Vos porte selle, porte harnais porte bride
Sujet commencé par : wood - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar wood : le 09/09/13 à 13:44:09
Dire merci | bonjour a tous je reamenage la sellerie et j'aimerai des idées pour les porte selle porte tapis et couvertures portes brides porte harnais afin de gagner le maxi de place et de rangements en photos si possible j'ai des selles de rando donc assez lourdes et encombrantes merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par wood : le 09/09/13 à 20:21:19
Dire merci | up |
Par Annaig : le 09/09/13 à 20:50:11
Dire merci | Je ne peux pas t'aider mes affaires sont DANS, SUR et AU DESSUS de deux placards lol |
Par dominique71 : le 09/09/13 à 21:07:44
Dire merci | Je n'ai pas de photos ici, mais mes porte-filets sont des simples porte-manteaux en bois, mes porte-selles sont ceux en "fil de fer" les plus simples, un simple tréteau métallique pour les tapis en trop, les autres sont dans des malles. Couvertures dans des malles ou sur les chevaux, pas la place de les étendre dans la petite sellerie et j'attends d'ailleurs des idées sur ce post. |
Par Eclair : le 09/09/13 à 21:18:12
Dire merci | j'ai pas de photo mais pour ma part porte selle de ce type sur une hauteur et demi (4 et 2, y a du monde a ranger à la maison) sur le même mur des crochet pour suspendre filet et licol de tout le monde (chacun le sien) tout ca sur le mur du fond. mur de droite multiples crochet pour mettre les longes, licols, enrenements, surfaix, qui ne sert pas tous les jours. une étagère de garage ou on range les produits, la pharmacie, les protections dans des caisses plastiques.On garde toute les pochettes des couvertures quand on les achete, une fois propre, soit elles sont emballées par la laverie soit on les remet dans ces housses, elles ne prennent pas la poussière. Mur de gauche : un congélateur bac (en panne) ou on stocke les sacs de grain ouverts. (le stock est dans le garage de la maison, ou on n'a pas de soucis de bebetes) et enfin dernière installation de mon papa un câble (acier je pense) fixer au mur de droite, jusqu'à celui de gauche ou y a une poulie qui permet de le faire descendre, pour y suspendre les tapis et couvertures pour le séchage. on descend le fil, on pose dessus, et on remonte le fil. Avec un tapis on passe dessous sans se baisser, mais avec une couverture, faut se plier pour passer dessous mais bon, c'est hyper pratique et ça évite d'avoir des tapis qui sèche partout l'hiver. Comme y a la place pour une dizaine de tapis côte à côte, ça permet à chacun de faire sècher son matériel sans encombrer le passage. |
Par totoche : le 09/09/13 à 22:30:04
Dire merci | Pas très originale : porte-manteaux pour les filets, tréteaux pour les selles, malles pour le reste. Mais un jour, j'aurai un vrai mobilier |
Par wood : le 10/09/13 à 06:29:41
Dire merci | sympa tes installation eclair les portes selles fils de fer sont assez costaud pour des selles de 10 kgs? j'ai regardé les avis sur kramer et ils disaient que c'etait assez fragile |
Par dominique71 : le 10/09/13 à 06:34:56
Dire merci | Mes selles ne sont pas très lourdes, même la western car Wintec mais ça tient... quand les fixations résistent ! Faut d'ailleurs que je modifie ça. |
Par Eclair : le 10/09/13 à 08:05:39
Dire merci | c'est plus une question de fixation qu'un question de qualité des portes selles. Certes faut prendre à la base des trucs bien solide, mais l'important c'est la fixation. Perso chez nous, c'est un mur en béton, mon père à fixé ça avec 2 gros tire fond dans le mur. Je pose sans soucis la western cuir de 13/14 kilos dessus. (bon sur le porte selle du bas au cas ou, mais ce n'est jamais tombé) |
Par Oc : le 10/09/13 à 11:21:24
Dire merci | portes brides = des clous voir des équerres au mur de la sellerie portes selles en bois récupérés dans un magasin équestre qui fermait bref j'ai rien acheté, j'ai du mal à acheter des choses jolies pour simplement porter des affaires qui restent rarement à leur place (le plus souvent dans le coffre de la voiture ou dans le van) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous