Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite d'achat - poney de compagnie

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 05/09/13 à 19:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je pense acheter un poney pour tenir compagnie à ma jument car pour le moment je ne trouve pas mon bonheur en tant que deuxième cheval.
Evidemment, après achat de mon cheval, il restera tout de même dans la famille.
Je sais que lorsque l'on achète un équidé il est recommandé de faire une visite d'achat.
Etant donné que ce serait un poney d'environ 1m20 et que je ne monterai pas dessus, est-il nécessaire de faire cette visite?
Existe-t-il une visite d'achat moins poussée que pour un cheval monté par exemple?
Que me recommandez-vous de demander?
Merci.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par waya : le 05/09/13 à 20:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
ben si je me souviens du dernier compagnon d'Indra et des surprises que tu as eues, je regarderais bien bien les pieds....

surtout pour un poons, ça fourbe vite ces ptites choses là

hs: ça va, toi? bien installée?
t'as eu des niouzes de C?

j'édite pour préciser que regarder les pieds, pour moi,ça inclut bien regarder tout ce qui est chignon, poches de graisses diverses, état de la corne, de la ligne blanche,etc

évidemment, tout le reste de l'individu avec, mais j'insiste là dessus, quoi...


Message édité le 05/09/13 à 20:30

Par Eclair : le 05/09/13 à 20:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui tu peux demander une petite visite à ton veto, juste les bases, regarder l'état général, écouter le cardio, regarder les pieds. Tu n'es pas obliger de faire des radios ou un examen locomoteur complet

Si tu as des doutes sur les pieds, tu peux aussi montrer à ton maréchal (ça implique que tu es pris le poney chez toi pour essai le temps de faire la visite veto par contre)

Mais oui une visite "light" ça se fait!

Par barbamama : le 06/09/13 à 00:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ne serait ce que pour verification puce, signalement etc...

Par marthounette : le 06/09/13 à 08:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Moi je ferai une visite quand même (sans radio sauf si doute), pour le mieux en lorraine, la visite sans radio j'avais payé 90 euros, si ça peut t'empêcher d'avoir des gros problèmes par la suite, je pense que c'est pas une économie à faire...

Par Patélise : le 06/09/13 à 18:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas fait de visite pour baron mais il fait être sur de la ou tu achètes.

Si j'avais acheté a un particulier ou marchand j'en aurai fait une à mon avis par contre

Par laprincedu88 : le 06/09/13 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos avis. Effectivement l'achat se fera très probablement auprès d'un particulier et je vais donc demander une visite.
Je vais en effet bien regarder les pieds car comme on dit pas de pieds pas de cheval et j'ai eu assez de soucis par le passé.
Pour la puce je n'y avais pas pensé, merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval