Pension autour de Lille? Dites moi tout !!
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura421 personne suit ce sujet
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 14:23:36
Dire merci | Helle les nordistes !! Du fin fond de ma sarthe... me voilà catapultée dans le grand nord français Du coup, même si cela n'est pas urgent (il me faudra trouver du travail avant de le ramener...) je commence à chercher des pensions... Dans mes critères : dans l'idéal du 100% pré avec copain... avec une carrière, possibilité de prendre des cours, et des balades aux alentours Un détail non négociable... mon poney est fragile des poumons, il faut donc une pension qui accepte de mouiller le foin... après une pension box/pré me va tout aussi bien si les chevaux sont vraiment sortis et pas qu'une heure par jour ! Bref dites moi tout ce que vous savez, les adresses à éviter et celles que vous me recommandez et puis ben je vais avoir besoin de nouvelles copines de balades Message édité le 17/09/13 à 14:25 |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 13:52:10
Dire merci | Ah un oubli !! En attendant que Doudou arrive à mes cotés, je pense prendre des cours, ou monter en balade car hors de question de passer plusieurs semaines, voir mois sans monter donc quelles sont vos bonnes adresses sachant que je m'oriente plus vers du complet ou endurance/trec !! |
Par Vanessa14 : le 17/09/13 à 14:43:15
Dire merci | qu'est ce que tu pars faire chez les chti's ??? Lille je connais assez bien j'étais pas loin avant , mais pas les pensions . |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 14:53:52
Dire merci | Vanessa je m'exile... Non sérieusement, mon copain à trouver du travail là bas... donc ben pas le choix |
Par poonsy_alice : le 17/09/13 à 14:55:03
Dire merci | A Lille, tu ne trouveras pas de pension 100 % pré ! Tu as édité, mais tu parlais de saint amand non? |
Par Vanessa14 : le 17/09/13 à 15:08:07
Dire merci | ah mince ... c'est Lizou qui doit être triste de voir ses copines partir une à une faut qu'elle aussi elle déménage !! |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 16:08:41
Dire merci | Poonsy oui j'ai édité car je me suis dit que se limité à un secteur c'était pas top Et oui j'ai vu que du coté de st armand il y avait un parc régionale donc ce coin m'intéresse particulièrement Tu y connais des pension? |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 16:09:30
Dire merci | Vanessa oui ce n'est pas facile pour Lizou... et pour moi non plus d'ailleurs... mais bon de nos jours on ne refuse pas de travail... |
Par UDADA : le 17/09/13 à 16:14:53
Dire merci | des pensions pres sur lille tu ne trouveras pas ...aux alentours par contre c'est possible (enfin plus box/pré) tout depend de la distance max q laquel tu veux mettre ton gros |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 16:23:25
Dire merci | mon chéri va travaille à La Madeleine, de là on pense s'éloigner de max 25/30 min de trajet pour lui, du coup moi je peux m'éloigner de 15/20 min pour la pension... donc on va dire à 50min max de Lille environ Le box/pré ne me dérange pas si je suis sure que mon loulou sera réellement sorti de son box... |
Par juligi : le 17/09/13 à 16:37:48
Dire merci | Ah bah bon courage pour tes recherches, je compatis Lille je ne connais pas.. mais à ce qu'il paraît c'est une ville qui bouge bien ! Pauvre Lizou, elle va devoir faire le grand écart pour venir nous voir |
Par juligi : le 17/09/13 à 16:40:16
Dire merci | C'est pour quand prévu pour ? |
Par poonsy_alice : le 17/09/13 à 16:41:29
Dire merci | Oh noooon j'avais écrit tout un pavé avec des adresses, et internet s'est déconnecté Je disais en gros, 20/25mn de Lille, ça peut parfois représenter 4km dans les bouchons! Sinon niveau pension, j'ai la flemme de tout remettre, du coup, je te met les villes où il y a des pensions avec pré/paddock - verlinghem - cysoing (mauvais échos sur le forum) - templeuve - anstaing (j'y avais une dp, si tu veux des infos) - vendeville - villeneuve d'asc Mais d'autres forumeurs ont leurs chevaux en pension par ici, ils devraient mieux te renseigner que moi Y a plusieurs posts sur les pensions aux alentours de Lille et sur le discu, on a un post de nordistes, tout le monde ne passe pas sur le général je pense |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 16:44:47
Dire merci | Poonsy, j'ai déjà commencé un liste de celle qui "sur le papier" me plaisent bien. Je vais aller faire un tour sur le fofo discu alors pour voir ça Ju... MAnu commence lundi... oui oui celui qui arrive... du coup la boite lui paye l'hotel pour la semaine et je vais aller avec lui pour me taper les visites de maisons |
Par juligi : le 17/09/13 à 16:54:09
Dire merci | Vache ! c'est plus rapide qu'une mutation au moins Bon et bien le principal est qu'il ait trouvé du boulot et puis Lille tu devrais retomber sur tes pattes aussi, c'est une grande ville ! Niveau pension, déjà pour trier tes critères, tu as pension-chevaux.com, equirodi, logermoncheval.com.. ça te permettra de déjà répertorier celles qui "sur papier" peuvent correspondrent à tes critères, et d'éliminer les autres.. ensuite, moi j'avais une deuxième page internet ouverte sur google map pour voir où se situait exactement les pensions et la verdure autour.. |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 17:08:28
Dire merci | ju ce sont les sites que j'ai déjà commencer à écumer |
Par libertad : le 17/09/13 à 18:55:36
Dire merci | Hello, alors je suis de la Madeleine et j'ai testé 2 pension de proprios. Une à Escobecques, petite structure de 10 chevaux, géniale au début mais malheureusement plus maintenant mon cheval a perdu beaucoup de poids làbas. ( 15-20 mns de Lille) 6 mois box, 6 mois pâture. Une à Verlinghem que je viens de quitter (voir un de mes post sur le fofo) no coment... en box et "sortie quotidienne" au paddock et 6 mois en pâture. ( 15 mns de Lille) Résultat, me voila partie à Genech (30-35 mns de Lille), super endroit chez un agri. Pâture avec abris et gros centre à côté pour prendre des cours si on le veut. Mes 3 doudous y vont dès octobre et l'agri est suuuuper gentil et il surveille ++++ Voila voila après je connais quelqu'un à Houpline-Ancoisne, sa a pas l'air mal. Message édité le 17/09/13 à 18:57 |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 18:54:53
Dire merci | merci libertad c'est bien à savoir |
Par tite lizou 723 : le 17/09/13 à 20:13:24
Dire merci | Euuu Mily box...même un peu...avec l'emphysème de Orion moi j'y penserai même pas une seule seconde...tu vas le flinguer ton poney Si déjà avec du foin non mouillé mais au pré il tousse...tu imagine avec ne serait ce que chaque nuit en box avec foin (même mouillé) et la paille...n'y pense même pas!!! Spoiler
Et merci Vané de te soucier de moi...et oui je vais rester seule au Mans...pour l'instant je le vie bien mais une fois tout le monde partie ça va me faire drôle je pense
Quand à bouger moi ça ne me dérange pas du tout...mais chéri veut rester en Sarthe,pis j'ai ENFIN une bonne pension pour le poney donc pas envie de la lâcher!!!...et puis bouger ok mais pas pour aller n'importe ou Après oui ça va être le grand écart pour les visites...la plus prêt désormais ça sera Shao (elle va être ravie ) mais j'ai une préférence évidente pour La Rochelle que pour Lille...mais bon faudra bien bouger pour voir tout le monde hein |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 20:21:43
Dire merci | les pensions 100% pré n'existent pas là bas :/ donc je ne sais comment faire |
Par poonsy_alice : le 17/09/13 à 20:23:51
Dire merci | Si déjà avec du foin non mouillé mais au pré il tousse...tu imagine avec ne serait ce que chaque nuit en box avec foin (même mouillé) et la paille...n'y pense même pas!!! Dans le Nord, pour les pensions que je "connais", les chevaux ne sortent pas au pré l'hiver ! Il faut garder les pâtures en état pour l'été ! |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 20:25:08
Dire merci | au foin mouillé il ne tousse pas, et meme au foin sec il ne tousse qu'en fin de saison donc je pense que c'est gérable... mais bon j'en sais rien c'est la merde |
Par Juxstine : le 17/09/13 à 20:47:04
Dire merci | pension 100% pré dans le coin faut taper à la porte des agriculteurs , et demander si ils louerais pas un pré , et encore là pas sur de trouver Je suis à une demi heure de lille ( VA) , et j'ai trouvé par un coup de bol et du piston , les vieux ça parle pas ma l dans un petit village donc j'ai trouvé deux pré pour faire été / hiver ( au bout de ma rue en plus ), mais après des mois de recherches |
Par tite lizou 723 : le 17/09/13 à 20:49:50
Dire merci | L'emphysème ça va pas en s'arrangeant...et Charlène te l'a bien dit il était vraiment mal à la fin de l'hiver là Donc en box il est totalement évident que ça n'ira jamais...et que ça va aggraver vitesse grand V son problème Pour moi si tu ne trouves pas de 100% pré avec foin mouillé...faudra faire un choix entre ton plaisir de l'avoir avec toi...et la bonne marche de sa santé à le laisser chez tes parents... C'est difficile mais je pense qu'il ne faut pas te voiler la face... |
Par Marjo62 : le 17/09/13 à 20:55:45
Dire merci | Dans ce cas il te faut un box copeaux alors et pas paille. généralement les pensions te demanderont un complément pour les copeaux (ou de les acheter toi même). Ma ponette toussait toujours en fin de saison aussi (elle était en box sur copeaux, foin mouillé et huile dans les grains). Puis j'ai changé de pension, elle a été dans un box presque pas aéré et là ça a été la cata... Bref pour le box faire très attention au type de structure. Ma pension sera trop loin pou toi je pense, je suis à Wandignie-Hamage (après Orchie) Les emphysémateux restent dehors l'hiver et sont à l'enrubanné, Plus de crise d'emphysème pour la grosse, qui si elle croise du foin dehors m'en fait une dans l'heure... Pour les autres plus dans ton coin je ne connais pas mais bon courage car pas facile à trouver. Fait surtout attention au type de box, stockage à proximité ou pas et ouvertures |
Par juligi : le 17/09/13 à 21:11:58
Dire merci | Mylie > l'avantage c'est que tu vas pouvoir bien prendre ton temps pour essayer de trouver ce qu'il faut pour Orion, en attendant il sera chez tes parents, en lieu sûr Il faudra sans doute que tu élargisse un peu ton périmètre de recherche du coup.. Spoiler
Lizou > comment ça "chéri veut rester en Sarthe" il t'avais pas proposé St Brieuc ?
Bon, tu m'dira, tu serais pas plus avancée à St Brieuc.. mdr Message édité le 17/09/13 à 21:14 |
Par tite lizou 723 : le 17/09/13 à 21:35:26
Dire merci |
Spoiler
Si mais c'était d'un "premier jet"...et je lui ai dis que (vu que le post était toujours à pourvoir) si il voulait postuler c'était ok (vu que j'ai plus de taf)...mais c'est lui qui ne veut pas partir de Sarthe finalement j'ai avancé plusieurs fois que moi j'étais pas contre partir...mais ça dépendait ou...mais nan lui veut rester là
Mais il va quand même changer de taf...son "formateur" et allié dans sa boite de merde à lui justement pris le poste de St brieuc...du coup à la fin de son contrat il s'en va vu que ça pue la mer** cette boite...mais il a postulé ce midi à une offre sur le Mans pour laquelle il a déjà eu une réponse pré positive...c'est pas le taf qui manque dans son domaine |
Par imnohuman : le 17/09/13 à 22:28:30
Déconnecté | Moi suis du grand nord 100% pré j'en connais aucunes, je doute fort que ça existe... je connais 1 pension ou l'été c'est dehors la journée et rentré le soir, et le reste de l'année c'est paddock individuel ou ils passent la journée. Mais c'est des minis paddock... manège, carrière, pas mal de ballades... et une autre pension dans laquelle les chevaux sont 100% pré de environ mai à novembre, mais pas d'abris, ils sont à plusieurs en même temps dans des grandes parcelles bien entretenue et bien géré, l'hiver par contre c'est box sorti environ 30 min par jour en paddock ... mais ça grouille de demandeuses de demi pension par là bas alors au pire.. et j'oubliais, il y a une petite carrière bof entretenu et pour les ballades t'as une trotte à faire avant de trouver des chemins,mais si tu viens par là moi je suis une grande balladeuse, je vais partout après les autres pensions c'est été pature et box hiver, et si tu veux le mettre au paddock l'hiver tu dois le faire toi même, c'est des trucs minus avec 30 cm de boue. Quoi qu'il peut y en avoir une 3eme de pension avec des prestations qui pourrait éventuellement te convenir mais je ne suis pas sûre du tout de ce qu'ils proposent... Pour te situer sur google map, tu peux chercher : linselles, bousbecque, halluin et franchement à part ça tu ne trouveras p |
Par Mylie53 : le 17/09/13 à 22:46:32
Dire merci | oulaaaaa ça commence deja a me deprimer |
Par imnohuman : le 17/09/13 à 22:50:51
Déconnecté | Aaaaah si maintenant que j'y réfléchi !! Sur un de mes chemins de ballade il y a un endroit ou il y a des chevaux dehors toute l'année, je crois que c'est aussi à halluin ! Ils n'ont qu'un rond de longe je crois par contre, mais pas mal de ballades. Halluin ça fait loin pour toi non? Veux tu que je me renseigne ? |
Par tite lizou 723 : le 17/09/13 à 22:51:00
Dire merci | J'avoue purée ça vend pas du rêve tout ça d'autant que la campagne Lilloise est réputée plate et fade...en plus du sale temps...ben bon courage quoi |
Par imnohuman : le 17/09/13 à 22:53:25
Déconnecté | la campagne Lilloise est réputée plate et fade...en plus du sale temps... hé oh |
Par tite lizou 723 : le 17/09/13 à 23:13:39
Dire merci | Hihi désolée |
Par Narto11 : le 17/09/13 à 23:53:20
Déconnecté Dire merci | J'ai quitté Lille il y a longtemps 10ans mais j'avais trouvé une pension super à NOMAIN, au pré avec abri/ ou boxes et sortie au pré, bref c'était parfait, c'est juste une pension avec une carrière de travail, et un gîte. Regarde c'était à Nomain Le clos de Lanney Ecurie des Caulier Je confirme les balades étaient limitées mais belles vers la belgique |
Par Vanessa14 : le 18/09/13 à 09:31:58
Dire merci | ah ba c'est sûr que côté campagne y'a mieux un ... , la ville est chouette, le reste ... Moi il faudrait me payer cher pour que je retourne dans le nord ..... et même en me payant cher j'irai pas |
Par azzura42 : le 18/09/13 à 10:38:05
Dire merci | la campagne Lilloise est réputée plate et fade...en plus du sale temps... C'est tellement vrai, franchement j'admire les cavaliers qui ne font que de la balade dans mon coin. Je suis sur Verlinghem et je suis bien mieux dans ma carrière! Les chemins sont abimés et pas entretenus, boueux la moitié de l'année, les agris mettent des pierres en plus de déborder d'année en année (et hop une petite ligne de maïs ni vu ni connu), il faut faire beaucoup de macadam, et c'est plaaaaaat! Cet été je suis allée chez des amis au sud de Tours, j'ai fait une balade de 2h à la campagne: des chemins assez larges pour galoper à 2 de front, en herbe et bien entretenus, des petits gués, du dénivelé... Le pied |
Par azzura42 : le 18/09/13 à 10:41:05
Dire merci | Libertad tu étais dans quelle pension sur Verlinghem? |
Par tite lizou 723 : le 18/09/13 à 10:54:48
Dire merci | La pauvre Mily va se flinguer avant même d'y arriver |
Par azzura42 : le 18/09/13 à 10:59:49
Dire merci | Ah mais c'est bien connu, quand t'arrives dans le Nord tu braies! |
Par Marjo62 : le 18/09/13 à 11:09:56
Dire merci | C'est quand même parce que c'est le coin de Lille car sinon on a pas mal de chemin et de jolis paysage. Mais bon du côté de Lille et périphérie c'est village sur village |
Par azzura42 : le 18/09/13 à 11:19:28
Dire merci | Oui du côté de St Amand ou dans le Pévèle c'est très joli Mais la campagne lilloise franchement y'a pas plus pourri, et je ne parle même pas de la météo pourrie d'Octobre (Septembre cette année) à Mai |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous