Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est il devenu ?

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par imnohuman : le 24/09/13 à 23:29:01

Déconnecté
Mon chouchou de club est parti à la retraite chez sa toute 1ere propriétaire il y a plusieurs années, cette dame l'avait récupéré pour le mettre au pré avec sa vielle jument et son autre jument.

J'ai communiqué avec cette dame durant ces années et cet hiver elle m'a dit que les prés qu'elle louait ne serait plus louable et qu'elle n'avait plus les moyens de garder les 3 chevaux, elle a donc donné les 2 petits vieux à un éleveur pour qu'ils "éduquent" les poulains.

Peut après il y a eu les histoires des chevaux récupéré à la retraite qui finissaient au couteau, l'histoire collait, paniqué j'ai recontacté cette dame (on communiquait par facebook) pour savoir quoi et qu'est-ce pour les chevaux, elle m'a dit que pour l'instant ils étaient avec des poulains de 2 ans.. Et depuis elle m'a supprimé de facebook et ne m'a plus jamais parlé alors que nous avions de bon rapports. Je ne pense pas qu'elle ai été les voirs depuis que le monsieur est venu les chercher.

Je n'oses pas la recontacter, et je voudrais vraiment savoir ce qu'il est advenu de mon cher Tango, sur la ffe, il est toujours au nom du CE dans lequel il été, et sur les HN il n'est rien spécifié.

comment savoir ce qu'il est devenu ? Il n'y a pas un autre site ? Quand les chevaux partent au couteau ils sont forcément bipé à un moment ou à un autre ?


Messages 1 à 18, Page : 1

Par phil50 : le 24/09/13 à 23:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 s'ils vont au couteau en France, les papiers sont renvoyés aux HN et ils sont déclarés morts sur le SIRE

mais s'ils sont abattus à l'étranger ...

Par phil50 : le 24/09/13 à 23:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Et dans la conjoncture actuelle, tous les éleveurs que je connais revendent des chevaux/jeunes/poulinières ... j'en connais aucun qui s'encombre de 2 vieux à entretenir à l’œil

Par MissMoody : le 24/09/13 à 23:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Même conseil que pour le cas de Goldie, si tu as une zone géographique approximative, ça peut valoir le coup de contacter les vétérinaires avec une photo du cheval, s'il est chez un éleveur il doit être un minimum suivi. Sinon, voir avec l'ancien club, peut être que celui-ci est plus au courant, dans la mesure où le cheval est encore à leur nom, ils ont peut être plus de chances / moyens de le retrouver.
Enfin, si vraiment ça ne donne rien et que ça te tient énormément à coeur, ça vaut le coup d'insister auprès de la dame qui l'a placé, si elle répond pas et que tu as la possibilité, pointe toi chez elle. Perso j'aurais aucun scrupule à la harceler (ça m'est arrivé!), si ça peut faire que tu dormes mieux... elle ça ne lui coûte rien sinon un peu de son temps et d'honnêteté.

Par imnohuman : le 25/09/13 à 00:04:53

Déconnecté
 phil50, c'est bien ce que je me disais, entretenir deux petits vieux à l'oeil et si vite placé c'était vraiment louche..

Elle m'avait dit que les chevaux étaient parti du côté de cambrai.

J'ai pensé qu'elle m'avait supprimé parce qu'elle c'était rendu compte que les chevaux étaient partis au couteau et qu'elle ne voulait pas me le dire ou parce qu'elle avait mal pris le fait que je lui demande si elle avait des nouvelles des chevaux parce que j'avais vu les articles sur les trafics ..

MissMoody, l'ancien club ne sont au courant de rien, je suis allez les voir il y a un moment pour dire bonjour, la monitrice été sur le c** d'apprendre que la dame avait refourgé Tango sans leur dire, ni leur demander si eux avaient peut etre une solution.
Et je ne risque pas de me pointer chez elle, je n'ai pas son adresse, je n'y suis jamais allez, ma mère ne voulait pas m'emmener parce que c'est loin et je n'avais pas le permis (bon je ne l'ai toujours pas...)

J'ignore vraiment pourquoi elle a coupé contact, même quand elle c'était séparé des petits vieux on continué à discuter de mon cheval, du sien qu'elle avait gardé ect.

Elle m'avait certifié qu'elle avait fait attention aux annonces douteuses, des éleveurs qui ne voulaient pas qu'on visite leur terrains ..

Par imnohuman : le 25/09/13 à 00:12:33

Déconnecté
D'ailleurs si quelqu'un le reconnait...
Il est né en 1985 donc devrait avoir 28 ans



 

Par kefiretlome : le 25/09/13 à 02:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
MissMoody, c'est quoi ce conseil à la noix ? Harceler les gens ?
Si cette dame a supprimé le contact Facebook, c'est peut-être bien parce qu'elle l'était un peu trop, harcelée.
Que doit-elle à imnohuman ? Rien.

Peut-être que ? Ou peut-être que ?
Avec des peut-être, on peut échaffauder des théories terribles.

Oui, ce cheval est peut-être mort, et oui, peut-être qu'elle ne sait pas comment le dire, et préfère couper court. Mais même si elle ne dit rien, ça ne se fait pas de harceler les gens.
Il y en a qui ont de drôles de conceptions du savoir vivre....

Par Miicky : le 25/09/13 à 02:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je me souviens de ce cheval, j'avais échangé par mail avec la dame en question (en 2009/2010 si je me souviens bien, j'avais eu des photos du loulou etc), je ne savais pas qu'elle n'avait pas pu le garder.

Je peux essayer d'en savoir plus de mon côté, on ne sait jamais, ça me ferait plaisir aussi d'avoir des nouvelles en plus


Par dominique71 : le 25/09/13 à 09:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bravo pour le conseil, missmoody ! Tznt que tu y es, tu devrais lui conseiller aussi, lorsqu'elle aura retrouvé la piste du cheval, de s'y pointer et de le récupérer, non ?

Y a des savoir-faire (ne pas forcer la communication avec quelqu'un qui la refuse) le code moral et même dans ces deux cas, la loi qui punit ce comportement !


Sinon, 28 ans, il est probable hélas que le cheval ne soit plus de ce monde, même pour de très bonnes raisons, ça fait déjà un bail pour lui, et peut-être simplement que ça tourne les tripes de sa proprio d'en parler : j'inonde mon clavier chaque fois que j'évoque mon bienaimé 1er cheval qui est pourtant "parti" très naturellement à 34 ans...

Par mon quidam : le 25/09/13 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Enfin, si vraiment ça ne donne rien et que ça te tient énormément à coeur, ça vaut le coup d'insister auprès de la dame qui l'a placé, si elle répond pas et que tu as la possibilité, pointe toi chez elle. Perso j'aurais aucun scrupule à la harceler (ça m'est arrivé!), si ça peut faire que tu dormes mieux... elle ça ne lui coûte rien sinon un peu de son temps et d'honnêteté.

Non mais y'a des malades...

Par mon quidam : le 25/09/13 à 09:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sinon, 28 ans, il est probable hélas que le cheval ne soit plus de ce monde, même pour de très bonnes raisons, ça fait déjà un bail pour lui, et peut-être simplement que ça tourne les tripes de sa proprio d'en parler : j'inonde mon clavier chaque fois que j'évoque mon bienaimé 1er cheval qui est pourtant "parti" très naturellement à 34 ans...

Bah oui, et dans ce cas de figure, il y a plein de proprios qui gardent le livret comme souvenir... du coup, le cheval n'est pas noté mort aux HN...

Par imnohuman : le 25/09/13 à 11:59:21

Déconnecté
Il n'est pas question que je la harcèle, et elle ne m'a pas non plus supprimé parce que je la harcelais, au contraire, c'est souvent elle qui venait commenter mes photos ou commencer une conversation, il a du se passer quelque chose pour qu'elle me supprime.

Alors oui les peut être nous font échaffauder des horreurs mais je pense qu'il est normal que je me questionne, j'aimerais savoir, même si ce cheval n'est pas le mien. Je demandais juste à la base si il était possible de savoir si le cheval été mort.

Pour ce qui est de garder le carnet en souvenir, si elle a donné le cheval, elle a forcément du donner le carnet avec et je doute que l'éleveur ai gardé le carnet en souvenir, c'est pour ça que je pense qu'il c'est fraudulesement retrouvé à la boucherie et pas forcément en france.

Par MissMoody : le 25/09/13 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Perso je m'en tape de vos jugements de valeur si c'est un cheval auquel on tient énormément, si on est vraiment inquiet, je ne me gênerais pas, c'est tout. Les gens ne se gênent pas pour les balancer au premier venu, donc j'aurais jamais de scrupule dans ce genre de situation. Surtout que si la nana n'a rien a se reprocher, je vois pas ce que ça lui coute de dire "le cheval va bien" ou "il est mort point".
C'est un peu facile de couper les ponts.
Après si la politesse importe plus que le cheval, ma foi, chacun son choix hein! Pour avoir vécu ça, à n'en plus dormir la nuit, le choix était vite fait. Personne n'en est mort et la personne a enfin fini par me dire la vérité (pas jolie d'ailleurs). J'ai fait mon deuil, et c'est tout.

(et Dominique, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais suggéré de récupérer le cheval, ce n'est pas la question)

Par dominique71 : le 25/09/13 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 "Après si la politesse importe plus que le cheval"

Ce n'est pas seulement ça qui est en cause, c'est le respect de l'humain (la politesse en est un petit aspect) de sa vie privée etc...
Cette personne (la propriétaire) souffre peut-être beaucoup plus que vous, votre curiosité -même si elle joue un rôle primordial dans votre vie à vous en rendre malade - ne vous donne aucun droit à mener votre enquête de façon aussi intrusive

Le respect de l'humain, qui plus est propriétaire de l'animal, est largement prioritaire sur votre désir - besoin essentiel d'après vos dires, je veux bien le croire, mes chevaux étant toute ma vie - et vous interdit cette insistance que tu conseilles, tu utilises bien le terme "harcèlement" il a une signification bien précise qui te place hors-la-loi

Oui, c'est très dur sentimentalement parlant, mais vous n'avez aucun droit sur ces chevaux auxquels vous êtes attachées, c'est douloureux mais il faut faire face à ces situations.

La seule façon de s'assurer de l'avenir d'un cheval, c'est d'en avoir la propriété.

Bien sûr, si on est témoin direct de maltraitance, on a alors le droit d'intervenir en utilisant le biais d'associations etc... Mais là, il n'y a aucune trace de ce type, et même s'il y a envoi à la boucherie, rien ne vous donne le droit de penser que c'est en désaccord avec la propriétaire.

Si c'était le cas, réalisez qu'elle doit alors bien plus souffrir que vous donc fichez-lui la paix, Même si la mort est naturelle, elle peut bien ne pas avoir envie d'en parler.

Le fait qu'il y ait aussi désarroi voire souffrance profonde pour vous ne vous donne aucun droit à l'information, c'est frustrant mais c'est ainsi, ce n'est pas seulement un problème de légalité mais aussi d'épargner une autre souffrance sans doute largement aussi pénible à vivre que la vôtre.

Par imnohuman : le 25/09/13 à 12:39:53

Déconnecté
Le dernier message que nous avons échangé c'est elle qui me l'a envoyé, donc ça ne me coutera rien et ça ne sera pas de l'impolitesse je pense de lui demander si elle a des nouvelles ou si elle a trouvé un peu de temps pour allez les voir.
Je n'oses pas lui envoyer un message, si elle m'a supprimé c'est qu'il y a une raison, même si je ne connais pas celle ci. Peut être que depuis qu'elle l'a donné, elle a estimé que nous n'avions plus rien en commun.?

Je pense que si elle savait qu'il été mort elle me l'aurait dit, on avait déjà parlé plusieurs fois du jour ou ça arriverait. Ce n'est pas une mauvaise personne au contraire, elle a voulu faire au mieu pour ses chevaux et je ne lui en voudrait pas de s'être trompé de personne en les donnant, c'est pas évident de ne plus avoir de solutions pour les garder et de devoir se dépêcher de les placer. Elle n'a pas fait ça au hazard.

Miicky oui si tu pouvais te renseigner de ton côté ..

Par imnohuman : le 25/09/13 à 15:05:30

Déconnecté
 Le cheval n'est pas à son nom, il ne lui appartient pas plus qu'à moi

Par naala147 : le 25/09/13 à 15:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai eu 3 chevaux morts sous mes yeux cette derniere année.
les 3 carnets sont encore aux ecuries.
l'equarisseur n'a jms rien demandé.
ils ne sont donc pas encore declares morts sur les HN

Par Oc : le 25/09/13 à 16:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 naala et tu peux les déclarer mort aux HN, suffit d'envoyer le carnet en leur disant qu'il est mort et demander à revoir le carnet après

les Hn te rendront les carnets avec la mention cheval déclaré mort le XXXXXX


Par naala147 : le 25/09/13 à 17:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ca je sais, mais c'est pas a moi de le faire

mais c'etait pour dire que meme decede, c'est pas forcement noté sur les HN.

comme par ex mon shet, decede en 2010, comme j'ai perdu le livret, je l'ai jms declaré mort...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval