Forum cheval
Le Forum Cheval

Cso en club et galop.

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par nature1 : le 09/09/13 à 11:07:45

Déconnecté
 Bonjour, une amie aimerai faire sa première sorti en concours club en fin d'année avec sa jument.

Elle a le galop 5 mais pas encore tourné avec cette jument. La jument a 5 ans et elle voudrait que je m'accompagne avec le mien.

Moi je suis d'accord SI il est prêt d'ici la car on bosse que sur 2 barres de temps en temps. Je viens de trouber une carrière pour bosser donc sa va aider a enchaîner un peu plus.

Si le règlement je vois galop requis selon les hauteurs, mais puis je tourner en club 4 (le plus bas quoi) avec un galop 5?

Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par arwen73100 : le 09/09/13 à 11:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Ha tiens ça m'interesse j'aimerais sortir avec mon jeune cheval en CSO club sur des petites épreuves style club4 mais j'ai le galop 7. On peut quand même ?

Par naala147 : le 09/09/13 à 11:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
oui laaaargement!

un G2 suffit jusqu'en club 2 si je me souviens bien, au dela c'est G4

Par sheitane : le 09/09/13 à 11:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu peux tourner en club4 avec un galop 7, du moment que tu as ta licence club. c est malheureux mais tant mieux pour ceux que ça arrange notamment avec des jeunes chevaux qui n ont pas forcément les moyens de tourner en cycles libres/classiques...

Par nature1 : le 09/09/13 à 11:27:25

Déconnecté
 Ok sa me rassure car je me voyais pas avec un double pour le premier concours

Par arwen73100 : le 09/09/13 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 nikel si avec un galop 7 on peut tourner dans des petites épreuves club. Notamment pour nos jeunes chevaux comme tu dis! Mais je pensais qu'on etait hors classement dans s ces cas la?

Par Eclair : le 09/09/13 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 arwen => non pas en hors concours automatiquement.

Mais par chez nous beaucoup de ceux qui tournent des jeunes sur des club 4 / club 3 se déclare en hors concours.

(Moi la première, je met en route mes chevaux de club sur des club 4, (les jeunes font toujours un ou 2 tours avec moi avant d'être lancés avec les gamins (mais j'ai pas de galop 7 réel)) et il ne me viendrais pas à l'idée de vouloir être classée, si c'est pour piquer plaque et flot à un cavalier qui fait l'épreuve "pour de vrai"

Par sheitane : le 09/09/13 à 20:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en concours officiel, impossible de se mettre "hors concours". ou alors ce n est pas un vrai engagement, juste une autorisation du jury de faire un parcours en meme temps que l épreuve (mais je ne l ai jamais vu).

en fete hippique, oui... peu importe les galops dans ce cas, rien n est vérifié donc on peut faire 5 tours avec un cheval de 3ans sans avoir de galop si ça nous chante!

Par arwen73100 : le 09/09/13 à 21:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Ok donc pas de hors concours! Ca m'arrange d'autant plus d'avoir un classement à la fin histoire de savoir ou on est!
J'avoue de pas avoir fait beaucoup de concours dans ma vie et pas été en club depuis fort longtemps donc le niveau est plutôt bas....
Bref, avec un jeune loulou à part sortir en club on a pas trop le choix et on sera surement plus nul que les gamins sur leur poney de club ! lol

Par Eclair : le 09/09/13 à 21:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sheitane => alors la tu me poses une colle, ce n'est pas moi qui engage via le SIF. ej ne m'occupe que des mes jeunes chevaux en gros.

(J'aurais du préciser que je n'engageais pas sur le SIF mais j'appelle dans la semaine savoir s'il est possible de sortir les jeunes sur la club 4, on m'a jamais dit non. je ne le fais aussi que chez les clubs avec qui nous avons une bonne entente et avec qui l'on se rend l'appareil parce que ça arrange tout le monde de tourner les jeunes (et on peut se le permettre parce qu'on a pas 200 partants aussi)

en gros on fonctionne en parallèle de l'officiel comme un concours d'entraînement.

Par sheitane : le 09/09/13 à 23:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Eclair: ok je comprends alors, effectivement je pense que ce ne sont pas des engagements officiels. les concours auxquels tu participes comme ça, ils doivent faire moitié officiel, moitié fete hippique?

on en voit de moins en moins par chez nous, avant il y avait beaucoup de fetes hippiques (non officiel donc), ensuite les clubs qui en organisaient faisaient moitié moitié, mais en règle générale les gens n y vont plus s il y a fete hippique... tout le monde veut des tours pour se qualifier pour les championnats de France, et savoir a quelle heure se finit le concours!

pour les clubs organisateurs, un tour non officiel, c est mieux vu que tout l engagement tombe dans leur poche mais au niveau des horaires (et respect du nombre de tours des chevaux/cavaliers) c est ingérable...


enfin bref, je pollue un peu, désolée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval