Forum cheval
Le Forum Cheval

Les molettes

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par Dawa : le 25/09/13 à 19:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Alors voila depuis quelques semaine j'ai repéré l'apparition de molettes sur les postérieurs de mon cheval...

Je me suis renseignée, j'ai cru comprendre que c'était bénin, souvent du au type de terrain...

Bon voila un an que nous crapahutons sur du terrain plutôt dur, caillouteux donc cela ne m'étonne qu'a moitié...

Pourtant j'ai toujours pris soin des jambes de mon cheval en choisissant mes terrains pour faire des allures, en le laissant choisir ou poser ses pieds, en douchant systématiquement ses membres, tendons...après chaque balade, et nous n'avons pas non plus une activité intensive (compter 515 km de balade en un an, à raison de 2 ou 3 sorties par semaines)...Mon cheval n'est pas vieux :11ans, du coup l'apparition de ce genre de phénomène m'inquiète pour la suite...

Alors voila petit question sur l'apparition vérifiée des molettes ? leurs conséquences ? y a t'il en moyen de limiter leur progression, voire mieux de les faire disparaitre ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Borane : le 27/09/13 à 16:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dawa : Tu parles de molettes tendineuses ou articulaires ? Car les molettes tendineuses sont provoquées par un travail en terrain trop mou. Elles sont souvent bénines.

Par Arielle24 : le 27/09/13 à 22:49:14

Déconnecté
 tiens ca m'intéresse ma pareuse me conseille de faire travailler ma jument sur du bitume pour sa qualité de pied (on est pied nu) elle n'a pas de molettes mais ca m'interpelle car on passe partout et sur des terrains difficiles et durs Vu que ma pareuse est également ostéopathe équin je lui poserais la question la semaine prochaine.

Par army : le 27/09/13 à 23:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Mon poulain (3 ans) a une molette au postérieur. Il ne bosse pas réellement et le sol est correct...
Veto + mf + osteo n'ont rien dit de spéciale mais c'est bizarre que cela ne passe pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval