Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie ant. D ... des zondes pour miss MoMo

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par paradissbull : le 18/09/13 à 10:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous ... un petit moment que je n'ai pas poster ici.

j'aimerai avoir des expériences et des avis sur la boiterie de ma jument.

donc voilà 1 mois que MoMo est boiteuse de l'antérieur droit. bien entendu, le jour même visite du véto qui partirait sur 3 possibilités :
- abcès
- fêlure
- double sole

elle a donc été traitée pour un abcès qui n'a pas été trouvé lors de l'examen du pied : 5 jours d'antibios.
le véto partait sur cette idée car la jument semblait présenter une petite perforation de la sole.
au bout des 5 jours d'antibios et de pansements, la jument marchait beaucoup mieux, mais n'était pas droite.
le véto revient, resonde le pied, toujours pas d'abcès descendu, mais comme la jument boitait beaucoup moins il me dit de la laisser au parc et de voir l'évolution puisque dans tous les cas, une radio valable pour une fêlure n'est possible que 3 semaines-1 mois après le choc ...

le véto souhaitait aussi avoir l'avis de mon MF orthopédique avec lequel il travaille.
MF passé, pour lui, la jument présentait des signes de fourbure mais au test de la pince elle n'est pas réceptive pour la fourbure.
il sonde également le pied, pour lui pas de trace d'abcès apparent mais peut être que celui ci aurait remonté et dans ce cas, lui ne peut pas le voir.
la double sole est éliminée.

on relâche la jument au parc après la visite du MF et là c'est la débandade, cavalcade plein cu galop dans tout le parc ...
elle est raide sur sol mou mais pas boiteuse.

et hier ... jument qui ne marche pratiquement plus sur sol dur mais "simplement" raide sur sol mou.
pied légèrement plus chaud mais sans être bouillant.

je suis complétement perdue ... quelqu'un à déjà vu ce type de boiterie ?
la fêlure me fait peur ...
le véto qui est pourtant très réputé n'y comprend plus grand chose, me parle de foyer infectieux au niveau du pied, de fêlure ...
il doit passer aujourd'hui pour des examens plus poussé afin que l'on soit fixer ...


j'ai beosin de vos zondes pour ma poulette

Messages 1 à 4, Page : 1

Par wicky : le 21/09/13 à 22:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Au bout d'1 mois de boiterie non élucidée une radio s'impose, insiste auprès de ton véto. Car ne pas savoir l'origine de la boiterie c'est perdre un temps précieux, d'autant plus s'il y avait suspicion de fourbure.

En tous les cas je zonde pour ta jument !


Message édité le 21/09/13 à 22:51

Par phil50 : le 21/09/13 à 22:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 s'il y a suspicion de fêlure, ce n'est pas un mois perdu, puisqu'en général le "traitement", c'est 6 mois à 1 an de pré

Par casimir : le 21/09/13 à 22:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 radiuo , echo et changement de véto si le premier a pas (plus) d'idée

courage les boiteries non elucidées c'est la plaie

Par wicky : le 22/09/13 à 00:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 phil sauf qu'il n'y a que suspicion et non certitude...

J'insiste là-dessus car le hongre de mon ami a actuellement une grave fourbure qui a bien eu le temps de dégénérer à force de suspicions. Si le vétérinaire avait de suite fait les examens adéquats nous aurions pris immédiatement les mesures alimentaires et d'hygiène de vie qui s'imposaient ce qui aurait évité bien des souffrances à notre cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval