Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas de chemins, cheval perdu??

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par hisberg
1 personne suit ce sujet
Par hisberg : le 23/09/13 à 08:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 je vous explique notre petit probleme!!

nous avons recuperé Sire (trotteur reformé) il y a bientot 2ans. ( il a va sur 8ans)

tres gentil il travaille bien, en longe, liberté, monté, sauf que.....


en balade tant qu'on suit les chemins il est nickel, si on part dans un champs et qu'on veut se faire un galop, il est "incapable" de le faire, il part de travers, se met sur un cercle...
si un chemin traverse le champs pas de soucis, c'est vraiment quand on se trouve sur une etendue sans chemins...??
hier encore une fois, mon homme part en balade, rentre dans un champs sur le chemin le cheval est parfait, il veut traverser le champs en diagonale pour se faire un galop, cheval part en crabe, ou se met sur des cercles...

vous en pensez quoi?
ce n'est pas en rapport avec les courses, quil avait l'habitude de suivre, et la il se sent "perdu"??

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ninipinou : le 23/09/13 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas partir avec un autre cheval, se suivre, se doubler, pour commencer

Par hisberg : le 23/09/13 à 09:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
je pars avec eux! avec mon camargue qui traverse les champs sans pb.... au pas nickel, aux allures sup, le trotteur ne suit pas.....

Par edbayonne : le 23/09/13 à 10:09:03

Déconnecté
Dire merci
 Trotteur réformé ça veut tout et rien dire : il a été réformé après avoir beaucoup couru ou réformé car recalé aux qualif .... ????

tu dis qu'il à 8 ans et que tu l'as depuis 2 ans .... il a fait quoi entre trotteur et son arrivée chez toi ??

moi ce que tu me décris ne me surprend pas .... il ne faut pas désespérer .... il va continuer à progresser

Par hisberg : le 23/09/13 à 10:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 c'est vrai je n'ai pas parlé de son passé

donc nous l'avons récuperé a presque 6ans, recalé aux qualifs (courses de sulky) ( il aura 8ans en Mars 2014)

il etait chez l'eleveur puis le marchand..
depuis presque 2ans chez nous, il ne fait pas grand chose, tient compagnie a mon camargue en pature, "travaille" env 2fois/semaine, longe, balade...


Message édité le 23/09/13 à 10:27

Par hisberg : le 23/09/13 à 10:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
j'ai ses papiers ss les yeux

né en mars 2006
castré en nov 2008

je vois tamponné qualifié 29 avril 2010
en dessous aout 2010 (course peut etre)
et nous l'avons recuperé en novembre 2011 


Message édité le 23/09/13 à 10:28

Par doudonyx : le 23/09/13 à 10:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 il a été entrainé... il a couru....
peut être que tout simplement, il s'est déjà pris des raclées car il quittait la piste (j'y connais rien, hein, mais vu comment ils sont traités en course la plupart du temps....)

par contre, au pré, en liberté il galope normalement ou c'est le même cirque?

Par sinequanone : le 23/09/13 à 11:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci

je reprendrais l'éducation a 0
partir souvent en hors piste , demander qlq foulées de trot (3/4 ) et l'arreter juste avant qu'il parte en vrille .
féliciter énormément de la voix , gratouille ou friandise a toi de voir ce qui lui convient le mieux .

Ca va venir avec énormément de patience, il n'y a apparemment aucune raison "physique" a ce "dérèglement" donc ca vient du ciboulot , faut juste prendre patiente lui réapprendre a lire et écrire mais en commencant par l'alphabet

Mais il faut ...
demander souvent , se contenter de très peu et récompenser beaucoup

J'ai rien inventé ca vient de baucher

Par Pictave : le 23/09/13 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
Et au pas, il passe normalement ?

Si oui, d'abord lui apprendre, il faut le considérer comme un jeune cheval et le travailler comme tel, faire les chose avec progression et lui expliquer.

Par hisberg : le 23/09/13 à 13:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 oui au pas c'est nickel!

au pres il galope normalement!

ok on va reprendre le travaille du debut!


Par edbayonne : le 23/09/13 à 14:10:45

Déconnecté
Dire merci
 c'est là où je voulais en venir mais pas le temps d'écrire ....
qualifié 29 avril 2010 et né en mars 2006
castré en nov 2008 : ça veut dire qu'il a été un peu laissé tranquille jusqu'à 2.5 ans , là il a été castré, au printemps suivant on lui a collé une dresseuse au cul pas forcément à plein temps car beaucoup de trotteurs appartiennent dans certaines régions ( touraine par exemple ) à des agri qui ont un cheval en souvenir de papa qui faisait courir le dimanche .... jusqu'à qualif .... qu'il a eu , donc reprise d'entrainement mais mieux en lui demandant plus de vitesse ( chez un pro ) .... il a pas dû bcp gagner donc réforme .... mais comme c'était un gentil cheval et que son proprio était pas si mauvais que ça .... il est parti pour la selle et non le couteau
donc reprendre le boulot par le début en se disant qu'il est plus difficile qu'un cheval vierge .... il a besoin de repères ce loulou

Par Barbichou : le 23/09/13 à 15:43:44

Déconnecté
 J'ai une question bête.... A part si c'est un champ en chaume... qu'est ce que vous foutez à passer dans le champ au lieu de suivre le chemin ?

Par hisberg : le 23/09/13 à 20:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 oui c'est un champs en chaume, on n'a pas de chemins "tres" longs, donc en passant ds les champs on a plus de distance

ok merci, on va doucement reprendre le travaille!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval