Forum cheval
Le Forum Cheval

Plan pour des boxes

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou
1 personne suit ce sujet
Par qwertz : le 20/09/13 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je vais introduire une demande de permis de batir pour des boxes. Mon problème principal étant la disposition des boxes.

Je souhaite faire entrer 4 boxes dans 50 mètres carrés. Sachant que ma ménagerie comporte
- 2 poneys de 1M10 et 1M
- 1 grand poney de 1M47
- et à terme 1 second petit cheval maxi 1M55

J'hésite donc entre 4 boxes ou 3 boxes dont 1 plus grand pour les deux shet.

Je pensais à des boxes dimension intérieure de 2M70 X 2M70. C'est la dimension des boxes qu'on voit sur les concours.

Question 1:

Quelle est la dimention minimale conforable pour 1 cheval de 1M50? Sachant que les chevaux ne seraient pas enfermés avec un accès à un paddock en permanence.

Ce qui me fait peur à laisser les shet ensemble c'est un shet qui marche sur la jambe de l'autre si ils se couchent?

Il me faut un accès intérieur / extérieur pour chaque boxe ... pour pouvoir nettoyer au sec.

Et idéalement les 4 boxes donnent à l'extérieur du batiment sur deux cotés contigus car un paddock stabilisés est prévu devant les boxes (commun ou individuel à voir ???) ...

Si vous avez des configurations similaires, peut-on partager des plans?

J'ai même pensé à une stabulation libre pour tout le monde ???


Message édité le 20/09/13 à 10:08

Messages 1 à 5, Page : 1

Par qwertz : le 20/09/13 à 10:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai trouvé un lien vers un site suisse qui donne la dimension minimale légale des boxes.

Pour un cheval de 1M50, la dimension minimale est de 8 mètres carrés, ce qui veut dire que 2.7 X 2.7 = 7.29. En 2.70 par 2.70 c'est donc trop petit à priori !!!

Des experiences de vos chevaux et de la taille de leur boxe ???

Par rando61 : le 20/09/13 à 10:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 les boxes standarts sont des 3x3M si je ne me trompe pas!
perso, j'en ais un seul de cette taille et je n'y mettrais pas ma jument 1m57, trop peur qu'elle si coince, je trouve petit pour des chevaux!
chez moi, il est réservé au poney d'1m20.

je connais une écurie de proprio qu'on un barn's et tout les boxes sont des 3x3. bah, ils mettent des gros SF dedans pour 12h....à ma connaissance ils n'ont pas eut d'accident en 12 ans!

à voir peut être 2 stabu et mettre 1 "grand" + 1 "petit", selon entente...et dispo

Par frederic62 : le 20/09/13 à 11:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le standard pour un boxes et je dirais que c'est un minimum quelque soit la taille de l'équidé c'est 3m sur 3m = 9m² intérieur ...

Comme tu veux 4 boxes ça ne fait que 36 m² auquel il faut rajouter l'épaisseur des murs ...

J'ai deux boxes sous un hangar de 250 m² pour mes deux chevaux (3m x3m et 3m x 4.5) ils sont ouvert en permanence sur un couloir de 3 m qui lui donne directement sur un paddock extérieur puis sur les pâtures qui elles sont interdites à partir de fin octobre jusque avril mai ...

Par amandine.liot : le 20/09/13 à 11:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 J'ai des boxs de 3*3, c'est la taille standard, franchement, aucun risque qu'un cheval d'1m50 s'y coince...
Alors c'est sûr, plus c'est grand mieux c'est, m'enfin si il y a un accés permanent au paddock, je vois pas l'interet de faire plus grand! Avant j'avais des 4*4, ben j'ai refait en 3*3, et je vois la différence niveau consommation paille et le boulot du curage!!!

Aprés pour tes shets, effectivement, si ils s'entendent bien une stabulation un peu plus grande c'est pas mal...pas de risque de piétinement, par contre, faut voir comment ça se passe au moment de donner la bouffe...


Avec un "bébé" d'1m65:

Vue d'ensemble, les 3 chevaux font entre 1m65 et 1m60:


Par JuKillou : le 20/09/13 à 12:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
On est actuellement en train de demander un permis pour faire 4 abris de 4x3. A part un boxe qu'on garde pour la sellerie, foin et autre, le tout sera en libre service pour 4 chevaux. J'installerais juste des fixations entre les abris pour mettre des barres au cas où j'ai besoin de faire un boxe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval