Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil marque de selle

Sujet commencé par : Lightning Boy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Lightning Boy : le 13/09/13 à 10:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon ancienne wintec n'étant plus vraiment de notre temps, je compte le remplacer par une selle en cuir de saut d'obstacle ou mixte tournée vers le saut d'obstacle.

Je cherche une selle pour mon csb de 4 ans, qui doit faire un peu plus de 1m65, mais grandit encore. Il a dos très 'standard' et un garrot ni particulièrement grand ou petit.

Il faudrait néanmoins que ce soit une selle très confortable, car j'ai souvent mal au dos après avoir monté à cheval. Le problème est que j'ai énormément du mal a ne pas 'claquer' dans ma selle au galop avec ce cheval.

Ceci de préférence dans un prix abordable, je dirais maximum 1500 euros.

Merci d'avance!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Lightning Boy : le 13/09/13 à 11:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Quels sont vos avis sur les selles de la marque Equipe? Est-ce que quelqu'un qui a des problèmes de dos (comme moi) en aurait déjà testé une?

Par buddis : le 13/09/13 à 11:50:25

Déconnecté
 je pourrais pas t'aider, perso, j'ai aussi mal au dos, mais je me suis rendue compte que c'était plus un probleme de position. Du coup j'ai toujours eu que des Wintec.

j'ai commencé avec la 250, c'est une cata, je suis passée a la dressage pro cair, et la, le top. Ej'ai eu la western avec laquelle je n'ai jamais eu mal, et j'étais plutot bien calée (moi aussi je sautais un peu au galop avec mon loulou, mais ca s'est arrangé en faisant beaucoup de mise en selle avec la western) .

Aujourd'hui, je monte avec la stock (elle n'est pas a moi helas) et c'est une merveille. mais ca ne correspond pas vraiment a ton orientation.

Si tu es bien dans les wintec essayes les Bates, ce sont les mêmes mais en cuir.

A noter aussi qu'une cop m'a preté un temps sa forestier, mais je ne saurais pas te dire quel modèle. C'est celle ci :



elle est pas toute jeune, mais j'avoue que je ne suis jamais sentie aussi bien ! Meme avec ma western.



Message édité le 13/09/13 à 11:52

Par Stamp : le 13/09/13 à 11:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 Je n'ai pas cette marque...
Je connais Bates, leur système sur coussin d'air peut être intéressant pour le dos je pense...


Par Muesli08 : le 13/09/13 à 12:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Bates : si tu rebondis dans ta selle, ça sera pire !

je parle en connaissance de cause !

rien ne vaut une bonne matelassure laine

ligntening boy : tu peux t' adresser à un sellier genre stubben, ou à une sellerie qui propose des essais sur ton cheval avec plusieurs types de selle

tu as un bon budget et tu pourrais te faire plaisir avec une type Pessoa, etc...

mais j'insiste sur la possibilité d'essayer ET pour toi, ET pour ton cheval

vérifie bien avant sur un site type "equimetrics" les points à regarder au moment de l'essai de la selle si elle convient au dos du cheval.


Par Colomba : le 13/09/13 à 13:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Avec ton budget, tu peux acheter une très bonne marque d'occasion assez récente, et cela devrait t'apporter un vrai confort.

Par choupifresh : le 13/09/13 à 13:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Bates, si tu veux de l'équivalent Wintec mais en cuir en mieux

sinon pour 1500 tu peux regarder dans les occasions, tu as de bonnes marques en cuir que tu peux trouver (forestier récent, cwd etc)

Par Lightning Boy : le 13/09/13 à 22:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Merci pour tous vos conseils! Je vais quand même une fois essayer la bates alors, qui en tente rien n'a rien!

Par stephy92 : le 13/09/13 à 22:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 hernies discales et une Equipe dont je suis ravie, elle va à mon cheval et à moi...

Par phoeb : le 14/09/13 à 08:15:10

Déconnecté
 J'ai une équipe, j'ai dû changer de selle pour que ça aille au dos de mon cheval pour une kent&masters, mais je n'ai pas pu me résoudre à vendre mon Equipe, elle est trop confortable!

Perso, j'adore, forestier, butet et cie peuvent retourner se coucher!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval