Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture semi montante et crinière...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par crazyofhorse : le 18/09/13 à 09:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Est-ce compatible ou non ?

Cet hiver j'ai pris la décision de couvrir ma pouliche d'un an et demi pour éviter qu'elle ne perde trop d'état mais je dois admettre qu'elle est entre de 2 tailles donc c'est galère...

Sur 2 essais de couvertures la semi montante lui va bien mieux que la standard mais j'ai peur pour sa crinière

Ca peut paraitre futile mais c'est une Arabo Frisonne déjà bien fournie en crins pour une un an et demi et il est hors de question que la couverture me l'a rase à moitié, j'en serais malade et dans l'éventualité ou on irait sur les modèles et allures à 2 ans ça va faire plus que désordre...

D'autant plus que la couverture elle va l'a garder de Novembre à Mars donc ça fait long tout de meme...

Si je tresse la partie du bas ou la couverture vient au contact ça épargnera le crin ou pas ?

Je suis preneuse de toutes idées, astuces et conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par riverjap : le 18/09/13 à 09:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je connais bon nombre de chevaux avec des couvertures qui remonte ou carrément qui on des couvre encolure et si la couverture est adapté il n'y a aucun frottement.

Enfin à vrai dire j'ai jamais vu un cheval avec des crins abimés a cause de la couverture et on en a une quarantaine couvert chaque hiver au centre

Par crazyofhorse : le 18/09/13 à 09:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas garantir qu'il y aura aucun frottements malheureusement, la couverture risque d'etre limite trop étriquée mais elle est réellement entre 2 tailles...

Par marie12687 : le 18/09/13 à 09:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Pour le mien ça ne lui abime pas les crins mais lui applatis

Par taraa : le 18/09/13 à 09:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C est un peu tout ou rien
J ai connu les deux cas
Le cheval d une amie a un couvre cou intégral et il est rasé sur une moitié... va comprendre
Le mien ça ne fait rien
Alors en demi montante c est un peu le même principe, ça dépend de la qualité de crin, de la matière intérieure du couvre cou...

Par drina : le 18/09/13 à 12:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'ai voulu mettre un couvre cou il y a quelques années, une catastrophe, ses crins s'arrachaient par poignée, j'ai du tout raser!

J'avais fait un post à l'époque, tu peux aller voir les photos:
Lien


A côté de ça, je connais plusieurs personnes qui n'ont aucun soucis!

Par crazyofhorse : le 18/09/13 à 13:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
La matière intérieure sera en théorie en polaire si je lui met la semi montante...Sa qualité de crins, bonne je dirais mais elle a encore la crinière assez fine malgré sa longueur...

Je me disais que tresser protégerait peut etre un peu le crin mais je peux me tromper Je peux aussi mettre un corps gras hydratant à la base des crins à chaque fois que j'y vais pour que "ca glisse" plus aisément sur le crin...

Mais ça va etre prise de tete je sens

Par Amghar : le 18/09/13 à 14:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
La crinière du mien n'a pas survécu à la couverture semi-montante...

Sur la photo on voit bien que le bas de la crinière à 30cm de moins que le reste , et ca c'était 6 mois après la couverture. Car les crins étaient totalement tombés...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval