Forum cheval
Le Forum Cheval

étalon et poulinière

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/09/13 à 17:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mes voisins ont loué leur champs à un monsieur qui a deux poulinières qui sont pleines et c'est prévu pour printemps prochain
un entier de trois ans
et une pouliche qui elle ,est séparée par un fils électrique

je pensais qu'un entier montait sur les juments même si pas en chaleur

mon hongre ne s'est jamais gêné pour monter les juments de mon copain alors qu'elle n'était pas en chaleur
comme on apprend à tout âge et que je n'y connais rien en étalon

j'aimerais juste savoir si ça pose souci de mettre un entier avec deux juments pleines

je suppose qu'il sait ce qu'il fait ""le proprio""mais je sais aussi que beaucoup font des erreurs



donc juste une info pour moi

afin de mourir moins b.....


Message édité le 16/09/13 à 17:49

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Halaska : le 16/09/13 à 17:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je dirai que ça dépend de l'étalon, et de comment il a vécu jusque là...

J'ai une amie qui a un élevage de chevaux islandais, ben en saison de monte l'étalon est avec son troupeau de juments, celles vides à saillir, et celles prêtes à pouliner qui doivent être re saillies dans la foulée.

Les juments poulinent au pré dans le troupeau, et aucun soucis avec l'étalon. Les seuls problèmes que j'ai vu sont avec d'autres juments du troupeau, surtout celles "extérieures", de proprio, qui ne viennent que pendant quelques semaines pour être saillies...

Soucis rencontrés : - poulain nouveau né qui se fait traqué par une jument "extérieure"

- Jument qui "vole" le poulain d'une qui vient de pouliner.