Forum cheval
Le Forum Cheval

Céleri rave

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/13 à 18:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 est ce qu'on peut donner sans danger , quotidiennement, un morceau de céleri rave à son cheval ?

Est ce aussi "sucré" qu'une carotte pour lui?
On déconseille les carottes aux fourbus, du coup je préfère demander pour varier pour la mienne qui a des risques

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Ellea : le 18/09/13 à 17:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
93 messages
Dire merci
 Je ne sais pas... Par contre j'aimerai bien savoir! D'où ce petit Up

Par ttr0pchoutoi : le 19/09/13 à 07:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par nicolec : le 19/09/13 à 10:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben à petite dose je pense que c'est bon. Je donne presque toutes mes épluchures à mes juments qui en raffolent. Comme ça, je fais le tri sélectif recommandé. Et si elles peuvent se servir dans le potager, elles ne se gênent pas pour engloutir les haricots verts, les courgettes et les framboises. C'est pas un morceau de céleri qui rendra ton cheval fourbu, c'est l'excès de nourriture et le manque d'exercice.

Par ttr0pchoutoi : le 19/09/13 à 17:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Bien je l'ai déja entendu de mon véto que la carotte était déconseillée aux fourbus puisqu'elle est sucrée. Sucre rapide pas bon pour les fourbus...

Par ttr0pchoutoi : le 19/09/13 à 17:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bien bien, en faisant mes recherches de comparaisons :

Carotte VS Celeri pour 100g

calorie : 30kcal vs 18kcal
glucide (sucres) : 6.4g vs 2.4g

Les points forts de la carotte !

On trouve généralement dans une carotte du bêta-carotène, de la lutéine et du zéaxanthine. Ce sont des caroténoïdes, des antioxydants, éléments essentiels pour neutraliser les radicaux libres du corps.
Riche en vitamines et en minéraux, la carotte contient également du fer, du phosphore et du potassium pour les minéraux.
La carotte est bien sûr réputée pour sa richesse en pro-vitamine A, une vitamine qui est essentiel pour la vue et la peau.

Les points forts du celeri rave !

Le céleri-rave est très peu calorique : riche en eau, il est aussi très riche en fibres, essentiellement composées de celluloses et d'hémicelluloses. Ces fibres contribuent au transit régulier, mais elles participent aussi à réguler l’assimilation des nutriments. En particulier, elles permettent d’éviter les petits creux.

Le céleri-rave est riche en potassium et contient de la vitamine C, et de la vitamine B9. On le dit apéritif, diurétique, dépuratif, antirhumatismal et tonique. Le jus de céleri faciliterait la cicatrisation d'ulcères et de blessures lorsqu'il est appliqué directement en compresse.

********************************

Voila moi je crois que j'ai fait mon choix, usoa aime bien, test à l’appui aujourd'hui !
Et en plus ça se rape tout aussi bien, pour y mélanger mes mélanges d'herbes AJC !

Par ttr0pchoutoi : le 20/09/13 à 19:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval