Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche de pension autour de Clermont-Ferrand

Sujet commencé par : Medina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 15/09/13 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Hello,

je suis à la recherche de pensions pr chevaux autour de clermont , de préférence au sud ou à l'est de Clermont .

Côté exigences , je vais pas aller jusqu'au manège mm si ce serait le grand luxe ( surtt en Auvergne ) mais je mets l'accent sur :

_ le calme : ambiance familiale , évitons les clubs et les gamines ce serait topissime ; idéalement écuries de propriétaires où chacun vit son petit bonhomme de chemin ( atteleurs, dresseurs, csoistes etc ... )
_ carrière et rond de longe impératif
_ box et sorties au pré ( dc possibilité de moduler pension pré/ pension pré-box en fction de la bourrique)
_ idéalement sellerie sur place
_ possibilités d'accès direct en exterieur ( en Auvergne faut pas déconner, c'est beau, c'est dénivelé : je muscle en exterieur !!!! )

le tout vraiment proche clermont ou 20 bornes maxi sur l'axe Clermont-Thiers ce serait idéal ou axe Clermont-Issoire ...

merki !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par spleen. : le 15/09/13 à 16:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je ne sais pas si tu as vu mon post un peu plus ancien, mais j'avais eu quelques avis dessus :
Lien

Donc pour ma part, je vais visiter le domaine d'Epona la semaine prochaine, pour une formule au pré. Les installations (dont je n'ai pas forcément besoin) ont l'air sympa, et on me la recommandé.




Message édité le 15/09/13 à 16:18

Par Medina : le 15/09/13 à 16:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais mais domaine d'epona c'est trop loin
merci pr le lien il me semble que j'avais déjà été faire un tour sur ce sujet

Par Medina : le 15/09/13 à 16:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 roooooooooooo non c'est pas trop loin !!!
mais qu'est ce qu'il a fumé michelin quand je lui ai demandé de me situer le bled ??? j'étais à 60 km au nord ouest de CF

ha purée c'est topissime !!! en + j'ai potentiellement un truc qui se dégage sur issoire .... huhuhu

Par Oc : le 15/09/13 à 17:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 par chez nous, Auvergne et Limousin, en pension c'est limite obligatoire un manège, sinon en automne et hiver personne ne monterait à cheval

et c'est pas forcément cher au niveau des prix de pension

Par Medina : le 15/09/13 à 17:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben chez nous aussi c'est obligatoire un manège mais carrière couverte et du courage ça le fait aussi ( sf quand il gèle trop fort ... mais ces 2 dernières années mm certains manèges étaient gelés alors )

je n'aurais pas le temps de travailler régulièrement le poney dc je vais pas mettre un budget conséquent ds la pension auquel cas j'aurais exigé le manège ...

mtnt si c'est le mm prix à voir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval