le voyais tout les jours et c'était la soupe à la grimace, aujourd'hui 1 à 2 fois par semaine maxi, je me fais accueillir comme un roi (hénissement, a/r dans le pré ..). Bref je dis Fonce !!!!







Par Juju58 : le 04/09/13 à 22:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 QOD44 en effet ... elle s'en fou de me voir depuis que je la vois tout les jours et surtout depuis que je la bosse plu !
avant elle venait quand même et était intéressé par nous ... et moi quand je la vois 5 minutes sincèrement bah voilà, je profite pas et ça me fait limite ch*** de la voir comme ça "au placard"
alors que malgré son headshaking on peut faire des choses à pied super intéressante et monté aussi l'hiver apparemment .

Tu me rassures beaucoup

Par chupachupsme : le 04/09/13 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
je ne pense pas que cela soit un problème !

ma jument et moi avons été séparées plus d'un an et lorsque je l'ai sifflé quand je suis revenue elle a, comme à son habitude relevé la tête les antennes pointées !

Alors évidemment c pas la même chose que toi mais c t pour l'anecdote !

C'est sûr et certain que t'obtiendras pas le même résultat dans le même temps si tu y vas tous les jours que si tu y vas 3 fois par semaine mais bon après c'est à toi de voir en fonction de tes objectifs, de ce que tu préfères et de ce qui est le mieux pour ton cheval !

Par chupachupsme : le 04/09/13 à 22:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 QOD44 je suis pas tout à fait d'accord dans le sens ou plus tu as de la proximité plus le lien se tisse vite et fort à mon avis et selon mon expérience (mais après certainement aussi des chevaux et de ce qu'on fait avec à chaque fois qu'on va les voir).

Mais une fois que le lien est là, même s'il y a distance il suffit de pas grand chose pour retrouver tout ce que l'on a construit avec son cheval

Par Juju58 : le 04/09/13 à 22:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce que je vois c'est que maintenant quand je vais aller la voir je vais pouvoir faire des choses avec, le manque d'installation et de conseils aussi, font que je la sort quasiement pas du pré ...


Par lapatateuh : le 04/09/13 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
20min c'est à côté!
Je n'appelle pas ça avoir son cheval loin et donc créer de véritables gènes.

Si c'est le mieux pour elle va y.
 

Par Juju58 : le 04/09/13 à 23:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
En effet ce n'est pas veritablemént loin . La seule différence c'est que je peux plu y aller tout les soirs , mais cela dit ça ne change pas tant que ça car quand j'y vais , je finie tellement tard que je lui enlève son All weather et part directement .
La quand j'irais ça sera vraiment pour passer du temps

Par Nyssa : le 04/09/13 à 23:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Je viens de voir ton post, donc j'y vais de ma petite participation ^^

Tout d'abord je suis contente que tu ai trouvé une "solution" qui fonctionne pour le Headshaking de ta jument

Je vois tout à fait quelle pension t’intéresses, j'en entend d'ailleurs beaucoup de bien. Il est clair que d'avoir des installations est un gros plus non négligeable.

Pour répondre à ta question sur le "relationnel", j'ai envie de dire qu'un cheval avec lequel on a déjà une relation de confiance : peu importe le lieu ou le timing qu'on a à lui consacré, tant que ses besoins sont assurés : la relation demeure intacte.

Ceci dit, un changement d'environnement peut toujours être déstabilisant au début ...

Par contre, ton post initial me chiffonne un peu : dans le sens ou tu compares deux prestations de pensions qui ne sont pas comparables !!!

D'un côté tu as la pension pré uniquement, style pension familiale" ou tout le monde se connait car petite taille ( ce qui explique qu'on ne s'embarrasse pas de cadenas sur les portes des selleries ).
Pension ou chacun gère son cheval un peu comme il l'entend tant que ça reste dans le respect de tout le monde. Le tout dans une ambiance très simple et sans prises de têtes...
A 140 euros par mois tu en à pour ton argent, ni plus ni moins...

VS


"Écurie de propriétaire et de dressage "


Gérer par une personne dont c'est exclusivement le métier. Tu trouveras surement des cadenas sur les portes des supers install' et le conseil qu'il te manque, mais on est d'accord que ce n'est pas le même prix : et c'est normal !!!

Fin de ma digression

" maintenant quand je vais aller la voir je vais pouvoir faire des choses avec, le manque d'installation et de conseils aussi, font que je la sort quasiment pas du pré ..."

Effectivement si tu te retrouves dans cette situation, ça n'a rien de bénéfique pour vous deux ...


Par MissMoody : le 05/09/13 à 01:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 20 min ça me semble carrément à côté mon cheval est à 45 min de route, entièrement à ma charge niveau bouffe, eau, cloture... des fois c'est dur, ça demande de l'organisation, mais en gérant bien j'y vais en gros 1 jour sur trois en été quand l'herbe permet une autonomie alimentaire, et 1 jour sur deux en hiver pour refaire le plein d'eau et éviter d'avoir des abreuvoirs couverts de glace épaisse.
Je préfère amplement voir mon cheval 1 ou 2 fois par semaine et en profiter vraiment que de le voir tous les jours sans me faire plaisir. Pour lui, franchement, ça change pas grand chose, il est toujours aussi proche, que je le vois une fois de temps en temps ou tous les jours. Je suis partie plusieurs mois, mes parents s'en occupaient, et à mon retour, toujours aussi génial.
Rien qu'à voir les chevaux de club: le mien est un ancien cheval de club, mon "préféré" quand j'étais ado, et même s'il était monté par d'autres, je suis certaine qu'il me reconnaissait déjà à ce moment là, la suite l'a confirmé.
Un cheval qui se sent bien avec un humain n'oublie pas, il retrouve ses repères très vite.

Par Juju58 : le 05/09/13 à 09:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nyssa : Toi qui est dans la pension je vois très bien pourquoi tu dis "on ne mets pas de cadenas" car j'en ai mis un
pour la simple et bonne raison que Raphaelle et moi avons eu des vols, de petites choses et qui sont on va dire pas forcément couteuse, mais bon dans le principe ça m'a déplu qu'on fouille dans mes affaires, du coup pour régler le soucis j'ai tout fermé sujet clos ^^

L'écurie de Dressage pour le peut de personne qu'il y à .... je sais que l'ambiance est justement très familiale et pour être sincère et y être allé plusieurs fois elle l'est encore plus qu'ici mais ça c'est mon avis ^^

Pour moi il est clair que le manque d'installation pour travailler justement le cheval en liberté , à pied... me manque terriblement.... Ensuite c'est clair que quelqu'un qui veut juste sortir en balade c'est la pension idéale.
Mais moi il n'y à pas que ça, et le travail à pied bien qu'on peut le faire sans installations dans le principe, pour moi il est nécessaire au début d'avoir certaines installations .
Je penses également que comme je l'ai dis " la confiance" ne se fait pas du jour au lendemain avec un cheval, je serais complétement menteuse de dire "ma jument me fait confiance alors que je l'ai depuis juin...."

Justement pour son headshaking, elle à besoin qu'on travail sur cette confiance afin qu'elle arrive mieux à gérer son stress dans certaines situations.

Pour moi je ne compare pas deux choses qui ne sont pas comparable, dans le principe que mon but est le même : avoir des gens de confiance autour de moi, avoir un minimum d'installations et surtout pouvoir être bien entourée!
Je compare deux mêmes choses : deux pensions de chevaux qui certes au final n'ont pas les mêmes prestations, mais si je n'avais pas à travailler ma jument ou alors que j'avais un cheval à la retraite .... sincèrement mon choix aurait été totalement différent, comme je l'ai dis a P. j'apprécie sa gentillesse, et l'amour qu'il à pour les chevaux , mon choix n'est pas à dire : "cette pension est nulle" car ce n'est pas le cas étant donné que je l'ai énormément recommandée, mais j'ai seulement besoin d'avoir certaines choses que je ne peux obtenir ici.

Je ne peux pas dire "je vais travailler l'éthologie seule du jour au lendemain" sans avoir même une "formation" de qualité derrière... ça serai aller droit dans le mur !
Justement la base du timing ect, je commence seulement à "apprendre" ce que c'est donc non je ne peux pas avoir une bonne action sans en connaitre un minimum les bases ... et oui à la base je n'étais que cavalière de CSO sans chercher plus loin, aujourd'hui je change ma manière d'agir et de voir.... mais je ne peux deviner des choses que je n'ai pas appris

Par Juju58 : le 05/09/13 à 09:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 MissMoody tu as raisons, ça reste très pret , mais j'ai toujours eu l'habitude que mes chevaux soient très prêt de chez moi...

Je m'inquiète pour rien au final, car je sais que où je serais, avec Miss on va réussir à former une relation de confiance et c'est grace à la pro des écuries que j'ai réussi déjà à comprendre pas mal de choses (sur notre positionnement à pied afin d'avoir sa place ... qu'on doit toujours "déplacer le cheval" et non l'inverse... )
Il est clair que en ce moment, voilà par le manque d'installations, et aussi le fait que quand je la balade en main elle est bien que sur la route (mais pas vers la foret à cause du headshaking) font que bon , je la sors pour un coup de brosse et puis voilà , une balade en main de temps en temps, mais vu que la foret est pas loin elle n'est pas jouasse....
Donc au final il est vrai que je n'ai pas forcément l'envie par manque de choses à faire, bien que quelqu'un qui n'a pas les mêmes soucis que Miss a (headshaking) et qui ne fait que de la rando, ne se trouverai jamais à court d'idées!

Et bon c'est bête mais dans le travail à pied je ne veux surtout pas faire d'aneries, des fois je peux me retrouver dans une situation bête, qui pourrait être pourtant simple à "démeler" mais je n'ai pas encore assez confiance en moi pour être sur de mes décisions, donc je peux me retrouver coincer à douter de moi si personne ne me conseil.... tant dit que si quelqu'un qui s'y connait m'appuie en disant "si fait ce que tu penses" et bien je vais me sentir mieux et je vais en effet gérer la chose !

Par miss_rapido : le 05/09/13 à 10:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu parle des brejoires?
a mon sens il n'y a guere a hésiter et ta relation ne sera qu'ameliorer car tu travaillera plus juste et donc plus agreablement pour ta juju

Par Juju58 : le 05/09/13 à 10:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Miss Rapido

tu connais ? tu es du coin ?

Oui je penses qu'il n'y à pas photo et bon avant j'étais du style à dire que les pensions étaient cher ... mais là le prix est justifié

Par lil22 : le 05/09/13 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est à 1h de chez moi en ce moment et je ne le vois qu'une fois par semaine. J'avais un peu tes craintes mais honnêtement il s'en fiche royalement.
Il a ses potes, son pré, les gens s'en occupent super bien, il est bossé tous les jours... quand j'arrive maintenant je profite et lui aussi, il a ses carottes, ses grattouilles, ses câlins, je monte à la cool et finalement ça lui convient très bien.

C'est maintenant qu'il revient à 10 min que j'ai la trouille

Par Nyssa : le 05/09/13 à 11:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 je vois très bien pourquoi tu dis "on ne mets pas de cadenas" car j'en ai mis un

Euuuuh ... NON. Je réagissais simplement à ton descriptif ou tu disais " pas de sellerie fermée" comme il y a une porte, j'en ai déduis que c'était le fait que ce ne soit pas " fermé à clef" qui te déplaisais.

Pour les vols : j'en apprend une bonne. Ça aurait été pas mal de faire circuler l'info, sachant qu'en 2 ans je n'ai jamais eu ce problème

Pour moi je ne compare pas deux choses qui ne sont pas comparable, dans le principe que mon but est le même : avoir des gens de confiance autour de moi, avoir un minimum d'installations et surtout pouvoir être bien entourée!

De base, une pension qui ne comprend pas d'install' ni de moniteur, ne peut être comparé à une écurie de dressage

Les Bréjoires sont de très bonnes écuries, si il m'était possible d'y mettre mon cheval, il y serait déjà. Donc vraiment rien à leur reprocher

Bonne continuation

Par Juju58 : le 05/09/13 à 12:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nyssa :
Je ne raconte pas de bétises vu que Raphaelle à ses compresses stériles qui ont toutes disparues, ainsi que son sac de bonbons qui s'est vidé et elle m'a parlé aussi de ses produits de soins qui sont descendu alors qu'elle était en Vendée,

Moi je m'en suis rendue compte quand Uki est parti en dépot vente et que je n'utilisais donc plu mes produits de soins... et qu'en effet un produit neuf (assurément neuf) s'est vidé de moitié tout seul

Ou du moins que l'on ne puisse pas y rentrer comme on veut dans la sellerie car certes c'est à coté de leur maison mais on peut quand même rentrer dedans comme on veut
Ensuite ça, moi j'ai l'avantage d'avoir une armoire donc bon ça me dérange pas en soit car j'ai la possibilité de fermer le tout et c'est ce que j'ai fais, mais c'était simplement pour comparer le tout.

Car justement pour moi si c'est comparable selon les attentes , sinon il n'y aurai pas de comparatifs de pensions

Je vois par exemple, certains vont comparer ces pensions, car ça va les arranger d'avoir une carrière sans que pour autant ça soit leur priorité, et donc ils vont par exemple prioriser la proximité .... c'est un exemple qui peut donc venir pour quelqu'un à comparer
Enfin c'est mon avis, tu as ton avis , j'ai le miens ,
les deux sont discutables, mais dans mon cas , pour justifier la différence de prix j'ai bien du comparer

Oui je suis vraiment également conquis par le travail qu'on peut y faire et simplement l'ambiance, c'est agréable de ne pas être "épié" quand on travail et que simplement les gens qui soient là trouve ça normal et soit là pour conseiller... c'est un tout qui m'a beaucoup plu!
Egalement j'ai connue une jument de proprio très particulière, elle était à Urzy ... la pro allait la chercher avec le filet pour la sortir du pré et les longues rênes .... entre nous la jument était vite agressive, une fois j'étais de dos vers sa porte de boxe , elle m'a mordue dans le dos
bref, j'ai vu que désormais elle était aux bréjoires .... j'ai commencé à me dire que Anne Laure n'allait pas être déçue car avant quand on rentrait dans le pré on avait intéret de faire attention !
Bien là on est rentré dans les paddocks ... et je n'ai pas fait attention derrière quel cheval sage on était passé ... et bien c'était elle ! la fameuse jument, je me suis dit : "elle est drolement calme!" et Anne Laure l'a rentré avec seulement une longe autour de l'encolure, la jument avait les oreilles en avant ! Apparemment même sa proprio n'en revient pas ! et moi aussi je n'en reviens pas c'est vraiment devenue une juju simpa !

On se reverras certainement , je repasserai voir Mélo et Laura !

Par Juju58 : le 05/09/13 à 12:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
lil22 : au final je commence à penser que ça sera que bénéfique même si je la vois moins, justement car mes visites serons "cool et agréable" elles ne serons pas "sans raisons et sans but"

  c'est marrant maintenant tu as peur de le voir plus souvent lol, mais comme tu as dis, si tes visites sont "simpa" pour lui y à pas de raisons que ça change

Par ameca : le 07/09/13 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 20 mn c'est pas énorme.

J'ai des proprio qui sont à 1 h de chez moi; et leurs chevaux ne les ont pas oublié du tout !

franchement pour bosser un peu les installations que tu décris sont super; le prix raisonnable; moi je change vite fait.

surtout qu'un environnement pro, c'est une grande sécurité en cas de colique par ex !

et pour te conseiller, bien sûr!

Par 4patt : le 07/09/13 à 13:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
N'hesite pas, mon expérience


J'ai egalement une jument qui a déclaré un syndrome de headshaking.
Elle etait immontable, toujours gêné même au pré c'était pas facile pour elle la bas.


Depuis j'ai déniché des prés en montagne a 15 minutes de l'ancienne pension, le syndrome a completement disparu........elle est devenue extraordinaire sous la selle. Depuis cette année elle est dans une petite ecurie au pied de la fameuse montagne juste a côté d'une carrière qui fait du gravier. Donc pas mal de poussière ben no problème non plus.


Donc je ne peux que te conseillé de changer d'endroit tu vas surement redecouvrir ton cheval


Message édité le 07/09/13 à 13:24

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval