Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros souci de dos, au brossage elle se gondole

Sujet commencé par : criquettte - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par criquettte : le 25/09/13 à 17:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
78 messages
Dire merci
la jument de mon mari n'était pas au top de sa forme lors des dernières ballades, un pas très très mou, un petit trot,... d'habitude elle est plutot chaude et mon mari à mal au bras lors des 1 ères sorties, je sais que cela fait 8 mois qu'elle n'était pas montée mais quand même,
tout à l'heure je suis allée la brosser en pâture, je passais l'étrille ronde de chaque coté de la colonne vertébrale, et là elle se tordait, se gondolait, elle levait le pied du côté que je brossais et çà, elle me la fait des 2 côtés (à gauche comme à droite). je pense qu'elle doit avoir mal au dos mais de où cela peut il provenir, l'an dernier la selle western qu'elle avait l'habitude de mettre l'avait blessé sur l'arrière du dos, elle a une boule pendant longtemps. j'espère que cela ne s'est pas transformé en hernie! Si quelqu'un peut m'aider. j'ai pensé à un ostéo mais je n'en connais pas, si quelqu'un à une adresse dans le pas de calais.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par MissMoody : le 25/09/13 à 17:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Quelle est la nature de cette boule? Un suros ou un kyste peuvent induire une douleur au fil du temps, ça vaudrait le coup de déterminer la nature exacte de cette boule pour éliminer cette cause éventuelle.
Des courbatures dues à un problème ostéo sont envisageables, il suffit parfois d'un léger dérèglement pour que des tensions se créent et deviennent gênantes avec le temps.
Je recommanderai véto en premier lieu (la manipulation ostéopathique est contre-indiquée dans certains cas, donc perso je fonctionnerais dans ce sens), si la boule n'est pas la cause du problème, alors ostéo (compétent!) et beaucoup de repos.
(certaines douleurs dorsales trouvent leur cause au niveau viscéral, d'où la nécessité d'un bon ostéo)

Par criquettte : le 25/09/13 à 17:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
78 messages
Dire merci
 la jument vient d'avoir 16 ans en mai, c'est une selle français qui a de mauvais pieds et qui est férrée à l'avant en permanence. la boule est guérie depuis un moment déjà, mais elle a été longue et a grossi pendant un moment puis a disparu, mais je reste persuadé que le problème vient de là. je vais faire venir mon véto. merci...

Par MissMoody : le 25/09/13 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui je pense que c'est préférable de faire un check up véto si la sensibilité est importante et qu'elle fait suite à cette boule. Au moins tu en auras le coeur net et l'intervention de l'ostéo, si elle a lieu, s'inscrira dans une démarche cohérente.
(on voit de plsu en plus de propriétaires appeler d'abord l'ostéopathe, souvent ça suffit, mais pour avoir effectué une formation en ostéo équine, aucune intervention n'est anodine, mieux vaut un avis véto préalable et son feu vert pour faire manipuler)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval