Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche pension orienté cso Toulouse

Sujet commencé par : Stephiee - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stephiee
1 personne suit ce sujet
Par Stephiee : le 25/09/13 à 08:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
8 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vais déménager sur Toulouse d'ici cet été et je recherche une ecurie (ou centre equestre s'il ne mobilise pas les installations à longueur de journée) orienté cso.

J'ai actuellement une jument et je vais acheter un jeune cheval donc je souhaite un endroit où il y ait un cavalier ou une cavalière pro, qui sortent en concours, coaching ...

L'écurie doit disposer d'un manège obligatoirement.

Si possible:
- sortie au paddock quotidienne (ou au moins 3 fois par semaine)
- réduction ou avantage si 2 chevaux
- pas de frais en plus pour les couvertures en hiver, la mise de protection pour le paddock, la distribution de compléments alimentaires ..

Je n'ai a priori pas de zone particulière car je n'ai pas encore d'appart. Je pense prendre un appart à environ 15 min du centre de Toulouse et de "chez moi" j'aimerai être au cheval en 30 min maximum (donc au final à 45 min du centre de Toulouse)

L'écurie doit être CONVIVIALE ! J'insiste beaucoup car là où je suis l'ambiance est complètement horrible et j'ai presque la boule au ventre que d'aller monter (malheureusement dans ma région, y'a que ça !)

Pour le moment pas de prix maximum.

Désolée pour tout ces critères mais je ne connais rien dans la région donc pas facile et pas envie que mes chevaux soient dans un endroit déplorable ...

J'ai déjà sélectionné 2-3 écuries donc si vous avez des avis:
- ecurie de garidech (quelqu'un connait le prix ?)
- ecurie de brice grugeon (idem pour le prix ?)
- ecurie de gwendolen fer

Si vous avez d'autres propositions je suis bien sûre prenante

Merci et bonne journée !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par naiki31 : le 25/09/13 à 08:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Gwendolen fer est une cavalière de cce, don principalement orientée cce plutôt que Cso.

Brice grugeon a une jolie structure mais je connais pas plus que ça.

Après il y a hyppo'these du côté de la bas également. Instructeur orienté Cso/cce.


C'est dommage que tu veuilles absolument un manege car il y a les écuries sésame qui sont très très axés cso

Par Stephiee : le 25/09/13 à 10:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
8 messages
Dire merci
 Merci pour cette réponse si rapide !

En fait je veux un manège car, à Nice, cet hiver on ne pouvait travailler que dans le manège jusqu'à midi (alors que carrière au soleil dés 9h, toubin clément), donc j'imagine même pas ailleurs .. Après là j'ai des exigences mais j'ai encore pas mal de mois pour faire des concessions, donc j'essaie de regarder un peu tout car je veux pas me planter, c'est pas facile quand on a 2 chevaux de les mettre au mêmes endroit avec deux prestations différentes ..

Donc si tu as des noms d'écuries même sans manège je suis preneuse, pour me faire une idée déjà

Concernant l'écurie que tu m'as dit et ayant une petite idée des prix de la région (par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet), je trouve ça cher et les chevaux ne sont aux paddocks que 2 fois par semaine ..

Par sheytana : le 25/09/13 à 10:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Lien

Ils ont manège et carrière, et coaching, et c'est convivial.


Par naiki31 : le 25/09/13 à 11:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sheyt qui vend toujours son ecurie
C'est clair qu'elle est trop belle .... Le truc c'est que c'est loinnnnn !

Tu parles de hippo'these ? Je connais pas les prix ni les sorties au paddock. Donc effectivement c'est peut être pas ce que tu recherches !

Les écuries sésame sont très orienté Cso. Sortie au paddock, 3 carrières toubain clément (mais effectivement qui gel quand il fait vraiment froid l'hiver), une carrière en herbe, mais pas de manege.

Après y'a les écuries alsina apparemment qui sont super, avec de superbes prés. Ils sortent en cce principalement je crois. Mais je sais pas si il y a un manege ...

Par sheytana : le 25/09/13 à 12:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben c'est à 40min, et elle a dit max 45 donc bon...

Par naiki31 : le 25/09/13 à 12:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah c'est qu'à 40 mn de Toulouse centre ? Je pensais plus ! Peut être le fait de prendre l'autoroute !

Par Stephiee : le 25/09/13 à 13:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
8 messages
Dire merci
Oui je parlais de l'hippo'these . La pension est a 410 euros avec seulement 2 sorties au paddock par semaine ..

Le cadre est superbe à côté du lac et tout ! Mais avec le poney club, c'est possible de monter quand on veut ou les carrières sont prises ?

Si à Toulouse les carrières gèlent aussi (ça a duré plus d'un mois à Nice !!) alors je préfère un manège car j'ai pas envie de pas pouvoir travailler a cause du temps :/

Par tyoc : le 25/09/13 à 18:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
donc au final à 45 min du centre de Toulouse

Mais en partant à quelle heure ?

Parce qu'en pleine journée sans les bouchons il y a pas mal de pension.

Mais aux heures de sorties de Toulouse, ça craint déjà plus niveau timing.

Les écuries d'Abako à Montaigut sur Save doivent être à moins de 45 mn de Toulouse centre mais hors bouchon.

Par Sève_rando : le 25/09/13 à 19:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 NOrd Toulouse, tu as Vacquiers club (pension boxe) orienté CSO et sinon écurie à Bessières top pension pré ou boxe, de grands espaces, un manège, 2 carrières, un rond et la forêt de Buzet à 2 min à cheval, prix corrects, les nouveaux gérants sont jeunes, sympa et dynamique, lui sort en CSO et a bcp de chevaux pour la compet'. Bienvenue sur Toulouse !

Par Stephiee : le 25/09/13 à 19:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
8 messages
Dire merci
 Merci beaucoup, je vais prendre le temps de regarder tout ça !

J'ai encore quelques mois devant moi alors j'ai pas mal de temps

Une petite question, le genre d'écurie que je recherche, ont elles régulièrement des places ou c'est difficile ?

Par Sève_rando : le 25/09/13 à 19:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 Pour celle de Bessières, ils ont des places, mais jusqu'à quand, rien n'est garanti... maintenant rien ne t'empêche de venir voir, les rencontrer et réserver ta place si l'endroit te plait...

Par Stephiee : le 26/09/13 à 07:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
8 messages
Dire merci
 Oui oui,

En fait là je fais justement une pré sélection pour pouvoir venir sur une journée voir toutes les écuries qui m'intéressent et donc pour me décider !

Mais en fait je demande car vers nice, il y a énormément d'écurie où il faut s'y prendre des mois à l'avance, ou alors on est mis sur liste d'attente donc ça je peux pas me le permettre avec 2 chevaux quoi .. :/

Merci pour tout alors : )

Par sheytana : le 26/09/13 à 08:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Le cadre est superbe à côté du lac et tout ! Mais avec le poney club, c'est possible de monter quand on veut ou les carrières sont prises ? ----> Y'a très peu de cours, et ils sont surtout le samedi, y'a quasiment toujours de quoi monter....

Par Stephiee : le 26/09/13 à 08:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
8 messages
Dire merci
 Ah cool

J'ai une dernière question ... Avec tout ces changements de TVA , les clubs à Toulouse les ont ils déjà appliquer ? Car dans mon ecurie ils ont du les appliquer il y a 6 mois (système un peu particulier) du coup ça peut changer la donne ! Un pension a 540 va coûter quasiment 600 euros si le taux n'a toujours pas été appliqué .. Et pour le coup, ça ferait vraiment très cher !

Par sheytana : le 26/09/13 à 08:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ça a été appliqué oui, "à quel point" ça dépend des structures


Par naiki31 : le 26/09/13 à 09:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'y pense, il y a également le centre équestre de aurin. Très beau cadre. Par contre il faut voir avec eux la dispo du manege. Je connais pas leur reprises

Par Stephiee : le 26/09/13 à 09:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
8 messages
Dire merci
 Ok , donc à moins que les prix des sites ne soient pas à jour et sauf augmentation, les pensions sont affichées alors à 19,6 !

Ok je vais voir, ça m'en fait des clubs à appeler ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval