Passage vie étudiante à vie active et votre cheval
Sujet commencé par : tilikay - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilikayPar tilikay : le 05/09/13 à 11:11:11
Dire merci | Bonjour, Je vous pose le tableau histoire de bien comprendre : Moi, 24 ans, viens de finir ses études et cherche du travail, propriétaire d'un selle français de 15 ans depuis 8 ans. Je suis originaire d'Alsace et j'ai déménagé plusieurs fois pour mes études et mon cheval m'a toujours suivi. Là actuellement je suis en Rhône-Alpes, mais d'ici 1/2 mois je retourne vivre chez mes parents en attendant de trouver du travail. Il y a de fortes chances que je trouve du travail à Paris ou que j'enchaîne les CDD pour le moment .. bref pas top pour la stabilité, donc mon cheval ne va pas me suivre si je bouge tous les ans. Je pensais donc le ramener en Alsace, puisque mes parents y habitent, j'aurai toujours une attache là bas, ce qui n'est pas le cas de Grenoble ! Mais voilà la question : qu'est ce que j'en fais en Alsace ? Je le laisse vivre sa vie au pré (comme il fait actuellement sauf que je fais des balades assez régulièrement) et moi je viendrais une fois de temps en temps ? Je cherche une demi pensionnaire ? Il a l'habitude des DP, j'en ai déjà eu plusieurs, mais là je ne serai pas du tout sur place et ça fait 2 ans que c'est uniquement moi qui le monte et j'avoue j'aime bien ! Sinon j'ai repensé à une connaissance qui avait confié son cheval dans un club qui faisait monter les cavaliers handicapés. C'était en Alsace. Et là je me dis, pourquoi pas, à voir dans quelles conditions les chevaux sont travaillés et quel est leur mode de vie. Bref donc est-ce que quelqu'un a déjà confié son cheval pour qu'il soit monté par des cavaliers handicapés ? Comment ça s'est passé ? Est-ce quelqu'un connait un club en Alsace, il me semble que c'était près de Strasbourg. Ou encore, qu'avez vous fait de votre cheval si vous êtes partis travailler à Paris ? Beaucoup de questions et désolé du pavé ! Merci pour vos réponses Message édité le 05/09/13 à 11:13 |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par al : le 05/09/13 à 10:55:14
Dire merci | ça dépend du cheval que tu as. perso, dans le club (en alsace) où j'ai appris à monter (club pour handicapés et valides), pour les handicapés ils ne prenaient pas plus grand que 1m50, tout en ayant des animaux très porteurs. parce que sinon, pour tenir un adulte qui ne tient pas à cheval, en étant à côté à pied, tu te fais les bras |
Par tilikay : le 05/09/13 à 11:09:51
Dire merci | Ah oui tiens ça un critère auquel je n'avais pas pensé, j'avais juste pensé au critère comportement ! Oui bon mais c'est mort alors, mon cheval est trop grand ! Bon du coup je vais changer le titre de mon sujet, histoire d'avoir un peu plus de réponses ... Message édité le 05/09/13 à 11:11 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous