Forum cheval
Le Forum Cheval

Témoignages : comment dépenser son cheval

Sujet commencé par : Tisia - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
1 personne suit ce sujet
Par Tisia : le 19/09/13 à 16:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Coucou

bon j'ai deux trois questions, mais j'aurais voulu savoir comment VOUS vous faites pour que votre cheval se dépense avant le travail.

En effet, ma trottinette regorge d'énergie, bien qu'elle soit H24 au pré avec des copains à la maison. Ceci dit, dès que je pose les fesse dessus elle se met en mode "Fusée" et demande juste à galoper ou trotter ultra rapidement. j'ai pas une très grande carrière (pour le moment d'ailleurs inutilisable), et à la longe elle ne se défoule pas plus que ça. Alors c'est le calvaire: plus elle galope plus elle s'excite, plus elle galope. cercle sans fin. Je suis un peu perdue. Mais une fois qu'elle est bien tout va bien. Je dois l'épuiser? je fais un trotting d'une heure avant.... ? bref. votre méthode m'interesse. MERCI

Messages 1 à 39, Page : 1

Par dilou : le 19/09/13 à 16:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Petite question préalable : elle n'a pas mal au dos ? Sa selle lui convient ?
Parce que ça peut être aussi le comportement du cheval qui "fuit" la douleur quand on le monte.

Par 4patt : le 19/09/13 à 16:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'ai une fusée, a croire qu'elle s'economise au pré pour mieu se defouler une fois dehors

Première chose elle n'a pas de céréale, plus on la complemente plus elle grimpe au plafond
Deuxieme chose elle a au moin 1 trotting dans la semaine
Troiseme chose je la canalise sur des exercices type barre au sole, croisillon que se soit monté ou en longe

Mais lorsque je monte ou je longe avant de commancer la séance je la detend un moment au trot et au galop parce qu'elle en a besoin


Message édité le 19/09/13 à 16:42

Par miss_rapido : le 19/09/13 à 16:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 apres chek up veto pour tous "mes" exité c'est longue seance au programme pas dur mais en general c'est exterieur pendant 1h puis carriere le tps necessaire uniquement a des allures douces tant que le loustic n'est pas calme et posé une fois qu'il a compris que ca ne servait a rien de ce mettre en mode fusé on peu commencer a vraiment travailler

Par BountyB : le 19/09/13 à 16:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
J'étais comme toi, je pensais que si le cheval a beaucoup de jus en début de séance, autant lui laisser sortir son jus.

Et puis j'ai commencé à prendre des cours avec une dame super, qui m'a dit que, du moment que le cheval est H24 au pré, il n'a pas à se défouler au moment de bosser.

On a donc travaillé sur ma petite jument (qui, il y a encore 3 mois, pétait un boulon en début de séance), à commencer uniquement par des choses calmes et qui mobilisent l'attention en travail à pied. Reculer, suivre à distance constante, déplacement de hanches/épaules...

Depuis, la jument est transformée et est beaucoup plus calme en début de séance. Ca ne l'empêche pas d'avoir du peps quand je demande!
Mais justement, c'est quand je lui demande et pas à un autre moment.

(ceci n'est évidemment pas valable pour un cheval en boxe )


Message édité le 19/09/13 à 16:49

Par vanou85 : le 19/09/13 à 16:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour défouler je longe.
En général, c'est quand le froid est bien piquand ou que la pluie lui a mouillé le dos (il se contracte sous la pluie, une cata).
Du coup, c'est intéressant parce que ça permet à mon cheval de s'échauffer avant d'avoir le poid du cavalier.

Par contre la longe défoulage pur (galop incontrolé et ruades en tout genre) reste hyper rare. Je tolère exceptionnellement. . En longe, j'enlève le jus, mais on bosse: transitions, engagement, nez en bas.

Par 4patt : le 19/09/13 à 16:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec ta prof plus tu les laisses se defouler plus ils montent au créneau.

Perso je suis plutot pour une bonne détente au 3 allures et une fois au boulot on bosse
mais il faut les obliger a rester concentrer et pour ca rien ne vaut des barres au sol éparpillés dans la carriere
Perso j'arrête mes séances dès qu'elle etait bien et qu'elle me fait l'exercice comme il faut et dans le calme. Toujours l'arrêter sur du positif quitte a reduire l'exigence de depart

Par noize49 : le 19/09/13 à 17:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai exactement la même que toi ! J'aurai pu poster ce message. Pour ma part j'aime bien partir en extérieur pour faire ma détente. Elle est beaucoup plus attentive à mes demandes et j'arrive plus facilement à la détendre.

Pour le travail en carrière, je sollicite au maximum son attention. Donc beaucoup de figures, travail sur les deux pistes. J'aime bien aussi faire une longue détente au galop. Mais avec ma condition physique de limace en ce moment, j'ai tendance à redemander le trot avant qu'elle soit vraiment bien. J'arrive pas à supporter plus de 5 minutes de galop.

Par sarah.bl : le 19/09/13 à 17:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un cheval qui vit au pré H24 et qui est vraiment un speedé du bulbe il ne sert strictement à rien de chercher à le défouler.

C'est juste la meilleure façon de le rendre encore plus chiant.
Un cheval dans le sang qui chauffe, c'est du travail calme à des allures lentes tant que la pression n'est pas redescendue. Il faut éviter de passer à l'allure supérieure tant qu'on n'a pas quelque chose de propre et de calme à l'allure inférieure.

Après, faire une détente au pas (voir au trot selon la bête) en extérieur avant de bosser ça peut aider, faut voir.

Bien sûr vérifier qu'il n'y a pas de cause anatomique (douleur) ou de soucis d'alimentation inadaptée.

Par exor : le 19/09/13 à 17:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Pour mon trotteur, je l'emmenais deux fois par semaine en loooooong trotting avec un gogue reglé assez lache (afin qu'il ne se mette pas à l'envers en mode course) et c'est lui qui choississait quand il arretait
ca lui faisait beaucoup de bien, notamment au niveau du stress, il savait qu'il pouvait evacuer tout ce qu'il avait enmagasiné et était plus calme les autres jours (du moins, plus zen)

Par exor : le 19/09/13 à 17:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 par contre, apres le trotting, je ne demandais rien

Par 4patt : le 20/09/13 à 05:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sarah t'a methode c'est ce que je faisais au debut ben c'était pire que bien avec ma jument

Moi je trouve qu'il faut imperativement faire une détente au 3 allures
Hier ma jument a été électrique ben je l'ai sollicité sur le travail sur les deplacements latéraux elle a bosser sur les hanche et les epaules, tete au mur etc...... elle a eu sa au pas et au trot

Par marinaagen : le 20/09/13 à 06:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ca ressemble pas du tout a un cheval qui "a besoin de se defouler ce que tu decris"...

Mais plutot a un cheval qui a peur et/ou mal.

ca fait combien que tu l'as et quel est son passé ?

Par nanette41 : le 20/09/13 à 07:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Pourtant, à long terme, le "défouler" ne fera que lui donner de la condition pour rester speed plus longtemps.

Un cheval qui vit au pré n'a pas d'énergie accumulée. Par contre, en sortir peut engendrer un stress, que bien des cavaliers confondent avec l'énergie.

Tu gagnerais à travailler, à pied, le contrôle fin de chaque déplacement, de chaque cession. Ne rendre confortable que la collaboration, et surtout bien récompenser tout ce qui concerne le contrôle de ses pieds.

Faire d'abord en main et au pas tous les exercices que tu vas demander en selle. Ne jamais oublier que plus un cheval va vite, moins il est branché "réflexion". Donc quand il a COMPRIS que tu attendais de lui le calme et la précision, il devient capable de transposer tes attentes aux autres allures.

Dans un premier temps, si tu as l'impression qu'il ne tient pas en place, il vaut mieux le laisser en mouvement, mais contrôlé. Il veut trottiner à côté de toi? Tu le mets sur un mini-cercle en gardant son regard sur toi et tu patientes en veillant à ne pas entretenir son énergie avec la tienne.

Tu n'as à ce moment qu'un objectif, le pas, et tu ne récompenses que ça.

Il devrait comprendre assez vite que son ancien schéma n'est pas adapté, et que celui que tu lui proposes est bien plus confortable pour lui.

Et évidemment, comme déjà dit, en t'étant assurée que la selle ne la pince pas et ne l'invite pas à fuir la douleur.

Par juyjuy : le 20/09/13 à 07:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 sauf s'il y a douleur, un cheval en mode fusée dès qu'on le monte est un cheval qui n'est pas aux ordres.
L'inviter à le laisser faire ce qu'il veut ne peut pas aider à résoudre le problème.

Par lbe : le 20/09/13 à 08:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Dans son jeune temps ma trotteuse était aussi comme ca. Vit dehors mais hyper chaude en manège.

Excitée à un tel point qu'elle finissait par faire des crises de myoglobinurie. On a du exclure le galop des séances de travail.

Occuper l'esprit tout le temps, varier les exercies principalement au pas. Dès que la pression retombe, un peu de trot. Dès que la pression remonte on repasse aux exercices au pas, beaucoup de travail sur des voltes, éviter les longues lignes qui donnent envie de foncer.

Par swann : le 20/09/13 à 08:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 même au pré, un cheval peut avoir besoin d'être détendu avant de le monter? surtout l'hiver quand les muscles sont contractés (si le sol du pré ne se prête pas à des cavalcades (boue, gel)
ce n'est pas parce qu'un cheval est au pré qu'il bouge tout le temps
une petite longe peut être nécessaire pour décontracter le dos, non?

en refusant les débordements, bien entendu, en n'acceptant que la mise en avant dans le calme

c'est ce que je fais en hiver avant de partir en balade, ça m'assure une jument bien plus détendue

Par nanette41 : le 20/09/13 à 09:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Détendre et échauffer les muscles, oui, bien sûr (je démarre toujours mes promenades à pied, d'ailleurs, et plus longtemps en hiver qu'en été).

Mais c'est pour moi différent de fatiguer son cheval pour pouvoir obtenir le calme et la collaboration .

Par Tessa : le 20/09/13 à 09:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Un cheval avec du jus, il faut lui apprendre à le gérer.

Un cheval qui ne fonce que quand il a un cavalier sur le dos, ça souligne certains problèmes:

-douleurs déclenchées par la présence du cavalier
-stress induit par des réactions inappropriées
-débourrage "inadapté" qui laisse de mauvais souvenirs

Souvent on pense que le cheval a du jus alors qu'il essaie juste de fuir un truc qui lui est insupportable.

Par pascale : le 20/09/13 à 12:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "qui m'a dit que, du moment que le cheval est H24 au pré, il n'a pas à se défouler au moment de bosser"

entièrement OK!

Là, ya surement pls soucis; même si on écarte un souci d'ordre physique.

- cheval pas aux ordres
- séances pas conçue de manière logique ou assez progressive
- cavaliere qui ne sait pê pas comment organiser le travail.

perso, j'alterne extérieur et carrière. Et dehors, je lache quasi à chaque séance mon cheval = on se fait presque tjs un galop plein pot!

Ca m'arrive aussi de le lacher au galop en carrière si je suis seule, sur une ou 2 longeur, si je pense que ça peut lui faire du bien (plutot l'hiver, aprés échauffement et début du travail).

Tu ne parles ni du niveau, ni de l'age ni de la race de ton cheval?

Par sarah.bl : le 20/09/13 à 13:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" Pourtant, à long terme, le "défouler" ne fera que lui donner de la condition pour rester speed plus longtemps."


Tout à fait. Plus on laisse un cheval speed/dans le sang se défouler en début de séance et plus il en prend l'habitude et devient chaud.
J'ai vu des chevaux devenir de vrais dangers publics comme ça, qui ne pouvaient pas supporter de commencer un rallye au pas par exemple et il leur fallait absolument galoper à fond quelques km sous peine de partir en rodéos/cabrés.

Un cheval qui a vraiment du jus/du sang (donc hors pb de douleur et hors chevaux enfermés au box), dont c'est le tempérament de base, il faut travailler dans le calme et la sérénité, ne jamais laisser la pression monter, parce que là haut ça se déconnecte sinon.

Par Plectrude : le 20/09/13 à 13:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 +1 avec tout le monde.

C'est une question de logique. Au pré, le cheval est calme. Il n'y a aucune raison qu'il en soit différemment sous la selle.

Si c'est le cas, ça témoigne d'un soucis : une fois les possibles douleurs écartées, il faut avoir conscience que c'est du stress.

Ce stress peut venir d'un manque de confiance dans le cavalier et/ou dans l'environnement.

Dans tous les cas ça ne se travaille absolument pas dans le défoulement, mais eu contraire dans le calme.

Par Gracioso : le 20/09/13 à 20:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Comme Exor, pour défouler ma vieille jument, je fais des balades super actives, ça permet ensuite d'avoir son attention sur des séances de travail en carrière, pas le même jour en revanche.

Et pour ma jeune, c'est longe systématique avant de la monter. Elle n'a pas le droit de faire n'importe quoi et doit être à l'écoute de ce que je lui demande, mais en revanche ça lui permet de sortir de bons coups de cul avant que je sois dessus. Pas du tout le droit de galoper à fond non plus quand je suis sur son dos, elle doit rester à l'écoute en permanence. Vu sa puissance, de toute façon, y a intérêt pour moi qu'elle ne me secoue pas !

Par Tisia : le 23/09/13 à 22:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Merci pour tous vos comms.

pour répondre à certaines questions: zéro souci véto, ni osteo, ni dentiste, ni energétique, ni nutritionnel. TOUT a été fait.

pour le moment c'est les vacances pour elle, je la laisse un peu tranquille. Après j'essairai plusieurs méthodes a voir laquelle est le mieux. toujours est il qu'elle n'aura pas enrênements, et d'ailleurs meme pas de mors puisqu'on est en side.

Le fait de commencer par une détente est ÉVIDENT. comme tu dis sarah, quand je travaille sur de petites allures, au bout d'un moment elle chauffe a balle, et elle est totalement déconcentrée de l'exo ....a voir par la suite

Par Tisia : le 23/09/13 à 22:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
  ca ressemble pas du tout a un cheval qui "a besoin de se defouler ce que tu decris"...

Mais plutot a un cheval qui a peur et/ou mal.

ca fait combien que tu l'as et quel est son passé ?
--> cela fait 3 ans qu'elle est avec moi. a priori elle n'a pas mal, puisque l'ostéo est venue, et pour ma part je suis en étude d'osteo équin et je peux régler les petits problemes.
tu évoques de la peur... peut etre, mais c'est bizarre, a pied elle est vraiment tip top, on fait pas mal de travail a pied et cela lui plait. De meme quand je l'emmene sur quelques barres, elle y va les oreilles en avant, et vas-y accroche toi on s'envole. Je ne monte jamais avec une cravache ou très rarement avec un stick... elle ne semble pas avoir peur de moi

Par phil50 : le 23/09/13 à 23:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 les américains commencent par galoper jusqu'à ce que le cheval mette le nez par terre ... parfois 1/2 h. 3/4 d'h. ...
à ce moment là, ils considèrent que le cheval a jeté son feu et peut bosser

Par Tisia : le 23/09/13 à 23:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Je reformule....

Je ne suis pas une tortionnaire, EVIDEMMENT que je détends ma jument avant de travailler correctement! !! je ne chercher pas non plus a la rincer pour la travailler en étant épuiser! pas du tout pas du tout!!!!


Par Tisia : le 23/09/13 à 23:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 au pré le cheval est calme euh... non. Au pré, ma jument reste un cheval. elle cavale avec les autres, et c'est tout a fait normal!




Par Tisia : le 23/09/13 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Le stress peut eter oui. effectivement

Par laureBrrrrr : le 24/09/13 à 00:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Selon les chevaux le chercher le calme absolument jusqu'a l'avoir sans passer par des allures vives, je suis pas toujours convaincus. Certains chevaux tu gagnes vraiment en décontraction musculaire et concentration quand tu leur offre une longue détente au pas et un peu de trotting, de vrai séquence de galop . Mais ça demande des chevaux déjà au contrôle.

Dans ton cas difficile d'aiguiller, car le caractére même de chaque cheval est important en fonction de ce qui va être "utilisé" par canaliser concentré ... si c'est du stress tu vas pouvoir galopé des heures ... elles se cuira physiologiquement, avant de se calmer .

les chevaux au prés selon les groupes et les tailles de parc bougent plus ou moins.

Le stress de l'incompréhension des demandes / l'exitation / les événements nouveau peuvent être suffisant

Tu as essayé de lui mettre un cavalier calme dessus avec beaucoup d'expérience ? elle se comporte comment ?

Par Tisia : le 24/09/13 à 10:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Oui ma monitrice l'a montée plusieurs fois. Elle m'a répétée que c'était une jument difficile à mettre en concentration, mais quand elle l'était pouvait donner un travail très bon. ce n'était pas évident pour elles au début le temps de se connaitre, mais elle a les memes réactions qu'avec moi au départ. Elle arrive a bien la canaliser par la suite.

Je sais que de toute façon, j'ai un gros travail à faire sur moi même avant de trouver le juste équilibre avec Perle. On va avoir cours a la maison d'ici quelques semaines. ca devrait passer.

Par Taffetas : le 24/09/13 à 17:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hi!

Nos juments sont au pré H24 et des fois speed en début de séance...
La méthode est simple chez nous: on les "canalise" sur des exos qui demandent de l'attention et qu'on répète à l'infini s'il le faut...
Arrêt - pas - trot en Transitions montantes et descendantes, variation d'allure au sein d'un même mouvement et beaucoup d'incurvations
et beaucoup de félicitations quand c'est bien fait...

Et à un moment faut bien l'avouer, on lâche du lest au galop quand elles sont bien sous contrôle

Tout le monde y est gagnant ^^

***



Par Muesli08 : le 24/09/13 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 une question : est- ce une trotteuse qui aurait un peu couru ou bien un peu été entraînée ?

car ces chevaux en général : en selle = à fond.

Par helenenantes : le 24/09/13 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
j ai connu ce genre de soucis.
on a tout repris depuis le debut.
on a bossé les arrets, les passages de barres et jeux divers au pas.
quand on a obtenu tranquillité au pas , dans pas mal de situations, on est passés au trot...
on a trotté sans demander grand chose sauf de la cadence reguliere et toute tranquille.
ca parait tout petit , mais sur un cheval comme ça, quand tu obtiens des seances juste au pas/arret/ petits trots sur un cercle ou non/ en toute decontraction, c est deja enorme!

Par Tisia : le 24/09/13 à 22:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Non elle n'a pas couru. elle a fait des entrainements mais il y a 8 ans de ca...

Par nanette41 : le 25/09/13 à 07:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Certains réponses conditionnées, selon la manière dont elles ont été ancrées, sont extrêmement difficiles à éteindre. Ca s'appelle la réaction émotionnelle conditionnée, si je ne m'abuse.

Une réponse perçue comme vitale peut s'installer en une seule présentation du stimulus (le cavalier en selle) et résister à l'extinction de manière tenace.

Il faut, je pense, suivre les conseils donnés et reprendre à la base, en ne récompensant que les allures très modérées.

Par Plectrude : le 25/09/13 à 09:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 au pré le cheval est calme euh... non. Au pré, ma jument reste un cheval. elle cavale avec les autres, et c'est tout a fait normal!

Qu'il y ait des moments de jeux c'est une chose, mais si elle cavale toute la journée, elle a un sacré problème et les autres aussi

ca parait tout petit , mais sur un cheval comme ça, quand tu obtiens des seances juste au pas/arret/ petits trots sur un cercle ou non/ en toute decontraction, c est deja enorme!

+1 Helenantes

J'ai aussi un modèle speedy-speedy, différents pros nous ont fait essayer différentes choses (défouloir, exercices prise de tête, trotting/galoping très long comme l'évoquait phil ...).
Au final tout ce qui compte, c'est de trouver le juste équilibre entre le contrôle des pieds (cheval qui fuit les aides), et la décontraction (cheval qui stresse), qui sont évidemment très liés.

Sur certains chevaux il va falloir se montrer très directifs tout de suite, ne pas les laisser réfléchir, et "prendre les choses en main" pour qu'ils n'aient plus à se poser de questions. Dans ce cas tout ce qui est travail de transitions rapprochées et de latéralisation est toujours très précieux je trouve.

Pour d'autres surtout pas, parce que ça va les angoisser encore plus d'être ""coincés"", et au contraire il faut les laisser se détendre tout seul. Il m'est arrivé de faire 10 tours de pas rênes longues à chaque main avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec ma jument quand elle a changé d'écurie : ce n'est jamais du temps perdu.


Quoiqu'il en soit ici difficile de te dire quoi faire. Tout ce que l'on peut te dire, c'est d'abord d'identifier la cause.

Par Tisia : le 25/09/13 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Ok merci, a tous en tout cas.

hier j'ai juste voulu la longer. jument calme jusqu'à ce que je donne l'ordre d'avancer sur le cercle. elle a libéré son jus pendant trois tours et tip top après... alors on verra avec ma mono se sera plus sage

Par marinaagen : le 25/09/13 à 16:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pas besoin d'avoir une cravache dans les mains pour etre un tortionnaire.

Tu peux très bien rendre un cheval hysterique avec seulement une mauvaise main...
C'est un exemple mais j'en ai pleeeins d'autres.

En tout cas difficile de te dire via un forum pourquoi ta jument chauffe, sans voir au minimum une vidéo qui je pense nous aiderait bien

Par chupachupsme : le 25/09/13 à 16:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si ça peut t'aider personnellement à chaque fois que c'est possible, je détends ma jument sur un trotting/galoping rênes longues à l'aller et rênes ajustées pour commencer à travailler sur le retour.

Une fois dans la carrière, elle est toute parfaite pour commencer à vraiment travailler.

Quand je ne sors pas avant en extérieur, c'est bien simple il me faut plus de 45min pour qu'elle se mette au boulot donc... trop relou

Evidemment chaque cheval est différent mais l'extérieur les stimule, les égaie, les fatigue un peu aussi du coup ; et permet au cavalier de venir doucement et progressivement sur ses rênes, chose qu'il a tendance à oublier de faire en carrière et remonte très rapidement sur ses rênes avec un cheval pas forcément prêt à bosser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval