Forum cheval
Le Forum Cheval

Belgique : pensions 100 prairie proche Bruxelles

Sujet commencé par : my_g0d_love - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par my_g0d_love : le 24/09/13 à 13:41:43

Déconnecté
 Bonjour,

propriétaires et cavaliers belges, j'ai besoin de vous ! Je suis étudiante et l'année prochaine, je devrais effectuer mon master à Bruxelles.

Or, je ne connais strictement rien en Belgique...

Mes deux chevaux sont actuellement en pension pré toute l'année, nourris matin et soir, il y a une carrière 40x20m.

J'aimerais trouver un équivalent pas trop loin de Bruxelles, mais si je ne trouve rien, je suis prête à faire un peu de route... Mon budget ne dépasse pas 400 euros au total pour deux chevaux par mois. Et SURTOUT, je veux qu'ils soient au pré toute l'année, sans exception...

Pourriez-vous m'aider ? Je suis franchement en train de désespérer, je ne trouve pas grand chose pour le moment !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par my_g0d_love : le 24/09/13 à 22:26:15

Déconnecté
 UP !!

Par Tessa : le 24/09/13 à 22:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Oufti, ta demande n'est pas simple autour de Bruxelles et le prix n'est pas une aide...

J'ai réussi à convaincre les proprios de mon écurie de me construire des boxes sur un pré (clairement, mes chevaux sont bien, mais cet hiver, c'est moi qui vais déguster).
Mais c'est rare, vraiment rare.

Et 2 chevaux en plus...

Trouver un endroit avec un minimum d'installations pour monter ET des chevaux au pré pour un loyer raisonnable... C'est galère.

Les terres sont trop rares pour qu'on laisse des chevaux dessus à l'année et qui vont les "abîmer".
(Je dois encore négocier que mes chevaux ne restent pas dans un mini paddock cet hiver... Bon, ma jument m'aide: ils l'ont fermée un jour et elle a pété 2 piquets ).

j'ai le projet de monter une écurie alliant installations correctes ET chevaux en stabulation... J'attends que les choses se débloquent

Par Tessa : le 24/09/13 à 22:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu seras de quel côté à Bruxelles?

Il faut savoir que la banlieue proche de Bruxelles est néerlandophone... que s'éloigner un peu, c'est 40km minimum pour trouver "autre chose".

Et même là, les pensions-pré, c'est galère à trouver.


Par my_g0d_love : le 26/09/13 à 08:54:36

Déconnecté
 Faire 40 km ne me dérange pas si c'est la seule solution pour que mes chevaux soient au grand air.

Mais vraiment, je connais mes chevaux, au box c'est la fin ! Ma jument de trait exploserait tout (et puis faut un grand box hein) et mon poney déprime, tique enfin bref.

Autre élément qui complique l'histoire, je dois attendre la fin de l'année pour m'inscrire et donc pour prendre un appart. Donc je ne sais pas du tout où je serais à Bruxelles ! Evidemment je viserais le centre, mais je ne sais pas où je vais atterrir à la fin...

Par carine : le 26/09/13 à 10:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1088 messages

17 remerciements
Dire merci
Coucou,

Voilà le lien vers une pension full prairie à 35 min de BXL. Je n'en ai entendu que du bien et c'est dans tes prix.


Lien







Par my_g0d_love : le 07/10/13 à 19:31:18

Déconnecté
 MERCI !!!

Tu m'as sauvé la vie ahah

J'ai contacté l'écurie et je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est parfait

N'hésitez pas si vous connaissez d'autres choses, je suis preneuse...

Par carine : le 08/10/13 à 22:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1088 messages

17 remerciements
Dire merci
 Contente d'avoir pu t'aider et bienvenue chez nous :-)


Par my_g0d_love : le 13/01/14 à 17:17:40

Déconnecté
Je me permets de remonter le topic :

Est-ce que l'un(e) d'entre vous connaît La Petite Bilande à Wavre ?

Par Arco : le 06/04/14 à 13:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
J avais appelé l annee passee et pour le prix indiquer, il n y a pas d accès à leurs installations.

Par Tessa : le 06/04/14 à 20:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'y suis passée il y a longtemps (avant les proprios actuels.)
Depuis, je ne connais que de nom.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval