Jeune jument et poulain
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar HERCULEGLADIATOR : le 19/09/13 à 19:11:06
Dire merci | une trotteuse qui va avoir 4 ans en mai 2014 et qui a déja eu un poulain est-ce que ça joue sur sa croissance? donc la trotteuse est à la lettre A et sa fille C donc elle l'a eu à quelle âge? je suis interressée par l'achat de cette trotteuse de trés petite taille 150 cm à peine donc lettre A mais vu qu'elle a eu une pouliche va t-elle encore grandir et de caractére, va t-elle être plus chaude pendant ses chaleurs vu que déja saillie elle est issue d'un super élevage de trotteurs je sais pas pourquoi saillie si tôt je me demande si elle a couru entre poulain et son âge ça laisse pas beaucoup de temps Message édité le 19/09/13 à 19:13 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 19/09/13 à 19:18:31
Dire merci | je ne peux pas répondre à tes question je m'avance a rapporter mon expérience (mais je ne parle que de mes chevaux, des fois ils semble qu'ils soient bizare aux yeux de certains ) à moins que ce ne soit moi qui suit bizarre j'ai acheté ma PH à 4 ans, pleine. donc saillie à 3 ans et demi elle mesurait 1m41 elle a élevé son poupou, qu'elle a toujours avec elle. Elle a grandi malgré l'allaitement (sevrée à 1 an) et fait maintenant 1m47. Elle n'est pas particulièrement chiante pendant ses chaleurs, pas plus que mes jujus qui n'ont jamais été saillies |
Par Chrysalis : le 19/09/13 à 19:39:40
Dire merci | A de 2010 C de 2012 vache! elle aurait été saillie a 1 an et des patates? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/09/13 à 20:05:49
Dire merci | quoi saillie à cet âge les trotteurs sont bien à la lettre car son prénom est un A et sa fille est une c j'ai même sa photo je peux pas donner le nom qui suit car c'est un haras et je veux pas de probléme et je doute qu'il y ait deux noms de pouliche avec le nom qui suit du haras je vais donner en mp le lien à une personne de confiance du forum monquidan Message édité le 19/09/13 à 20:07 |
Par doudonyx : le 19/09/13 à 20:06:27
Dire merci | si c'est du pure race, effectivement, juju saillie à 1 an et pouliné à 2 ans.... donc, a priori saillie non prévue.... pour la croissance, en général, on entend que ça casse la croissance (perso j'ai jamais vu de cas, donc je peux pas dire). mais c'est sure que si jeune, c'est pas bon... il n'y a pas forcément de problème derrière, mais en général, la taille est plus petite que si elle n'avait pas pouliné si jeune. pour le caractère, en général au contraire, avoir un poulain calme les jujus, donc de ce côté je ne m'en ferais pas.... perso, je ferais surtout contrôler le squelette et les tendons pour vérifier qu'il n'y aura pas de soucis dans le reste de sa croissance. |
Par Annaig : le 19/09/13 à 20:13:32
Dire merci | Selon la lettre effectivement ça donne une saillie à un an et quelques: 11 mois de gestation avec une naissance en 2012 ça fait la saillie en 2011... 4 ans c'est la lettre V normalement (mon jeune de 5 ans à la lettre est un U) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/09/13 à 20:17:43
Dire merci | oui je suis allée voir sur la site haras nationaux elle prendra 4 ans le 25 mai |
Par dominique71 : le 19/09/13 à 21:32:30
Dire merci | Sans doute un petit frère trop précoce ou un papa incestueux, ce n'est pas impossible non plus mais je pencherais plutôt pour la 1ère explication |
Par mon quidam : le 19/09/13 à 22:03:14
Dire merci | il faut savoir qu'en TF, les juments n'ayant pas courru et autorisées ne peuvent être saillies avant l'âge de 5 ans. Celles qui ont couru à 3 ans. Donc c'est forcément accidentel. Pour l'inceste, pas forcément. Possible qu'ils aient fait des lots mixtes de yearlings. Pour l'impact sur la croissance, je ne sais pas trop. Les anciens aimaient bien faire pouliner les juments à 2 ans avant de les mettre au boulot à 4 ans. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/09/13 à 07:04:21
Dire merci | le père de la fille de cette jument est à la lettre S celui qui a saillit la A |
Par mon quidam : le 20/09/13 à 09:53:34
Dire merci | et attention, hein! y'a des A qui ont 3 ans... et d'autres qui ont 25 ans... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/09/13 à 09:57:23
Dire merci | oui mais ils précise son âge sur l'annonce |
Par mon quidam : le 20/09/13 à 09:59:04
Dire merci | oui, mais la pouliche dont tu parles sur harasire ne correspond à cette mère. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/09/13 à 10:09:54
Dire merci | donc dernière nouvelles une erreur a été faite par ceux qui ont mis la photo et qui se sont trompé de nom merci mon quidam pour avoir mis ça au clair |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous