Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème pour brider mon cheval

Sujet commencé par : mohenell - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par mohenell : le 14/09/13 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2013
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous, mon cheval en demi pension a porté un licol trop serré assez longtemps qui l'a même blessé.

Depuis, pour la brider c'est presque impossible surtout vu sa taille.
Avez vous des conseils pour lui faire à nouveau se laisser brider ?

Tous conseils sont les bienvenus, je vous remercie d'avance pour votre aide

Message 1 à 1, Page : 1

Par buddis : le 14/09/13 à 14:31:07

Déconnecté
 c'est pas évident quand c'est lié à un traumatisme.

Y'a un vrai boulot de rééducation. Quel age a t il ? Depuis quand n'a t il plus ce licol ? Et depuis a t il été monté avec un filet ?

5 minutes de temps en temps :

Passes tes mains partout avant de montrer le licol : les joues, sous le toupet, derrière les oreilles, et ne les enlève pas tant qu'il bouge, dès qu'il s'immobilise, cesse toute stimulation et félicites. Laisses lui 3 secondes pour réfléchir et recommences. Quand il ne bougera plus à la pression de tes mains, essaies avec un licol large et enlèves le. Félicites, recommences.

fais ca pendant quelques jours.

Ensuite démontes un montant du mors. Passes la têtière et le frontal, ensuite enleves, remets, enleves, toujours en félicitant et en commencant avec les mains. Puis remettre et enfin passer le mors dans le bouche et boucler le montant.

S'il est grand il faut aussi qu'il aprenne a céder à la pression sur la nuque en abaissant sa tete sans la relever derrière. Mets une petite pression avec ta main derrière les oreilles ou passes une longe au niveau de la têtière et mets une tension vers le bas. Dès qu'il descend la tete, cesses tout. S'il tire vers le haut, maintiens la tension. Jusqu'a ce qu'il cède.

petit a petit apprend lui à descendre plus bas.

il faudrait que quelqu'un te montre .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval