Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche chemin de randonnée en Finistère (29)

Sujet commencé par : JessH - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par JessH : le 11/09/13 à 09:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Bonjour à tous. Je suis propriétaire indépendante et je recherche des circuits de randonnées ou je pourrais aller me promener.

L'idéal serait des boucles à faire qui n'excéde pas 2 h de marche (poney D de 18 ans et chien qui me suis). Mon poney passe partout donc tout type de terrain.
Je cherche dans les alentours de Morlaix (rayon de 30 km voir un peu plus.
Histoire de ne pas faire non plus 2 h de route pour y aller à chaque fois
Connaissez vous des circuits ? des cartes réservées à la rando équestre sont t'elles disponibles ?

Merci beaucoup

Messages 1 à 7, Page : 1

Par docdechoc : le 11/09/13 à 10:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 regarde sur les sites du CDTE et des associations comme l'ACECA. Tu peux demander à Hagen du forum, il est de là bas et randonne bcp

Par JessH : le 11/09/13 à 10:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour tes conseils docdechoc

Par Annaig : le 11/09/13 à 17:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Certains offices du tourisme ont des cartes adaptées aux cavaliers, et sinon il y a aussi les cartes IGN.
Je me demande aussi s'il n'y a pas l'équibreizh dans ton secteur (je connais plus le finistère sud)....

Par JessH : le 11/09/13 à 18:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
J'ai fais un peu le tour cet après midi des boutiques et des offices de tourismes pour trouver des cartes IGN.
J'en ai bien quelque unes mais rien de vraiment précis et surtout adaptées aux chevaux.
Je suis reparti avec des bouquins pour des circuits à faire mais pour les randonnées pédestre.
Ces livres sont top mais évidement dans beaucoup de rando certains passages ne peuvent être empruntés à cheval (sentier côtier ou escalier)...

Il me semble que l'équibreizh passe oui mais je ne suis pas sur. Je suis entrain de faire des recherches sur le net.

Ca fait 2 ans que je vis en Bretagne et je ne connais de quoi faire de la rando à pied mais pas à cheval lol.

Faut dire que je suis novice dans le mode aventurière, je suis passé du statut de cavalière de CSO à randonneuse lol.
Un vrai ras le bol et l'âge de mon poney qui fait que je change d'orientation. Mais qu'est ce que je ne regrette pas !!!!!!!!!!

Par Annaig : le 11/09/13 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ma famille est originaire de Brest puis pays bigouden, j'utilise l'équibreizh chaque été. Oui les topoguides pédestres sont pas mal mais pas forcément autorisés aux chevaux . Quand je découvre un endroit je vais d'abord en repérages à pied histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises

Par noémmie : le 11/09/13 à 19:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Demande sur le post des bretons Lien
je suis du côté de Brest, je ne pourrais pas t'aider

Par Erzebeth : le 11/09/13 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Morlaix communauté est actuellement en train de travailler là dessus. A terme, l'idée, c'est qu'un topoguide voit le jour, mais c'est pas encore pour tout de suite.

Tu es allée dans quel office? Morlaix? Carantec? D'habitude, les collègues me renvoient les clients "équestres" en fait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval