Forum cheval
Le Forum Cheval

Ultras sons pour les tendons!

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par nestea13 : le 06/09/13 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila, je viens faire part de mon expérience...enfin expérience, début d'expérience!
J'ai la chance d'avoir une ancienne kiné humaine dans mon écurie, elle a gardé son appareil a ultras sons, et s'en sert sur les chevaux. Elle a déjà avec mon véto suivis des chevaux avec de gros soucis aux tendons qui devaient se farcir des mois de box et qui, grâce aux ultras sons, ont pu se rétablir plus vite. Elle a également soigné son vieux chien, qui malgré le repos et les médocs, n'arrivait pas a se débarrasser de sa tendinite.
On parlait de ça sans avoir d'idée derrière la tête et surtout parce que je vais peut etre moi même devoir avoir des séances d'US pour les genoux, et elle me dit qu'elle peut faire des séances sur mon bouricot pour renforcer ses tendons. Ma girafe n'ayant pas de problème, je ne voyais pas grand intérêt et je me disais surtout que ca allait me couter un bras...je laisse donc tomber l'idée...
Je pars sur une course de 40 km, le lendemain le grand engorge un peu, et cette histoire d'US me revient...Je tel a mon véto pour en parler avec lui et on en arrive a la conclusion suivante : mon grand a bouffé 4 ans de courses de trot, il a un début d'arthrose dans son ant droit (léger!), une opération du rudimentaire au post droit, les US ne peuvent que lui faire du bien, et ça m'évitera de manger des sols durs pour fortifier ses tendons et ainsi le préserver...
Nous voila donc parti dans les séances d'US, ça fait 2 fois déjà, la 3ème sera demain. Elle me fait un prix vraiment intéressant je sais bien que si c'est fait par un véto ou en tout cas par quelqu'un dont c'est le gagne pain, ça ne sera pas ce prix la...Pour le moment mon cheval est au repos, je ne peux pas dire si il y a du changement, ce que je sais c'est qu'il n'y a pas d'engorgement après une séance, mon véto suit ça de loin et viendra voir le résultat une fois les séances terminées.

Enfin juste un sujet pour ceux que ca intéresse et dont les chevaux ont des soucis type tendinite, cela peut être un bon coup de pouce dans leur rétablissement...et si ya des gens intéressés vers Aubagne je peux vous donner son numéro en privé!elle se fera un plaisir de venir!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pakret : le 06/09/13 à 10:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 Il y a des tonnes de traitements différents pour les tendinites, cryo, ondes de choc, feux, ultrasons, etc... Chaque "paroisse" a sa méthode, mais comme me disait un véto qui les pratique un peu toutes, si aucune ne fait unanimité, et si les congrès de médecine vétérinaire parlent tous les ans des traitements des tendinites, c'est que toutes ont leurs limites d'un point de vue efficacité.

Donc les ultrasons oui, c'est bien, c'est parfois très efficace, mais il faut garder du recul et se dire que se n'est pas non plus toujours miraculeux

Par nestea13 : le 06/09/13 à 10:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah j'ai pas dit que c'était miraculeux, mais que les chevaux sur qui elle l'avait pratiqué avaient repris du poil de la bête plus vite. Et surtout moi je ne les utilise pas dans le traitement d'une tendinite mais en renforcement des tendons

Par lapatateuh : le 06/09/13 à 11:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
+1 pakret.

Et plus que tout ça faire des ultra sons sans faire d'écho avant pour voir l'amplitude des lésions je ne suis pas pour
 

Par nestea13 : le 06/09/13 à 11:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ya pas de lésion, ya pas besoin de faire d'écho...c'est pas la même densité de fréquence utilisée pour les séances sur un cheval qui a une tendinite par ex, que sur le mien ou c'est du renforcement. Mais oui c'est sur que si ya une lésion, l'écho est indispensable

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval