Par Nigomel : le 23/09/13 à 00:01:13
Déconnecté Dire merci | Bonsoir Je viens d acquérir une jument paint horse je suis entrain de faire connaissant avec elle et aujourd'hui lors d une petite mis en jambe ma jument c est effondrée après quelque minutes de pas ! Je n ai rien vu venir elle est tombée dans les pommes! Je suis inquiète je n avais jamais vu ça demain je compte faire une prise de sang Est ce que quelqu un peut m éclairer merci? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par quercy : le 23/09/13 à 06:13:54
Dire merci | Je ne peux pas vraiement t'aider, j'ai jamais vue çà, mais çelà peut peut être venir d'un petit empoisonement, un nerf qui se coince, problème d'équilibre... ??? Peut être qu'une visite ostéo serai la bien venue ??? essaye de savoir qui était son véto, il pourait te renseiger sur ses antécédants, çà t'éviterai peut être une visite véto ??? J'espère que tu l'a achetté avec un contras... là, je ferais déjà un recomandé avec accusé de réception au vendeur pour lui signaler le problème et que le véto va venir faire des examens... et que si la juju a un vis cacher il doit tout te rembourser et reprendre la jument... Un cheval qui fait çà, c'est dangeureux, s'il te tombe dessus ??? si le vendeur te l'a proposer pour faire telle discipline et que la juju est non montable... J'espère que ton véto ne trouvera rien... |
Par csabrina : le 23/09/13 à 08:06:00
par hasard, n'aurais tu pas sanglé un peu fort (sangle elastique par exemple) ? Je sais que certains chevaux ne supportent pas d'etre sanglés trop serré, notamment quand c'est serré fort des le début. |
Par sinady : le 23/09/13 à 09:29:01
Dire merci | Oui, ça peut arriver ,cheval sanglé trop fort . Mais ça peut etre un autre probleme et attention au vices caché ! Message édité le 23/09/13 à 09:31 |
Par GGT : le 23/09/13 à 10:05:12
Dire merci | aujourd'hui lors d une petite mis en jambe ça veut dire quoi, pour toi cette phrase exactement ? elle est tombée dans les pommes pourrais tu préciser ça aussi ? yeux ouvets, fermés, révulsés ?? respiration normale, accelérée, lente ?? combien de temps après s'être effondrée s'est elle relevée ? a t elle eu du mal a se relever ou non ? depuis combien de temps l'as tu ? qu'as tu déjà fait avec elle ? (monté ou pas) |
Par choupifresh : le 23/09/13 à 10:06:24
Dire merci | Faut voir si ce n'est pas de l'ataxie non plus.. donc contrôle véto. Et comme dit plus haut, voir si tu peux contacter le véto du vendeur qui s'est occupé de la jument auparavant. |
Par hygie : le 23/09/13 à 11:34:20
Dire merci | Je crois que ça arrive oui lorsque l'on sangle trop fort d'un coup, et en particulier sur les jeunes chevaux non ?? |
Par Géro : le 23/09/13 à 14:58:20
Dire merci | Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années avec un Merens de 14 ans: il s'est effondré sous moi au pas, Il est resté couché inconscient quelques minutes puis s'est relevé Le véto appelé en urgence n'a rien trouvé d'anormal ni à l'examen, ni à la prise de sang Le cheval avait été vermifugé la veille; il a pensé que c'était un malaise du à une grosse destruction de vers dans l'intestin çà ne s'est jamais reproduit mais c'est très impressionant sur le moment |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous