Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement arthrose : Argophyt

Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuri
Par azzura42 : le 29/09/13 à 20:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Ma jument de 14 ans est un peu raidouille des postérieurs et mon ostéo m'a conseillée une cure de 2-3 mois d'harpagophytum.

En regardant sur le site d'Horse wood j'ai vu qu'il y a de l'Argophyt en bouteille de 1L, ils conseillent des cures de 50mL/jour.

Quelqu'un a déjà utilisé ce produit sur une arthrose légère?
(légère cliniquement parlant, je n'ai pas encore fait de radios)

Sinon quel produit, à prix raisonnable, utilisez-vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 12:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le prix, c'est toujours pareil tu peux être sur (sauf chez Aud**ard il mette souvent peu de quantité pour des prix élevés , je sais je suis mauvaise langue).

Pour comparer vraiment les rapport qualité prix, il faut regardé la quantité journaliére donné pour l'harpago, et son prix de revient par jour (en fonction du produit et du dosage).

parce que un produit pas cher qui te revient a 1euros jour par cheval, mais qui donne 50 fois moins de la molécule active, que un autre a 2 euros jours .. bin voila.


Personnellement j'utilise Arphyton de chez vétoquinol pour nos vieux, mélagende plante dont harphyton, en général retour positif des usagés. Ca doit revenir a quelques chose comme 30-35 euros par moi (quand on achete le gros sceau).

Sinon Harphago+ a l'air pas mal niveau dosage / prix

Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 12:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés j'ai du mal a comprendre pourquoi conseillé en cas d'arthrose des cures, et non pas du continue (enfin sur l'année) l'arthrose c'est chronique c'est tous le temps qu'il y a besoin d'un soutient.

Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 12:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'avais fait sur la gazette des tableaux récapitulatif des produits pour l'arthrose et des dosages par jours de molécules actives, y'a "cas" chercher dans les gazette 1cheval, je sais plus lesquelles mois c'était

Par taraa : le 25/09/13 à 13:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah dis donc moi le petit pot en pharma je l ai eu pour 64€.
Tu l achètes ou toi ?

Par JuKillou : le 25/09/13 à 13:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Perso, j'utilise une poudre (che-mix de phytovet) que je donne automne et hiver.

+1 avec Laure l'arthorse n'est pas une "maladie" qui se soigne. C'est du long terme

Par nats : le 25/09/13 à 13:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Bien moins cher, racine d'harpagophytum en herboristerie, encore mieux mélangée à des feuilles de cassis et frêne ou de bouleau

Aprés j'ai du mal a comprendre pourquoi conseillé en cas d'arthrose des cures, et non pas du continue (enfin sur l'année) l'arthrose c'est chronique c'est tous le temps qu'il y a besoin d'un soutient.

L'arthrose est chronique mais ne fait pas forcement souffrir tout le temps, donc pourquoi donner un médoc, fut il naturel, tout le temps?

Et quand on doit donner un traitement naturel en continu, il est mieux de prévoir une pause d'une semaine toutes les 3 semaines pour évite l'accoutumance et devoir passer ensuite à des traitements chimiques.

Par azzura42 : le 25/09/13 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 La cure c'est surtout pour donner un coup de pouce l'hiver, après si je trouve un produit pas trop cher je le ferai à l'année.

En sachant qu'en tant qu'ostéo débutante je n'ai pas un salaire régulier et que le peu que je gagne part pour la jument et ma formation d'ostéo équin, donc lacher plus de 100€ d'un coup pour prendre un gros seau risque d'être compliqué.

Tu le commandes par internet l'Artphyton?

Par azzura42 : le 25/09/13 à 13:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 racine d'harpagophytum en herboristerie, encore mieux mélangée à des feuilles de cassis et frêne ou de bouleau

J'avoue que je préfère un produit tout fait avec les dosages conseillés, plutôt que de jouer l'apprenti sorcière.

Par azzura42 : le 25/09/13 à 13:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 J'avais fait sur la gazette des tableaux récapitulatif des produits pour l'arthrose et des dosages par jours de molécules actives, y'a "cas" chercher dans les gazette 1cheval, je sais plus lesquelles mois c'était

J'irai jeter un oeil dès que mon pc arrêtera de m'emm****

Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 13:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ah dis donc moi le petit pot en pharma je l ai eu pour 64€.
Tu l achètes ou toi ?


Chez mon véto, mais sur internet tu trouve le gros pot a 130 euros (ce qui fait un peu plus de 4 mois).

Alors nats je crois que tu fais un amalgame sur certains points, toute les substances ne fonctionne pas pareil, l'accoutumance n'est pas valable pour toute les substances, ni l'effet de saturation en fonction de leur propriété physio.

L'arthrose est chronique mais ne fait pas forcement souffrir tout le temps, donc pourquoi donner un médoc, fut il naturel, tout le temps?

Que ça soit naturel ou on dans le fond on s'en fou .. car l'important n'est pas la, mais bien le fonctionnement d'une pathologie et l'effet des produits utilisé qu'ils sont naturelle ou non.

L'arthrose fait mal quand il y a inflammation, j'ai envie de dire quand t'es en phase inflammatoire t'es déjà dans la me**de, parce que plus c'est inflammé plus la balance enzymatique se dérégle, plus ton articulation dégenére.

l'athrose est une pathologie ou il vaut mieux prévenir que agir, car une fois qu'on a les symptome de boiterie c'est que l'inflammation est la.

Selon les traitements c'est d'ailleurs pas du continue mais 10 jours par mois, mais sur toute l'année (histoire concentration effet et de rémanance) ou bien du continue (a voir aussi en fonction des chevaux.

Et quand on doit donner un traitement naturel en continu, il est mieux de prévoir une pause d'une semaine toutes les 3 semaines pour évite l'accoutumance et devoir passer ensuite à des traitements chimiques.
IL n'y a pas d'accoutumances ... avec l'harpagophytum prouvé a leur actuelle / il agit comme un AI, hors on ne devient pas "résistant" au AI, aprés ils sont plus ou moins efficasse en fonction du degrés d'inflammation.


Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 13:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il est aussi possible de donner directement des racines d'harpago + autre phyto, dans certains cas ça ne coute pas moins cher que les produits du marché / Les dosages il peut suffir de se calqué sur les formules existantes sur le marché.

Aprés il est évident qu'on fait : au mieux en fonction du budget, et que traité en période plus délicate (ou il y a risque d'inflammation ou boiterie) c'est le plus pertinant quand on a pas envie (ou qu'on ne peut pas) partir sur un traitement à l'année.

Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 13:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Perso je prend chez mon vétérinaire - a voir de to coté azzura les prix proposés et ou tu préféres faire tes achats

Par azzura42 : le 25/09/13 à 13:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Selon les traitements c'est d'ailleurs pas du continue mais 10 jours par mois

Intéressant à savoir

Je vais déjà comparer un peu internet/véto pour trouver de quoi faire sa cure hivernale,
et je verrais au niveau du budget si j'arrive à faire un suivi à l'année.

L'Artphyton tu donnes quelle quantité/jour?

Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 14:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Arphyton, c'est 10 jours par mois, c'est un goblet, mais la en tête je me rappel plus la quantité que ça fait d'harpago

Par nats : le 25/09/13 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
IL n'y a pas d'accoutumances ... avec l'harpagophytum prouvé a leur actuelle / il agit comme un AI, hors on ne devient pas "résistant" au AI, aprés ils sont plus ou moins efficasse en fonction du degrés d'inflammation.


Donc mon naturopathe est un abruti

Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 14:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin écoute peut être .....

Faite des recherches approfondie sur le sujet dans les revues scientifique sur les effets de l'harpago SUR les chevaux (car on ne peux pas tranferer d'une espéce à l'autre, étant donnée que la biodispo de la molécule une fois absorbé est variable d'une espéce à l'autre)

Si ça peut te rassuré nats, l'action des molécules sur les organismes c'est une partie des thémes du doctora que j'ai en science ..

Si le sous entendu était : j'ai un professionel qui m'a dit ... donc lui il sait ... Je ne parle pas sur des bases puremment spéculatoire, si ça peut te rassurer


Par chupachupsme : le 25/09/13 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

Perso je traite ma jument de 17 ans en prévention et donc elle a de la racine d'harpagophytum (que j'ai acheté 32€/kg sur internet) et une dose journalière d'un mélange de frêne, cassis, vergète du canada et scrofulaire (je crois qu'il m'en manque une mais je ne me souviens plus).
C'est un pot d'1Kg que j'ai acheté chez AJC Nature sur internet.

Cela fait un peu plus d'un mois que je traite maintenant et je compte continuer comme ça au fil du temps, avec peut être 1 jours sur 3 l'été.

L'arthrose n'est pas avérée, je n'ai pas fait de radio mais compte en faire un de ces 4 (mais au prix que ça coûte, c pas ma priorité)

Ma jument vit au pré à l'année, bosse minimum 2 fois par semaine et nous sortant en concours 1 à 3 fois par mois selon le mois de l'année (sachant que de novembre à février on sort pas).
Elle est couverte l'hiver allant d'un simple imper à une couverture 600g.

Par miss_rapido : le 25/09/13 à 16:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 post qui tombe a pique je suis entrain de renouveller le stock de ptite granule pour l'hiver et je me decide (enfin) a mettre folco sous traitement pour ses vieux os

pour le moment aucun symptôme mais mieux vaut prevenir que guérire et a bientot 21ans je ne pense pas que se soit du luxe...

en revanche perso, je me posais la question d'utiliser ou non un produit qui contient de l'harpago
j'ai vue qu'il existant pas mal de produit sans harpago sur le marché qui cible les meme souci et l'action sans effet anti inflammatoire qui m'intéresse pas mal etant donner que coco a zero symptome... (pas de boiterie, pas de raideur....)

si quelqu'un a des reoturs sur ce genre de produit

Par sinequanone : le 25/09/13 à 18:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis Aout je m'occupe d'une double ponette de 32ans , bourrée d'arthrose évidemment .
Sa co proprio est véto dans le sud (je suis de l'oise ) elle m'a fait parvenir de l'eps d'ortie a donner tous les jours . Ca se confectionne en pharmacie apparemment , je n'ai aucune idée du prix mais d'après la co proprio ca coute pas cher (mais pas cher c'est relatif a chacun )

j'avoue que je suis surprise de l'effet que ca a sur la " mamie " qui avait un mal fou a se mouvoir .
Après 4 semaines d'eps d'ortie quasi quotidienne (je dis quasi parce que je n'y vais pas le samedi et rarement le dimanche ) elle rayonne de partout

Le poils est plus soyeux et a ma grande surprise elle se déplace avec beaucoup plus d'aisance et surtout avec un entrain que je ne lui connaissais pas . Bon elle n'a pas gagné l'aisance de ces 15ans mais en tout cas elle marche sans avoir l'air de souffrir de partout meme en période d'humidité .

j'aimerais bien en savoir plus sur l'eps d'ortie ... mais en tout cas pour l'arthrose ca soulage j'en ai eu la preuve ...

Par chupachupsme : le 25/09/13 à 18:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci sinequanone pour ton retour d'expérience !

Même si les chevaux, tout comme les humains, ne réagissent pas de la même façon face aux traitements (chimiques ou naturel) j'irai bien faire une petite cure de cette chose !!

Pour l'instant, je n'ai pas vu de changement flagrant sur ma jument avec les compléments que je lui donne (voir plus haut)

Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 20:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en revanche perso, je me posais la question d'utiliser ou non un produit qui contient de l'harpago
j'ai vue qu'il existant pas mal de produit sans harpago sur le marché qui cible les meme souci et l'action sans effet anti inflammatoire qui m'intéresse pas mal etant donner que coco a zero symptome... (pas de boiterie, pas de raideur....)


Gabin est sous Chondro et Gluco / pas d'harpago vu que pas de signe clinique d'arthrose / mais du soutient articulaire uniquement . Takkan d'ailleurs en a aussi alors que jeune chien, mais il court beaucoup et beaucoup d'os, donc en préventif.

Par lovedupréfleuri : le 25/09/13 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je lui donne du super flex de chez naf . C est équivalent à l arpago dixit ma véto

Par wicky : le 25/09/13 à 21:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinequanone ton intervention m'interesse

D'avance désolé pour mes questions perso mais peut etre seront elles utiles à d'autres.

Il y a peu j'ai posté pour avoir des avis sur les EPS (extraits de plantes standardisés) et peu de réponses sur le sujet.

Depuis cet été ma jument arthrosée de 25 ans prends un mélange d'EPS (cassis, prêle, reine des prés, scrofulaire) que me fourni ma véto, en cures de 10jours/mois tous les mois. Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de l'efficacité, la période hivernale sera plus parlante...

Je connais les propriétés de l'ortie mais m'étonne qu'à elle seule suffise à soulager des douleurs arthrosiques. Mais ma foi c'est l'essentiel si ça fonctionne sur ta jument.

Voici mes questions :

- sais-tu pour quelle raison ta véto n'a pas plutôt misé sur une synergie de plantes à but antalgique et anti-inflammatoire ?
- ma véto me conseille des cures de 10 jours/mois toute l'année mais est-ce possible de donner plus ? Car j'avoue que ça m'embête que 2/3 du mois elle n'ait pas de soutien...


Par chupachupsme : le 25/09/13 à 21:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 wicky juste sur ta dernière remarque je voudrais dire que les plantes ne sont pas comme les produits chimiques ou synthétisés.

Les éléments des plantes, comme les métaux par exemple, se fixent plus longtemps dans l'organisme donc les cures permettent de remplir le capital qui une fois rempli est utilisé le reste du temps par le corps.




Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 22:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les éléments des plantes, comme les métaux par exemple, se fixent plus longtemps dans l'organisme donc les cures permettent de remplir le capital qui une fois rempli est utilisé le reste du temps par le corps.


Je suis surprise de la comparaison avec les métaux, ainsi que la généralisation sur l'idée que quelques soient la plante et la molécules active ça agissent de la même façon.

DE plus chimique (enfin synthétique vs naturelle) c'est une fausse comparaison a mon sens.

Les métaux le gros soucis c'est que ça se fixe et que ça repart pas ... d'ou les soucis d'accumulation a long terme, sur les éléments traces .. dans les organismes.

une synergie de plante peut être intéressante (ce qu'est l'arpaphyton) Aprés l'harpago est en quelques sorte la plante "maître" dans le traitement de l'arthrose voila pourquoi souvent proposé "seule".

Il n'y a pas de contre indication a donner en continue les mélanges de plante (et pas que 10 jours mois par exemple) / pas de toxicité montré sur l'harpago a leur d'aujourd'hui


Par laureBrrrrr : le 25/09/13 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 wicky juste sur ta dernière remarque je voudrais dire que les plantes ne sont pas comme les produits chimiques ou synthétisés.

Certains produit sont juste des élements "synthétisés" de certaines molécules de plante, chimiquement c'est la même chose . Difficile d'opposé : plante et produit chimique, car ils sont chimiquement étroitement lié pour certains

Par wicky : le 26/09/13 à 00:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Les éléments des plantes, comme les métaux par exemple, se fixent plus longtemps dans l'organisme donc les cures permettent de remplir le capital qui une fois rempli est utilisé le reste du temps par le corps.

Ok sur le principe des effets qui perdurent mais suite à une cure de 10 jours je ne pense pas que les composés agissent encore tout le reste du mois et c'est ce qui me pose souci...

 Il n'y a pas de contre indication a donner en continue les mélanges de plante (et pas que 10 jours mois par exemple)

Même pour les EPS ? Car il s'agit de principes actifs concentrés et non de plantes séchées.

J'ai envoyé un mail à ma véto pour voir si je peux augmenter la durée de la cure d'EPS ou compléter/poursuivre leur action par autre chose. Je vous dirais sa réponse.


Message édité le 26/09/13 à 00:33

Par laureBrrrrr : le 26/09/13 à 08:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Car il s'agit de principes actifs concentrés et non de plantes séchées sur tes flacons as tu des concentrations ? car pour finir plante séché ou extrait ext, l'important c'est bien les concentrations puis la posologie par Kg de cheval

Par wicky : le 26/09/13 à 09:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non pas de concentration indiqué dessus car les extraits sont vendus non mélangés à l'origine par la pharmacie et c'est ma véto qui fait la synergie adaptée au cheval donc reconditionne.

Par laureBrrrrr : le 26/09/13 à 09:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Du coup ta véto elle doit savoir les concentrations tous de même, elle pourra donc d'aiguiller.

Par wicky : le 26/09/13 à 09:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au début je lui avais demandé si je pouvais donner moitié moins niveau dosage mais plus longtemps dans le temps et elle m'avait dit qu'un dosage moindre ne serait pas efficace car c'est fonction du poids de l'animal. Donc si au moins je peux donner au delà de 10 jours la meme quantité sans danger pour ma jument ce serait deja bien, je vous dirais...

Par laureBrrrrr : le 26/09/13 à 10:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour sur l'arphyton on peut filé en continue sans de soucis (mais ça revient cher ..) ! Si par hazare tu as a l'occasion les concentrations utilisé des extraits je les veux bien

Par cyberds : le 26/09/13 à 10:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour sur l'arphyton on peut filé en continue sans de soucis

c'est ce que je faisais mais maintenant j'alterne : 3 semaines arphyton, 3 semaines ekyflex arthro
ça convient à mon Virgule-Goeoffrey de Peyrac, ses 26 printemps et son arthrose du boulet avec osteophyte

Par laureBrrrrr : le 26/09/13 à 11:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés l'arphyton y'a casi pas de Gluco et pas de chondro du tout dedans, hors c'est des molécules qui peuvent être interessante a utiliser pour l'arthrose.

Perso je donne en plus Gluco et Chondro et Arphyton.

Gabin en soutient n'a que Gluco et CHondro

Par wicky : le 26/09/13 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Sur ce site je t'ai trouvé une description assez complète des EPS :

Lien

En gros leur procédé d'extraction permet d'obtenir un maximum de principes actifs, les non-actifs étant éliminés du produit pour obtenir donc un concentré. Il y a un standar à respecter ce qui n'est pas le cas pour les autres produits phyto, leur valeur en principes actifs pouvant varier selon la qualité de la plante, moment de la récolte etc... Enfin voilà ce que j'en ai retenu.

Pour les gluco/chondro/MSM j'ai donné du Cortaflex 2 ans non stop à ma jument mais les effets n'ont pas été très visibles sur elle. A priori sur une arthrose bien évoluée il ne faut pas en attendre de miracle, plutot efficace en prévention pour le maintien des articulations parait-il...

Donc depuis quelques temps j'agis plus le côté antalgique et anti-inflammatoire sur le long terme avec la phyto.

J'ai aussi beaucoup utilisé les teintures mères, avantage faible coût de revient mais inconvénient elles sont alcoolisées et je pense moins actives que les EPS, l'avenir et ma jument me le confirmeront...ou pas.

Par laureBrrrrr : le 26/09/13 à 12:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Gluco / chondro il semble que les chevaux (expérience du commun des mortels) réponde différemment, aprés les produits du marché sont quelques fois sous dosée. Les molécules ne sont pas anti inflammatoire, donc on es plus dans de la protection / soutient que du traitement d'inflammation.

Aprés certaines étude montre une amélioration des signe clinique sur l'association Gluco / chondro, mais souvent a des concentrations plus élevé que les produits du marché.

Je vais regardé ton lien merci Wicky, un produit standardisé c'est quand même assez cool pour pleins de raison !

Par laureBrrrrr : le 26/09/13 à 12:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés concentration plus élevés, l'argument je sais pas, j'ai envie de dire il suffit "juste" de donné plus de matiére séche, pour avoir la même concentration, les autres composés qu'ils sont la c'est pas génant en soit

aprés la forme liquide est interessante pour certains chevaux

Par azzura42 : le 29/09/13 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos avis

Je vais me lancer dans le fait-maison en suivant les indications de laureBrrrrr, on verra si cela convient à ma jument

Par sinequanone : le 29/09/13 à 21:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour répondre a wicky :

Il faut comprendre une chose , c'est que le véto qui a prescrit cela est aussi la proprio de la jument de 32 ans plein d'arthrose , (surtout localisé genoux) , cette jument est en pension retraite dans la meme pension que mes chevaux et je m'en occupe quand il faut la nourrir. Je ne connais pas le passé de cette jument ; la véto l'a depuis l'age de 5ans ...

Un jour la soeur de la véto m'a donné la bouteille d'eps, elle m'a dit "10ml par jour jusqu'à la fin de la bouteille" ...
j'ai meme pas chercher a comprendre a quoi ca servait exactement ... c'est quand j'ai remarqué l'entrain qui augmentait jour après jour et une démarche un peu plus fluide que j'ai commencé a me poser des questions sur les bienfaits de l'ortie

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fini la bouteille d'eps il y a peu et que j'ai remarqué qu'elle avait trébuché 3 jours après la dernière prise , chose qu'elle n'avait plus faite depuis l'arrivée d'eps dans sa vie.
Je ne peux pas t'en dire plus mais la "proprio véto " doit me téléphoner , je lui poserai la question .


Par lovedupréfleuri : le 29/09/13 à 21:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 je teste une potion depuis plusieurs jours, c'est ma marechal qui m'en a parlé. Ca avait apparemment fait des miracles sur son chien!
Moitié de vinaigre de cidre et moitié de miel.
Je donné l'équivalent de 5 cuilleres à soupe par jour.
A voir sur le long terme...
Quelqu'un connait??

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval