Forum cheval
Le Forum Cheval

1 cheval/plusieurs cavaliers : comment ça marche ?

Sujet commencé par : Lilalune - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
1 personne suit ce sujet
Par Lilalune : le 22/09/13 à 23:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2013
3 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors voilà : Le cheval (8 ans) que je monte, n'était monté jusque là que par sa propriétaire et par moi. A partir de maintenant il sera monté par 5 cavaliers différent par semaine.

Que va-t-il en être au niveau des codes, des apprentissages que j'ai essayé de mettre en place jusque là ? Le cheval fera-t-il des associations apprentissage/cavalier ? Ou je peux oublier dès maintenant notre travail ?

Il faut savoir qu'il sera monté par des cavaliers très différents (age, niveau, contexte de travail). A savoir aussi, c'est un islandais que j'essaie de mettre au tölt et au trot plutôt qu'à l'amble. Je serait sans doute la seule à travailler dans ce sens.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Highty : le 22/09/13 à 23:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça marche pas

Par Halaska : le 22/09/13 à 23:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Même réponse qu'au dessus, la mise au tölt correct d'un 5 allure ça demande quand même un peu de rigueur, et des codes bien précis. Alors à moins que les 5 cavaliers aient exactement la même façon de bosser... ça me semble très difficile...

Tu risques plutôt de récupérer de l'amble de cochon, si les autres ne savent pas comme gérer ça...

Par Lilalune : le 23/09/13 à 08:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2013
3 messages
Dire merci
Oué. Sachant que certains font du trot enlevé à l'ambre de cochon on est mal barré...

Je suppose qu'en dehors des allures je peux m'attendre aussi à des changements de comportements et de réponses aux aides mises en place...

Je suis un peu dépitée Mais ce n'est pas moi qui choisi... Si je tenais moins à la bête je serais déjà partie en courant...

Par Nel.geneve : le 23/09/13 à 12:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Avec un cheval "normal" je t'aurais dit ca se passera comme avant, mais là...
A moins de rassembler tout le monde et faire une mise au point (qui comprend une clause "si je sais pas j'essaye pas" ça risque d'être coton!

Par Lilalune : le 23/09/13 à 14:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2013
3 messages
Dire merci
Ambre de cochon... je fais de fautes de frappe poétique moi

Je vais essayer de continuer de mon côté et si je vois que c'est peine perdu... et bien tan pis... En espérant que tout ces changements ne change pas son caractère en or et ne le blase pas.


Par tyoc : le 23/09/13 à 14:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A moins de rassembler tout le monde et faire une mise au point

Sauf qu'elle n'est pas la propriétaire.

A moins que la propriétaire veuille continuer dans le sens du travail de Lilalune, il y a pas grand chose à faire.

Par nélimiha : le 23/09/13 à 15:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 perso, suffit d'un mauvais cavalier sur les 5 et c'est fichu !

j'ai monté une espagnole pendant 1 an, j'ai passé toutes les séance à lui délier les allures, surtout le trot (trottait du genou) , j'avais bien amélioré le truc à force de travail .

elle a été achetée, en 1 mois, tout était foutu en l'air et même le physique de la jument avait changé .

résultat, elle est devenu dégueulasse à regardé, elle se déplace comme une grosse patate, et ne saute plus un crayon.

j'ai persisté pendant quelques mois à la bosser en parallèle de sa proprio (avec son accord bien sur) mais ca n'a servi à rien, et j'ai laché l'affaire ....

Par Polynn : le 23/09/13 à 20:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
  Même réponse.. Sans vouloir te décourager, je pense que c'est fichu. Un mauvais cavalier pour tuer tout le travail fait sur un cheval "normal". Sur un 5 allures, ça me parait perdu d'avance...


Edit : 5 minutes pour poster le message parce que le fofo refusait le titre Re : (et titre en entier)
Pourquoi vous ça a marché ? :'(


Message édité le 23/09/13 à 20:54

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval