Forum cheval
Le Forum Cheval

Modifier une couverture

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 17/09/13 à 20:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ma jument vit au pré 24/24h. Elle est montée régulièrement en vue de faire des concours l'année prochaine. Elle a la peau fine et est un peu frileuse.
J'ai commencé à la couvrir avec quelque chose de léger pour le moment mais je veux lui prévoir un truc plus chaud pour l'hiver.

J'ai déjà des couvertures chaudes qui conviendront si je ne la tond pas.

Seulement voilà, il est fort probable que madame soit tondue quasi entièrement (faire les 5 ans avec un nounours c'est pas le top...), et je ne suis pas assez méchante avec elle pour la balancer au pré après le boulot avec l'encolure et le bide à l'air quand il fera très froid.

Comme je n'ai pas un gros budget, plutôt que d'acheter une nouvelle couverture je pensais acheter du tissu au mètre et jouer à la couturière pour lui fabriquer un neck-cover et un rabat ventral. Je me dit que si je prend bien les mesures je devrais y arriver (j'ai déjà cousu des vêtements pour chat, ça doit pas être trop différent! )

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté? réussite ou échec? Les autres, vous croyez que c'est farfelu comme idée ou que ça pourrait le faire?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par 4patt : le 17/09/13 à 20:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors a mon avis cela va te coûter plus chère que de l'acheter directement le neck

Parce que les tissus imper, respirant avec un bon denier sa coute hyper chère

Pour le ventre je ne sais pas te dire.

Par odg : le 17/09/13 à 20:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Rabat ventral pour cheval au pré je suis pas sure a 100 pour 100 que ce soir top, avec la boue et tout, c'est pas un coup a garder l'humidité sous le ventre ???
Perso la mienne est tondue sous le ventre, elle vit au pré h24 et a des couvertures de pré sans rabat ventral et jamais eu de soucis
Pour le couvre cou ca doit être jouable d'en faire un, après imperméable ? ca doit pas etre tout simple a faire ca non ?

Par imnohuman : le 17/09/13 à 22:38:34

Déconnecté
 Je pense comme 4patt, ta couverture est elle adapté pour y ajouter un neck cover imper ? même si c'est dépareillé commence à chercher sur les petites annonces ou sur les catégories soldes ou destockage des selleries en ligne, parce que ça coute cher ces machins là... pour la ventrière, ça dépend je pense de ou elle dort, mais à la main ça doit etre jouable je pense, si tu trouves des matériaux suffisement solide et que tu arrives à fixer tout ça..

Par taraa : le 17/09/13 à 22:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le rabat ventral au pré, pas une bonne idée : si le cheval se couche dans la boue, le truc va se détremper et le cheval rester avec ça sur le ventre.

Pour le couvre cou, pareil, je pense qu'il vaut bien mieux te dénicher une occasion.

Par KNSV : le 17/09/13 à 22:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
 si j'achète un couvre-cou tout fait, j'aurais quand même des modifs à faire sur la couverture car elle n'a rien de prévu pour le rajouter. Mais si ce n'est que ça, je pense pouvoir bidouiller un système d'attache correct.
Pour le ventre, en effet j'avais pas pensé au cas où elle se coucherait dans du mouillé... mais il faudrait qu'elle se couche dans une vraie flaque d'eau pour que ça passe dedans?

Par imnohuman : le 17/09/13 à 23:13:47

Déconnecté
pour fixer un système d'attache pour le nek ça ne devrait pas etre bien compliqué, souvent sur le nec il y a des mousquetons, ou des scratchs, tu coud des anneaux et le tour est joué.

POur la ventrière il faut essayer d'imaginer différente situations... J'ai pensé a l'idée de mettre du tissu imperméable sur les deux faces de la ventrière. à voir, tout dépendra de la matière

Par 4patt : le 18/09/13 à 13:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui tout le monde a des vieux anneaux de licol ou autre qui trainent dans un coin.

Perso quand une couverture est HS je récupère toute les boucles, les sangles, et les anneaux, voir meme des morceaux de tissus pour rapiecer les nouvelles.


Par contre avec un cheval tondu au pré j'espère que tu as quand meme minimum 2 couvertures de rechange au cas ou, parce que si la première est hs il t'en faut une seconde d'urgence. Et en laisser en plus au moin 2 sur le cheval au cas ou celle du dessus se dechire.

Par KNSV : le 18/09/13 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
 pas trop fan de laisser 2 couvertures au pré... sinon bien sur j'ai du rechange, mais que des couvertures sans couvre-cou. Et je fais pareil pour la récup'! ça permet de pouvoir rafistoler sans trop de frais!

Par 4patt : le 18/09/13 à 19:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben pas très fan si le cheval a ces poils dessous je peux comprendre.

Mais quand le cheval est tondu, si il dechire sa couverture, si il arrive a l'enlever ou autre et que dehors il fait 2 degrés................tu retrouveras pas ton cheval en très bon état au petit matin
Mais après c'est toi qui voit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval