Forum cheval
Le Forum Cheval

Entre cheval et Equitation...

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 17/09/13 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir chers forumeurs

Je suis dans le doute en ce moment, alors j'aimerais savoir si cela est possible.

Pas très loin de chez moi, j'ai trouvé un "club" de randonnée (les Hensons du Marq*nterre dans le 80. ) et un centre équestre pour prendre des cours de "base"

Seulement mon A va bientôt être débourré et est-ce raisonnable pour moi de monter d'autres chevaux que lui ? Faut-il que je me concentre uniquement sur lui ?



Messages 1 à 9, Page : 1

Par Haflin.kiro : le 17/09/13 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Zut, j'ai publié trop vite...

* Car j'aimerais aussi m'améliorer que ce soit en cours qu'en randonnée.

Par phil50 : le 17/09/13 à 21:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pourquoi serait-ce "déraisonnable"

Par Haflin.kiro : le 17/09/13 à 21:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Car je pense que je dois privilégier mon gros. Même si on va être encadré pour du travail à pied et monté.

J'aimerais m'améliorer d'un coté...

Par Oc : le 17/09/13 à 21:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est un A il va avoir trois ans, donc tu vas etre vite limité sur ce que tu pourras lui demander en terme de travail

tu peux envisager de prendre des cours à coté pour justement t'améliorer et ensuite envisager de pendre des cours avec lui


Par tyoc : le 17/09/13 à 21:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si tu sens que tu dois t'améliorer c'est qu'il y a un manque dans ta technique. Se faire la main sur un cheval à peine débourré c'est peut être pas une bonne idée.
Travailler avec des chevaux maître d'école te permettra de mieux faire avec ton jeune.

Par Haflin.kiro : le 17/09/13 à 21:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc > Il a va avoir ses 4 ans

Quand je dis, je le "privilégie", c'est pas pour le débourrer tout de suite, mais faire une préparation, remettre nos compteurs à zéro pour voir où on en est au sol avant de grimper sur son dos.

Vous pensez que cela peut-être que bénéfique pour "nous" ?


Par pakret : le 17/09/13 à 21:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 Au contraire, c'est bien de monter plusieurs chevaux, on sent des choses différentes, on est confronté à plein de problématiques différentes,etc...

Ca ne t'empêchera pas de connaître ton cheval sur le bout des doigts!!

Perso, quand j'avais le temps, je sortais en concours jusqu'en 115cm avec ma jument, elle m'a énormément appris de choses, je n'aurais jamais progressé autant sans elle MAIS j'avais aussi d'autres chevaux à bosser sur des périodes plus ou moins longues et ça m'a permis de beaucoup avancer aussi!

Par Oc : le 17/09/13 à 21:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Haflin, il est du meme age que le mien, et si tu commences son débourrage maintenant, il sera autant limité qu'un 3 ans

tu ne pourras pas autant évoluer toi de ton coté avec lui qu'avec un maitre d'école et tu ne pourras pas le surcharger physiquement et mentalement de travail vu son age

alors tu le débourres oui, tu te fais plaisir avec lui (style balade) et tu montes un maitre d'école à coté pour te mettre à niveau et ensuite quand ton cheval sera prêt à rentrer plus activement dans le travail, tu seras surement prête à le prendre en main toi même

en tout cas moi je le ferais comme cela, j'avais entrepris la chose, ya deux ans, j'ai repris des cours en club, j'ai appris un tas de choses.

Par Haflin.kiro : le 17/09/13 à 21:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cela affirme ce que je pensais faire car après le niveau sera différent, je pense et une meilleur solution pour ne pas le surcharger jusqu'au naseaux.

C'est vrai que voir différents caractères et réactions de chevaux pourront être intéressantes et retravailler un autre vision.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval