Forum cheval
Le Forum Cheval

RECHERCHE mon futur cheval désespérément...

Sujet commencé par : Manala - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
1 personne suit ce sujet
Par Manala : le 21/09/13 à 09:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Bonjour tout est dans le titre!

J'ai beaucoup de mal a trouver ma perle rare... soit il y a quelque chose qui cloche, soit le cheval est vendu avant que je vienne le voir grrr... je fais donc appel à vous.

je suis donc à la recherche de mon futur cheval. J'ai quelques critères "préférentiels" mais je recherche avant tout un vrai cheval de famille, pour une équitation de loisirs (extérieur et un peu de dressage). Trés bonne maison assurée.

- Jument de préférence ou hongre
- moins de 10ans
- de 1m48 (si modele porteur) à 1m60-62 grand maximum
- papiers ou non, sans importance
- de sang ibérique ou avec un peu d'arabe, modele ni trop lourd ni trop léger
- débourré obligatoirement, et sortant seul en extérieur (pas de cheval juste débourré, ou alors avec un caractere extra)
- un tres bon caractere, franc, pas sur l'oeil, et amical. gentil avec les autres chevaux et respectant les clotures.
- si possible pas de gris (préférence pour les chevaux de couleur ou avec beaucoup de blanc)
- pas de soucis de santé (dermite, tic a l'air ou autre boiterie)
- si possible proche de la région centre... mais je suis prete a faire quelques km si gros coup de coeur
- budget max: 2500€

à vos clavier!!

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par Manala : le 12/10/13 à 14:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Conny: non je ne l'ai pas appelé... mais j'avais repéré quelques uns de ses chevaux sur LBC et j'avais pris contact par mail. Le probleme c'est qu'il est quand meme loin de chez moi (4h de route je crois...).

Par Colomba : le 12/10/13 à 14:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Sur photo, j'aime beaucoup la petite jument avec la robe appaloo.

Pour avoir suivi un cheminement un peu similaire au tien il y a quelques années, demande bien au téléphone si le cheval est monté, si on te répond oui, demande :

- avec quelle régularité (combien de fois par semaine ou par mois)
- quand a t il été monté la dernière fois
- s'il est monté aux trois allures (galop)
- s'il est monté en balade
- combien de temps durent les balades
- s'il sort seul
- s'il passe partout et/ou quelles sont ses peurs, les points à améliorer
- et bien sur s'il n'a pas de séquelles physiques, genantes ou pas (molettes, suros etc)


Je me suis fait balader longtemps, par des gens qui te vendent le plus gentil cheval du monde... tout seul au fond de son pré. A partir du moment ou le cheval n'est pas monté régulièrement, aux trois allures et en extérieur, laisse tomber. Je me suis comme ça déplacée pour des chevaux qui en fait :
- n'étaient pas montés ou plus montés depuis longtemps
- ne connaissaient que le tour du paté de maison
- étaient montés au pas

Vu le temps et le cout des déplacements, au bout d'un moment, ça va bien




Message édité le 12/10/13 à 14:58

Par Colomba : le 12/10/13 à 14:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah et question subsidiaire si le cheval passe toutse les précédentes, celle qui tue :

"Selon vous, quelle est ou quelles sont ses plus grandes qualités, et son/ses plus gros défauts".

En général, cette question prend un peu au dépourvu le vendeur, et c'est la que par exemple, tu apprends que le cheval a tendance à se cabrer, a embarquer ou autre... ou des choses moins graves mais tout aussi utiles comme le fait qu'il est ultra dominé au pré.




Par Manala : le 12/10/13 à 17:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Ok merci Colomba pour toutes ses précisions!
loool la dernière question elle est pas mal, je n'y avais jamais pensé^^

Bon je viens de téléphoner:
- pour l'appaloosa, je tombe sur le repondeur... j'ai laissé un message, j'attends donc que la vendeuse me rappelle.
- pour la chocolat, le vendeur était tres bizarre au téléphone. Il me dis que la jument a 3ans (alors qu'il est noté 7ans sur l'annonce) et qu'elle est a peine débourré.... bref pour elle je laisse tomber.

J'attends donc des news pour l'appaloosa....

Par syl : le 12/10/13 à 19:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

De la famille Pignon

Par GCAROLE45 : le 12/10/13 à 22:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est galère, j'ai mis 2 ans avant de trouver ma 3ème correcte mais pas la jument de mes rêves... J'ai vu de tout, et de nombreux ont toujours des excuses pour ne pas faire essayer.
Je vais voir un hongre contois 8 ans soit-disant attelé et très sur, et là je n'ai pu que le monter car le harnais était en réparation, quand j'ai appelé pas de soucis si le temps le permet... j'aurais peut-être du emmener mon harnais ! j'ai passé mon chemin, cheval hyper peureux en plus...

j'ai fini avec une trotteuse de 4 ans que j'ai mis en pension/travail ce printemps car manque de travail et de confiance, en plus elle a énormément poussé ! elle vas faire 1m65... je voulais 1m60 maxi

Je suis en Sarthe et mes juju dans le Loiret prêt de Lorris.

bonne continuation


Par conny : le 13/10/13 à 00:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur c'est pas la porte à coté, mais dis-lui que, dés qu'il a 3chevaux comme tu veux, qu'il t'appelle et que tu iras le voir pour essayer
je suis sure et certaine qu'il te trouvera ce qu'il te faut!
dis-lui aussi les mésaventures que tu as eu...
et si tu trouves ton bonheur il pourra certainement faire le transport

Par Colomba : le 13/10/13 à 10:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
A l'époque ou je cherchais un très gentil cheval d'extérieur puor mon fils, j'ai mis 6 mois a trouver. Je l'ai acheté à des particuliers randonneurs qui voulaient un cheval avec plus de jus. Je pense que racheter un cheval à des particuliers randonneurs ou promeneurs réguliers, c'est un bon plan : le cheval baigne déjà dans l'activité demandée et dans le rythme de sorties d'un cheval de particulier ; donc, normalement (si les vendeurs sont honnetes évidemment), on n'a pas les mauvaises surprises qu'on a souvent avec les chevaux rachetés à des professionnels et qui se révèlent avoir un caractère différent de celui annoncé (un pro qui a un cheval depuis 3 semaines et avec lequel il a fait 3 balades ne le connait pas réellement), ni le risque rencontré avec des chevaux rachetés à des clubs, et qui se révèlent explosifs une fois qu'ils ne travaillent plus tous les jours plusieurs heures par jour...


Par Manala : le 13/10/13 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Merci Syl, mais trop loin....

Par Manala : le 13/10/13 à 15:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Bon est bien c'est mort pour l'appaloosa....
je viens d'avoir la vendeuse au téléphone. La jument viens d'etre vendue. Pfiouu les boules...

Par Manala : le 13/10/13 à 16:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Du coup 2 nouvelles en vue:

- Isabelle 4ans 1m55 iberique papiers OC débourrée l'année derniere, a priori un caractere tres brave en selle:
img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/169368.jpg[/img]

- Palomino 3,5ans 1m55 débourrée. Je demande au vendeur d'autres infos:



Par contre j'ai un peu de route à faire vers le Nord... (2h30 pour l'isabelle et 3h30 pour la palomino) J'essaierai de voir les 2 dans la journée...

Par stephy92 : le 13/10/13 à 20:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 attention souvent avant 5 ans ce sont des anges... En général le caractère est vraiment formé vers 6/7 ans.
Je te dis ça parce que à 4 ans un débutant aurait pu monter mon lusi et à 5 ans il s'est réveillé et c'était plus la même...

Par dominique71 : le 13/10/13 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Le lusi, ça peut être un ange, ça ne l'empêche pas (en général !) d'être très réactif, je ne le classerai pas dans le modèle assurance-vie pour tout cavalier.

Par contre très intéressant pour un cavalier très serein, un vrai bonheur à monter !

Par Manala : le 13/10/13 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 la photo de l'isabelle qui n'a pas marchée:

Par Colomba : le 13/10/13 à 21:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oui, le lusi, c'est plus un cheval de vrai cavalier, d'ailleurs les gens qui m'ont vendu mon gentil pour racheter un avec plus de sang visait de prendre un lusi...
Cela dit, ça pourrait très bien t'aller non ?

Dommage pour l'appaloo. Mais y en aura d'autres

Et il est joli le petit palo. Après un jeune cheval reste un jeune cheval...

Par kaleido : le 15/10/13 à 06:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi j'ai ça mais en Rhone alpes
Trop loin? 

Par Manala : le 15/10/13 à 21:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Kaleido oui Rhone Alpes ca commence a faire vraiment loin pour moi....dsl

Mais j'ai vraiment craquée pour la petite DSA Palomino.
Je vais aller la voir samedi 26 normalement.
je croise les doigts!

A priori elle est montée tous les jours par une jeune fille de 15ans qui a un galop 2. Elle enchaine un petit parcours d'obstacles sans probleme (bon moi ca je m'en fou) et n'est pas regardante du tout.

d'autres photos:







Par Colomba : le 15/10/13 à 21:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Physiquement, elle semble en effet bien correspondre à ce que tu recherches

Par Manala : le 17/10/13 à 18:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Bon ba je pense que ca va etre mort pour la petite palomino.... dégoutée.... Je ne peux aller la voir que samedi 26, et a priori il y aurait une visite de prévue ce weekend...

pfff la poisse... je ne sais plus quoi faire....

Par Colomba : le 17/10/13 à 18:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je vais te dire un truc : les chevaux jolis, de couleur à la mode, gentils, pratiques et pas trop chers, partent en général très vite. Donc faut pas trainer et y aller dès le week end suivant. Après, soit le cheval est encore dispo et c'est un coup de bol, soit il n'a pas été vendu parce qu'il y a baleine sous gravier...

Par totoche : le 17/10/13 à 21:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Elle a un super joli geste

Par Manala : le 21/10/13 à 21:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Ca y est, je peux dire que mes recherches pour trouver mon futur cheval sont finies!!!

Et c'est avec beaucoup d'émotions que je retrouve Roméro, mon premier poulain né à la maison il y a 8 ans de cela.

Une grosse part de chance, une intuition, un coup du destin, je ne sais pas.... Mais en tout cas c'est une belle histoire qui (re) commence !!!!!

Bientot les photos^^

Par totoche : le 22/10/13 à 09:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oh belle surprise

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval