Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier une jument pour poulinage...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 13/09/13 à 16:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
Qui l'a fait avec sa jument ? Pendant combien de temps ? Et pour finir est-ce que tout s'est bien passé ?

Je suis en plein questionnement concernant ma jument, voilà pourquoi je souhaite avoir des avis car j'ai peut etre une personne interressée...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par syrius : le 13/09/13 à 17:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi c'est l'inverse, on m'a confié une jument.
tu peux m'appeler si tu veux

Par Furantzopie : le 13/09/13 à 17:02:49

Déconnecté
 J'ai confié ma jument, depuis 4ans et demi, elle revient en octobre 2014.
Ca se passe bien, c'est pour ça que ça été prolongé. Après faut avoir confiance.
Par contre elle est loin, si c'était à refaire je la confierai plus près.

Pense à faire un contrat en béton

Par crazyofhorse : le 13/09/13 à 17:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
La personne est pas tout près mais elle a l'air franchement bien...

En parlant de contrat, avez vous un exemple à me faire passer ?


Par Furantzopie : le 13/09/13 à 17:06:16

Déconnecté
 Moi je me suis basée sur celui d'Altair62, en modifiant la clause de durée etc demande lui

Par MissMoody : le 14/09/13 à 21:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ca se fait très bien par chez moi, j'ai une amie qui l'a fait il y a deux ans, elle n'a eu aucun soucis.
Après tout dépend des conditions, il faut partir sur un contrat béton, et idéalement pouvoir effectuer un suivi régulier donc être sur place ou avoir une personne de confiance à proximité. Perso je n'y vois pas d'inconvénients, à condition que ce soit bien encadré et d'avoir une entière transparence tout au long de la gestation (suivi vétérinaire, fiche de soins, factures écho, etc.).

Par YNNAF : le 14/09/13 à 21:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je l'ai fais mais dans le sens inverse.

Pour la jument bien que se soit celle d'une très bonne amie on avait un bon contrat et j'avais une assurance pour la jument.
Au finale tout s'est très bien passé malgré le stress des 12 mois de gestation

Par crazyofhorse : le 15/09/13 à 14:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
À l'instante la jument est assurée vol et mortalité, c'est tout...Elle était mieux assurée il y a quelques mois de ça mais vu qu'à chaque demande de prise en charge ils trouvent toujours une excuse pour ne pas rembourser les frais j'ai laissé tomber donc ça fera bien comme ça...En cas d'accidents une fois la jument chez l'autre personne ça se passe comment d'ailleurs ?

Par irisetquiara39 : le 15/09/13 à 17:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48919 messages

298 remerciements
Dire merci
 ben c'est juste pour qu'elle pouline ou c'est une loc' de ventre ?

Par crazyofhorse : le 15/09/13 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
Quelle est la différence entre les 2 ? En fait je l'a confie à la personne qui l'a prend a sa charge de À à Z, qui met l'étalon qu'elle veut dessus et a qui le poulain appartiendra en totalité...

Par YNNAF : le 15/09/13 à 21:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 .En cas d'accidents une fois la jument chez l'autre personne ça se passe comment d'ailleurs
Dans mon cas c'était a moi de gérer quelque soit le problème.
La jument est arrivée en bonne santé elle est repartie de même.

Par irisetquiara39 : le 15/09/13 à 21:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48919 messages

298 remerciements
Dire merci
 ben c'est donc une loc' de ventre que tu fais
je l'ai fait pour ma jument qui a pouliné cette année. Je dirais que pour éviter les déconvenues, il faut privilégier une personne pas trop loin pour aller voir ta jument régulièrement.
Bien être clair dans les termes du contrat, qui prend en charge quoi, si elle n'est pas ressaillie après la naissance comment ça se passe, etc.
pour la durée ce fut 2 semaines avant les chaleurs de la jument jusqu'au sevrage de la pouliche soit presque un an et demi

Par Yakaalé : le 15/09/13 à 21:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai confié ma jument aussi. Mais l'arrangement est particulier entre nous. La personne me donne le premier poulain, ensuite elle dispose de la jument le temps qu'elle souhaite. Pour la faire pouliner seulement, pas une autre activité.

J'ai entièrement confiance en cette personne. Elle n'est pas tout près de chez moi mais je peux y aller une fois par mois en moyenne. La jument est très bien et reconnaît plus l'autre personne que moi quand je vais la voir Un peu vexant pour moi mais bon, c'est le jeu !

En tout cas, la personne a pris ma jument en charge de la saillie au sevrage du poulain qui m'était destiné. J'ai juste payé les vermifuges, le vaccin et les échos car c'était convenu ainsi. Par contre, la ju a fait une gale de boue, mais là c'est l'éleveuse qui a pris en charge les soins. Ensuite pour le poulain, j'ai payé tous ses frais (bouffe, puce, véto...) mais plus rien pour la jument à partir du poulinage.
Voilà pour exemple.

Par MissMoody : le 15/09/13 à 21:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
  .En cas d'accidents une fois la jument chez l'autre personne ça se passe comment d'ailleurs
Dans mon cas c'était a moi de gérer quelque soit le problème.
La jument est arrivée en bonne santé elle est repartie de même
.


Eh beh, faut pas avoir peur!
Perso du moment où le cheval arrive chez la personne, celle-ci en est responsable, c'est stipulé sur contrat, ça oblige la personne à se responsabiliser et à y réfléchir à deux fois avant de faire n'importe quoi. Ca me semble une garantie minimum contre les "guignols" et autres personnes peu scrupuleuses.

Par YNNAF : le 15/09/13 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Miss moody dans mon cas c'est a moi que l'on a preté une poulinière donc je l'ai entretenu de A a Z de la saillie au sevrage de la pouliche

Par crazyofhorse : le 29/01/14 à 09:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post car je suis toujours à la recherche d'un contrat type, je trouve rien de probant sur le net...

Si quelqu'un par ici peut me donner un coup de main ce serait super sympa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval