Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture : usure du ruban ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Canaille : le 15/09/13 à 10:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je ne retrouve plus ce post ou sarah.b parlait de son ruban lasangliere qui verdissait et n'etait plus conducteur...
J'ai une zone tres ombragée humide où mon ruban est vert aussi, le courant passe mal. Avez vous des astuces pour nettoyer ? Ou il faut le changer ?
Merci.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par csabrina : le 15/09/13 à 11:04:00

Déconnecté
Dire merci
 je connaissais quelqu'un qui passait son ruban..... au lave linge


j'aurais pas voulu etre à sa place quand il fallait déméler tout ca... mais il me semble qu'il le faisait régulièrement.

par contre, pour dire s'il etait encore conducteur ou pas... je saurais pas du tout, et ce n'etait pas du la sangliere

Par Canaille : le 15/09/13 à 11:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ah oui mais je me vois pas demonter toute ma cloture et encore moins le passer au lave linge...
T'imagines la tronche de tes culottes au lavage suivant ?

Serieux en fouillant le net j'ai trouvé qu'il fallait brosser au vinaigre blanc, des avis ?

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/13 à 11:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 au karcher
mais il te faut une longue rallonge et un long tuyau

j'ai du fil de la sanglière
chez moi sur un des fils, celui du bas, j'ai de la mousse qui a poussé dans l'un des paddocks.... ça fait quand même 15 ans qu'il est en place.

et bien ça ne m'empêche pas de me faire secouer quand j'ai le malheur d'oublier de débrancher le post.
Par contre ceux du haut n'ont jamais pris e mousse. Effectivement Le fil blanc a tendance à verdir mais le courant passe sans soucis, car les fils inox ne sont pas couverts par la mousse

Par Canaille : le 15/09/13 à 11:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Chez moi, le jus est stoppé net !
Cette portion de ruban est direct a la sortie de l'electrificateur, ca fait tic tic nickel et 3m plus loin je peux chopper le ruban a pleine main sans soucis...

Par El Bimbo : le 15/09/13 à 11:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bizarre ça. J'ai des rubans de 1999 tjs nickel blanc aussi. Quand il verdit je nettoye juste un coup à l'éponge.

Si le courant ne passe plus c'est que tous les fils conducteurs sont coupé dans la trame à un endroit ou un autre.

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/13 à 11:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 si le courant pass plus, c'est certain que les conducteurs ont grillé et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il verdisse
par contre si le courant revient quelques mètres plus loin (attention je ne parle pas de boucle de retour de cloture) c'est alors certain que l'épaisseur de lichen fait isolant, mais il suffit de mouiller et de toucher et tu sauras si c'est le lichen

si c'est les conducteurs qui sont grillés il faut sectionner la partie qui n'est plus conductrice et raponcer avec un bout neuf en utilisant les attaches spéciales en inox

les conducteurs grillent quand il y a des étincelles et qu'on laisse comme ça

Par jcd : le 15/09/13 à 20:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
comme Lone..., si tu n'as pas de courant ça n'a rien à voir avec la couleur verte: les fils conducteurs sont coupés:

soit ils se sont oxydés avec l'humidité et c'est mort, soit un arbre ou autre est tombé dessus et il faut rafistolé l'endroit où les fils ont coupés 

Par jelys31 : le 15/09/13 à 20:17:00

Déconnecté
J'ai une portion de ruban (la Sanglière) qui est couverte de lichens et là aussi, depuis des années sans que çà n'empêche le courant de passer.
Sinon, un jour où j'étais motivée, j'ai passé un coup de brosse métallique (en coupant le jus avant...hein ?) dans le sens du ruban et çà a plutôt bien nettoyé...

Mais je plussoie avec les autres si çà ne passe plus. J'ai grillé récemment comme çà mon ruban sur le premier tendeur. Depuis des mois et des mois, celà claquait en faisant une étincelle et je n'arrivais pas à trouver pourquoi. Au final, après avoir cramé doucement le ruban, çà a sectionné tous les fils.

Par Canaille : le 15/09/13 à 21:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 par contre si le courant revient quelques mètres plus loin (attention je ne parle pas de boucle de retour de cloture) c'est alors certain que l'épaisseur de lichen fait isolant

c'est ce qui se passe ! en fait j'ai utilisé un cable de jonction, et j'ai shunté la partie de ruban verte, et bingo le courant reprend après...
bon, pas fort ok mais j'ai pas mal de pertes, corvée de débroussaillage à faire j'avoue

les cables sont bien visibles et pas du tout coupés en tout cas

il me reste à nettoyer ce lichen pour voir si ma theorie est bonne...

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/13 à 22:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il me reste à nettoyer ce lichen pour voir si ma theorie est bonne
t'as essayé de mouiller le lichen et de mettre la main dessus

c'est radical tu sais tout de suite si le courant passe et quelle est sa force

Par Canaille : le 15/09/13 à 22:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
sadique ! .... !!!!
mouiller et utiliser mon petit testeur plutôt... ...
je vais voir pour faire ça dès que j'aurais le temps, à priori ce sera jeudi car avant boulot boulot et maintenant le soir il fait nuit trop tôt
j'ai de la chance, mes juments même sans jus dans les clotures elles bougent pas du moment qu'elles ont à bouffer lol et comme je viens d'ouvrir une nouvelle parcelle en herbe pas trop de risque que ça bouge

Par sarah.bl : le 16/09/13 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Vérifie quand même bien que tes fils inox ont pas cassé à un endroit.
Nous on a du lichen qui pousse sur le ruban du haut au bout de 3 ans , clairement, le jus passe toujours dedans tant que le fil est intact.
Mais par contre je pense que le lichen isole en partie le fil conducteur d'un potentiel cheval qui viendrait titiller la clôture.

Ce qui nous est arrivé plusieurs fois par contre, c'est d'avoir tous les fils conducteurs pétés à un endroit pour une raison inconnue, parfois dans un isolateur (qui bloque le ruban) parfois en plein milieu du ruban sans rien...

Pour le lichen j'ai vaguement essayé de brosser le ruban (sans le démonter hein j'ai autre chose à faire ! ), ça en fait tomber des morceaux mais c'est pas fantastique...

Bref le ruban la sanglière j'aime bien, mais y'a pas à dire en terme d'entretien et de fiabilité long terme pour le jus, il n'y a que le fil alu qui trouve grâce à mes yeux.

Par Canaille : le 16/09/13 à 16:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ma cloture est recente aussi, mais region humide et zone tres ombragée donc ca prolifere super vite !

Jeudi je vais regarder ca de plus pres... je vais y passer du temps ca me rejouit d'avance surtout s'il pleut !
J'avoue que j'ai été negligeante cette annee sur le debrousaillage et l'entretien car les juments ne bougent pas d'un poil...


Par Canaille : le 19/09/13 à 14:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Pour les news :
J'ai brossé avec une brosse humide dure tous mes rubans recto verso sur toute les zones vertes, ça m'a pris un peu de temps mais je trouve que ça part bien finalement ! Reste à voir en combien de temps ça va revenir, je ne me fais pas d'illusions, cette zone est à l'ombre en non stop et très humide...

Mais ensuite j'ai remis le courant et ho miracle... mon testeur est passé d'un faible 750V à 6000V d'un coup !

Donc le lichen faisait bien isolant, j'ai bien regardé il y en avait aussi sur les fils.... mais ils ne sont pas cassés ouf !
Et je pense que la pluie qui nous tombe dessus depuis quelques jours a du aider aussi

Par lonestarranchcowboy : le 19/09/13 à 18:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 rien de tel que l'huile de coude, pas vrai



mon testeur est passé d'un faible 750V à 6000V d'un coup


j'en déduis que t'as pas voulu tester avec la main

Par Canaille : le 19/09/13 à 18:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
et oui, pas de miracle, fallait frotter...
et vu que je suis sur secteur, non merci pour le test à la main, je tiens à la vie !

Par Canaille : le 01/02/15 à 15:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je fais remonter ce post...

mon ruban est de nouveau tout vert et le courant ne passe plus
je me demandais si pulvériser un produit "anti mousse" pour les bâtiments sur les rubans suffirait ?
c'est le gérant de la pension où sont mes juments actuellement qui m'en a parlé, lui il en mets sur certains murs et la mousse/lichen tombe tout seul, et ça tiendrait 5ans !
par contre c'est toxique mais je doute que mes juments viennent lécher le ruban ou ramasser les mousses mortes au sol ?

si quelqu'un a déjà essayé ?

Par El Bimbo : le 01/02/15 à 16:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pour ôter la mousse des toitures on tend un bête fil de cuivre. C'est bien plus naturel. Tu peux peut être tenter qq chose du genre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval