Forum cheval
Le Forum Cheval

Le pas de deux, comment ça marche

Sujet commencé par : Tisia - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tisia
1 personne suit ce sujet
Par Tisia : le 05/09/13 à 22:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Bonsoir !!

question du jour bonjour,
par curiosité, j'aimerais savoir comment se déroule un pas de deux, trouver les reprises, y a til des compét, comment faire, et j'ai vu que cette année, y avait meme a lamotte... donc si vous avez des infos, vu que je trouve rien sur la ffe, je suis preneuse merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tisia : le 06/09/13 à 08:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 

Par dominique71 : le 06/09/13 à 13:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ma pauvre, tu n'as guère de succès alors je tente de répondre.

Un pas de deux est comme un carrousel, mais... à 2 !

Tu peux choisir de mettre l'accent sur l'homogénéité des chevaux (ressemblance) ou leur contraste (plutôt humoristique)

En général, on privilégie les moments où les chevaux sont proches et effectuent le même mouvement. Réaliser une belle synchronisation demande beaucoup de travail, le moindre défaut est beaucoup plus visible que dans un carrousel où c'est un peu noyé dans l'effet d'ensemble.

Pour le côté compétition, je n'ai aucune idée de ce qui existe, je ne connais qu'en tant que spectacle.

Que voudrais-tu savoir d'autre ?

Par Tisia : le 06/09/13 à 18:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 ok merci de ta réponse, je me sentais seule

je vais monter a la maison avec une amie, aidée par notre mono. 2 juments, 2 amies : un dressage à deux ca aurait été tip top. c'est surtout pour les compet que je voudrais savoir (meme pas sure qu'on en fasse, mais je m'endormirais moins bête).

Merci beaucoup

Par dominique71 : le 06/09/13 à 21:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Regarde sur les règlements de concours club, je pense avoir peut-être vu quelque chose de ce type mais je n'ai pas le temps de chercher pour toi, désolée...

C'est très sympa à préparer, très lourd à répéter si on veut un résultat bien propre, et très jouissif à présenter.

Si ce n'est pas en concours, vous pourrez proposer votre travail en animation entre des épreuves plus officielles ou lors de journées protes ouvertes d'un club etc... Quand c'est bien fait, c'est très agréable à regarder

Par Tisia : le 09/09/13 à 14:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 D'acc merci. dans un premier temps ce sera par plaisir, le plaisir de faire quelque chose à deux ( ne faisant plus partie d'un club a proprement parler). j'ai regarder sur ffe, mais je trouve rien sur cette discipline, je vais continuer a chercher. merci beaucoup pour les infos

Par Tisia : le 09/09/13 à 23:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 

Par cyberds : le 09/09/13 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Page 7
REGLEMENT DES COMPETITIONS FFE DISPOSITIONS SPECIFIQUES DRESSAGE
17 avril 2013
PAGE 7/27
B - Les épreuves Préliminaires
Ce sont les épreuves du niveau immédiatement inférieur au Grand Prix ou permettant d’en aborder les
difficultés.
Les épreuves Préliminaires en Club sont à engagement individuel mais peuvent se présenter
collectivement et successivement par groupe de 3 à 4 couples en club 3 uniquement.
C - Les épreuves Imposées
Les épreuves imposées préparent les couples aux difficultés qu’ils auront à gérer en Préliminaire et
Grand Prix. Les épreuves Club 4 et Poney 3 imposées sont des épreuves d’accès à la compétition de
dressage avec des objectifs essentiellement axés sur l’attitude du cavalier.
D - Les épreuves Libres
La reprise libre est une épreuve d’équitation artistique en musique. Les épreuves libres incluent les trois
allures. Elles laissent aux concurrents une entière liberté dans la composition de leur programme.
Elles peuvent se présenter costumées à l’initiative du concurrent dans les épreuves Club et Poney ou à
l’initiative de l’organisateur dans les épreuves Amateurs ou Pro.
E - Le Pas de Deux
Le Pas de Deux est une reprise libre en musique où deux couples cavalier/ cheval ou poney sont sur la
piste en même temps.
Les Pas de Deux se présentent selon les textes des reprises libres de même niveau. La mention en Pas
de Deux figurera dans le programme du concours.

F - Le Carrousel
Le carrousel est une épreuve par équipe, libre, en musique qui peut être costumé mais doit inclure les
trois allures et au moins un arrêt et un salut final.
Dans un carrousel, le nombre de couples est de 3 au minimum.
G - Les épreuves dites « Préparatoires »
Toutes les épreuves de Dressage, Grand Prix, Préliminaire, Libre ou Imposé, peuvent être Préparatoires.
Dans ce cas, elles sont ouvertes à tous les poneys /chevaux inscrits au minimum sur la liste des chevaux
de Club, et à tous les concurrents LFC Club minimum et titulaires du Galop 2 minimum. Ces épreuves ne
sont pas génératrices de points. Les classements obtenus dans ces épreuves ne sont pas pris en compte
dans les causes de fermeture du droit de participation du coupl

Par Tisia : le 10/09/13 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 WOUHOU ! Nikel merci beaucoup! punaise, j'ai pas trouvé ce document! super tip top

Par Tisia : le 10/09/13 à 10:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Du coup autre question : il existe des concours en pas de deux?? ou que reprise libre....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval