Forum cheval
Le Forum Cheval

Booster le système immunitaire...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par crazyofhorse : le 05/09/13 à 12:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Comment ?!

J'ai une jument qui a une piro chronique (elle reste à un taux assez élevé malgré plusieurs injections de carbésia) et depuis que j'ai découvert ça elle me fait merde sur merde, elle attrape tout ce qui passe à tel point que ça va faire 8 mois qu'elle est en convalescence, c'est tout de même pas rien...! Elle est incapable de faire face à quoique ce soit...

A savoir qu'avant que je découvre cette saloperie de piro c'est une jument qui avait jamais rien...Elle voyait le véto pour ses vaccins et l'ostéo une à 2 fois par an selon le travail fourni...

Je cherche donc un produit efficace qui reboosterait son système immunitaire qui je pense est complètement à plat

Je pense faire appel a Equi Tao (c'est quelqu'un que je connais plus ou moins) car il propose justement une cure après piro mais ça coute un certain prix donc je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ses produits et si oui, avez vous été convaincu du résultat...

Je suis aussi preneuse de tout autre produit qui aurait fait ses preuves pour ce genre de choses !

Merci d'avance






Messages 1 à 21, Page : 1

Par crazyofhorse : le 06/09/13 à 14:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Personne

Par JSB : le 06/09/13 à 15:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 as tu regardé du côté de la phyto
le cynorhodon riche en vitamine C par exemple

Par Chrysalis : le 06/09/13 à 20:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Échinacea déshydratée,c'est apetant et efficace

Par Amoureusement : le 06/09/13 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 ALOE VERA
Je ne juge que par ça, mais... depuis Avane n'a plus riennnn !

Il y a une vendeuse entre Marcy l'Etoile et Vaugneray et elle est top! Je te file ses coordonnées si tu veux.

Par jelys31 : le 06/09/13 à 20:11:12

Déconnecté
La 1ere année que je l'ai eu, mon barbe m'a fait des piros chroniques à la moindre occasion: petite déprime par changement d'endroit, petit coup de froid....

J'ai choisi de travailler sur le fond l'hiver suivant: réduire le complément industriel et rajouter des graines germées (orge et tournesol) quotidiennement et faire des cures de levure (Diamond V) à raison de 10j par mois.
J'ai mis tous mes chevaux à ce régime (notamment la connemara qui avait tendance à devenir allergique et dermiteuse suite à une piqure au bout du nez!).

Je n'ai quasiment plus de problèmes depuis. Plus de pbs de changement de saison hiver -> printemps difficile, plus de petits bobos et maladies, plus de piro chronique et plus de dermite....


Par HERCULEGLADIATOR : le 06/09/13 à 20:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 huille essentiel de ravintsara...


Lien

Par jelys31 : le 06/09/13 à 21:04:37

Déconnecté
tu l'utilises comment cette HE ? J'avoue avoir lu en diagonale la page mise en lien mais çà traite de l'humain et surtout de l'usage externe, il me semble.

Précision: je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer l'Aloe Vera sur les miens mais j'ai vu des miracles de remise en état sur un cheval.


Message édité le 06/09/13 à 21:06

Par ianka : le 06/09/13 à 21:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors en ce moment c'est vitamine C (car toux bien moche à l'ecurie qui traine depuis le printemps), magnesium et selenium (cure lancée aussi pour voir si regression d'une verrue / sarco (?) au fourreau. mais le magnesium avait été conseillée par mon osteo pour ses autres propriétés)





Je viens de commander un bidon d'aloe vera (marque forever)
(en suivant des conseils de diverses personnes, dont amoureusement : action sur le systeme digestif et sur le systeme immunitaires à priori )





Et HE de ravinsara, je viens de commencer une cure pour moi, mais vu comme c'est fort, je me demande bien comment je pourrai faire avaler ca à Arie

Par polette : le 07/09/13 à 09:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 comme tu le sait je fonctionne pas mal avec equi tao

pour la pouliche : j'ai traité pour le sang dans les urines au moment des chaleurs et la ses allergies concernant les 2 genial urine pble regl et l'allergie vraiment un gros mieux

actuellement elle a celui pour les articulation a cause de cette été

po est actuellement sous celui apres pyro pour l'instant je ne peux rien en dire mais de toute façon ca "nettoie" aide reins foie a ce remettre apres je pense que comme le reste ca n'empeche pas la pyro sachant qu'elle restera tjs présente

bon la changement de saison on va voir si rechute ou pas mais je l'a voit venir

ce qui est bien avec les produit tao c'est que ce traite le fond du pble et pas seulement un soulagement "immediat" commeles medoc donc pas forcément de mieux tout de suite mais dans la durée oui

Par crazyofhorse : le 07/09/13 à 10:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
L'aloé véra, elle a déjà eu une cure pour ses ulcères et force est de constater que c'est pas pour autant que ça va mieux en règle général...

Ca l'a peut être soulagé sur un plan digestif, elle ne claque plus des dents mais était-ce de la douleur ou de l'ennui, impossible à savoir...

Donc étant donné que c'est pas gratuit comme produit je préfère ne pas retenter...

Par HERCULEGLADIATOR : le 07/09/13 à 13:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mes chevaux aiment bien l'huille essentielle de ravinsara
je l'a met avec de huille essentiel de carotte ou de citron""celle là est riche en vitC""
je met ça dans un petit peu d'huille d'olive et je met ça sur un crouton ou dans une poignee de foconnés

je m'assure que le peu de floconnais soit bien pris donc tête au dessus du seau

sinon sur du sucre brun mais 4 gouttes par sucre

donc il en faut 4 ou 5 morceaux

ça se prend bien
en moyenne pour un cheval de 500 kg il en faut 20 matin et soir pour bouster le systéme immunitaire

si tu donnes du citron ou carotte
tu en donnes trois de chaque en plus


Message édité le 07/09/13 à 13:47

Par wicky : le 07/09/13 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ma jument sur recommandation de ma véto c'est teinture-mère d'échinacée

Par chupachupsme : le 07/09/13 à 20:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 AJC Nature ! C'est de la phytothérapie aromathérapie.

Je te les conseille je viens d'acheter chez eux un seau pour les articulations et l'an dernier on m'avait filé le reste d'un seau de plantes pour aider à soigner un petit rhume et le résultat est plutôt bluffant !

Tu peux les appeler pour leur demander plus de conseils etc

Lien

Par jelys31 : le 07/09/13 à 21:39:58

Déconnecté
Les cures EQUIPAM chez AJC Nature sont pas mal, effectivement.

J'aime bien les produits Cevalino, dont les algues Cev'Asco.
Lien

Mais le problème, c'est que les produits orientés chevaux sont hors de prix... business oblige!
C'est pour celà que je m'étais rabattue (sur conseil d'une amie) sur les levures pour vaches! Et après 2-3 ans d'utilisation, j'en suis contente.

Par chupachupsme : le 07/09/13 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui en effet c'est pas donné mais ça dure quand même pas mal dans le temps et c'est vraiment efficace donc je pense que t'en as pour ton argent.

Après j'essaie aussi de me servir sur d'autres sites non dédiés aux chevaux et là j'ai eu le kg d'harpagophytum pour 32.5€ ce qui reste cher mais moins que chez AJC.

Après les frais de port déglingues aussi tout (9€ de moyenne pour 1 seau d'1kg ou un petit sachet de 30cm sur 20 ! A.B.U.S.E quoi ! )

Par jelys31 : le 07/09/13 à 21:55:19

Déconnecté
C'est vrai que dans le cas de mes levures, c'est un sac de 25kg = 65€ et à raison de 50 à 100g par jour par cheval, on se met à plusieurs dessus pour rentabiliser. Mais au final, même livraison comprise, c'est pas grand chose pour le porte-monnaie. (pour mes 4 chevaux à la maison, il me reste encore la moitié de la quantité que j'ai achetée l'an dernier).

Par ianka : le 08/09/13 à 15:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 OK pr l'HE de ravintsara! Je suis épatée qu'ils l'apprécient, parce que c'est qd mm drolement fort.

Je tenterai cet hiver je pense!

Par mundial : le 08/09/13 à 17:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi utiliser le shiatsu!

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/09/13 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 pour le ravintsara t'es pas obligé de le mettre en bouche

tu peux le mettre sur la colonne vertébral à un endroit précis ou sur le plexus
ou sur un trajet veineux

c'est tout aussi efficace voir mieux

tu mélanges à 20% avec huille végétale et tu appliques en massant localement sur une petite partie

c'est la méthode que je préferre

si tu as du mal à faire avaler

Par onigiri : le 09/09/13 à 22:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 déja si elle a eu pas malk de traitement > drainage hépati rénal (hilton's herb)

puis vit C à chaque changement de saison ou plus fort "immuno RS" de chez audevard
mon cheval est porteur d'erhlichiose et je lui fait ça désormais pour éviter de nouvelles crises
il est vu aussi en shiatsu régulièrement

Par sab46 : le 18/06/14 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
cure de teinture mere d echinacée
c est un puissant stimulateur de def immu
a utiliser qu en petite cure pr que le corps entre temps sache reprendre le fonctionnement normal de creation de def immu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval