Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de peau oui, mais lequel? Help !

Sujet commencé par : Nena30 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par Nena30 : le 25/09/13 à 16:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes,
Je suis ici car un de mes chevaux à des problèmes de peau depuis pas mal de temps maintenant, j'ai essayé plusieurs méthode de guérison mais rien ne fonctionne.
Il a des plaques au niveau de la tête, autour des yeux et ça descend jusqu'à la moitié de la tête, il en a sur l'encolure, au niveau des crins des oreilles jusqu'au garrot, et ça reste centré aux crins, ça déborde sur l'encolure sur environs 5cm, il en a à la base de la queue, uniquement sur la partie crins. Il a ça depuis mars environs, je lui ai mit du tifene, de la bétadine, de l'huile de macadamia, une autre crême dont je ne me souviens plus le nom, je lui ai donné des anti sceptiques, je l'ai mit au régime, je lui ai mit une couverture, je lui met régulièrement du produit contre les insectes, depuis mars il a été vermifugé 3fois. Je ne sais plus quoi faire et mon père ne veut absolument faire venir le vétérinaire (suite à plusieurs mauvaises expériences). C'est le seul de mes chevaux qui q ce problème, sachant que j'en ai 7, ils sont en boxes, ils sortent régulièrement en carrière (en liberté ou montés) ou en balade.
Ça fait maintenant un an que je l'ai, quand il est arrivé, il avait déjà des problèmes de peau, la sangles et la bride le brûlaient, on le douchait donc régulièrement, et ces problèmes-là ont disparu. Pour le moment je n'ai aucune photo, mais si vous avez des questions sur les conditions de vie, l'alimentation, ou les plaques, demandez-moi!
Je suis vraiment à bout, je ne trouve vraiment aucune solution malgré l'avis d'une dizaine de personnes cotoyants le milieu du cheval depuis de bonnes années..
Merci de votre aide!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sinequanone : le 25/09/13 à 19:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca sera très difficile de t'aider
Je ne vois qu'une seule solution le véto !

Tu peux éventuellement prendre un échantillon de tes fameuses plaques et les amener au véto voir s'il peut les examiner.

Par Nena30 : le 26/09/13 à 11:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2013
2 messages
Dire merci
Merci, je vais essayer de convaincre mon père.

Par Plectrude : le 26/09/13 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Véto, avec prélèvement.

Je ne vois aucun anti fongique dans les traitements essayés.
M'enfin de toute façon, traiter à l'aveugle au petit bonheur la chance, c'est jamais une bonne idée.

Par tyoc : le 26/09/13 à 11:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
malgré l'avis d'une dizaine de personnes cotoyants le milieu du cheval depuis de bonnes années

En même temps c'est pas forcément gage de qualité.


Par Dory : le 26/09/13 à 12:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Mais elles ressemblent à quoi ces plaques ?


Par HERCULEGLADIATOR : le 26/09/13 à 13:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 c'est le prélevement le plus adéquate pour un probléme de peau non identifié

ça peut-être de la dermite.. comme un champignon..comme autre chose

""allergie""
gale!


pourquoi ton pére en veut pas faire venir un véto?

sinon tu aménes ton prélevment chez le véto
ça ne coute pas plus cher que d'acheter des traitements inéficace
j'ai payé 25 euros le prélévement avec résultat
et une visite véto parce que je l'ai fait venir









Message édité le 26/09/13 à 13:22

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval