Forum cheval
Le Forum Cheval

ETRANGER : Travailler dans une écurie

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
2 personnes suivent ce sujet.
Par CoeurBrun : le 25/09/13 à 20:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello,

Je réfléchis beaucoup au fait de partir à l'étranger (pour devenir bilingue tant qu'à faire) dans un pays anglophone.
Et le must ça serait de bosser dans une écurie, je suis prête à faire le sale boulot.

Pouvez vous me faire part de vos expériences, des pays anglophones les plus calés niveau équitation (CSO), comment vous avez trouvé un job, comment ça s'est passé .. ?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par CoeurBrun : le 28/03/14 à 18:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Date limite aujourd'hui !

Et bien j'ai décroché un job en Angleterre dans une écurie de CSO !
Départ la semaine pro ...

Par lapatateuh : le 28/03/14 à 18:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
en espérant que tu n'auras pas de fausses joies

super en tout cas. Profites en bien.

Par CoeurBrun : le 30/03/14 à 19:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Je l'espère ...

Par CoeurBrun : le 16/04/14 à 21:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Une semaine que j'y suis !!
Enfin, me voilà dans une écurie de concours de saut d'obstacles à Wetherby dans le Yorkshire anglais !
Et voilà l'aventure commence, je ne suis pas décue du voyage. J'ai déjà "groomé" la cavalière, elle s'est classé 2eme. Sinon je prends doucement mes marques dans les écuries, apres quelques tapes amicales dans le dos et quelques pouces levés je crois que je me débrouille pas trop mal

Par CoeurBrun : le 16/04/14 à 21:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci





Par stephy92 : le 16/04/14 à 22:24:09

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Contente pour toi

Par jirist : le 16/04/14 à 22:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouuuuuh ca sent la DIY livery toutes ces brouettes contre les boxes

Profites bien de cette expérience, et de l'Angleterre !

Par Erzebeth : le 18/04/14 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Profite! J'ai gardé de super souvenirs de l'Angleterre pour ma part!

Par vecchio : le 18/04/14 à 14:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Enjoy!

Par Kabilie : le 18/04/14 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci

Par CoeurBrun : le 28/04/14 à 23:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rentre de 4 jours de CSI !

On est parti mercredi soir, j'ai su 20 min avant que je devais me préparer à partir on peut dire que ça a été rapide !

Bref nous voilà parti avec 9 chevaux, les 2 cavaliers et les 2 grooms (donc mon coloc et moi même)
On a installé les chevaux de minuit à 2h du mat, pour recommencer le lendemain matin à 7h jusque 20-21h et ça pendant 4 jours sans pause.. autant vous dire qu'on etait HS

Grand soleil le 1 er jour puis pluie et vent le reste du temps .. Vive le temps anglais ^^

A part les choses "normales" des écuries, et malgré la fatigue, ce que j'ai le plus apprécier c'est d'être avec le cavalier dans la carriere de détente et d'être là dans l'appréhension avant le tour etc ..

Bonne expérience, mais qu'est ce que je suis heureuse de retrouver mon petit mobil home

Par lapatateuh : le 29/04/14 à 10:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est super que tout se passe bien.
ca me rappelle mes débuts en dressage lorsque j'étais en Espagne.


Tu as prévu d'y rester combien de temps pour le moment?

Par goupille : le 29/04/14 à 11:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
cela doit être une superbe expérience! profites en bien!

Par Fantômette : le 29/04/14 à 16:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Cool! Contente que tout se passe bien pour toi!
Désolé pour avoir répondu tard a tes mp, je ne viens quasi plus sur le forum!

En tout cas c'est chouette que ça te plaise.
Si tu viens du côté du Devon, fais moi signe

Par jument_Noire : le 29/04/14 à 16:24:07

Déconnecté


bravo !!!

Par CoeurBrun : le 29/04/14 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Globalement oui tout se passe bien, c'est peut être dur parfois niveau taff mais les cavaliers sont quand même cool en dehors. Y'a bien des moments où je dirais bien quelque chose mais je peux pas techniquement et moralement ^^

Maintenant que je suis installé j'aimerais visiter un peu plus la région ou du moins la ville la plus proche ça serait bien, mais il faut encore que j'arrive à dépasser la barrière de la langue pour demander ça aux autochtones !
(Fantomette ça serait avec plaisir )

Et puis il y a aussi tout ce qui se passe en France, je crois que j'ai un premier coup de mou quand je vois mes amis tous ensemble mais sans moi, quand ma mère me dit que ma jument a encore ses foutu probleme de pieds et que je ne suis pas là pour m'en occuper et aussi quand elle me dit que ma voiture ne démarre plus .. ça en plus du reste fait que je suis un peu triste ce soir.

Sinon j'ai 2 mois d'essai, donc là il ne m'en reste plus qu'un. Je pense que ma boss m'en dira plus d'ici quelques semaines , si je fais l'affaire ou pas.
Si oui idéalement (pour ma licence) ça serait jusque fin aout.

Par CoeurBrun : le 29/04/14 à 21:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Un des 9 chevaux dans les boxes démontables du concours !

La carrière de concours


Et le fameux "Eggs on toasts"

Par jirist : le 29/04/14 à 22:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Et puis il y a aussi tout ce qui se passe en France, je crois que j'ai un premier coup de mou quand je vois mes amis tous ensemble mais sans moi, quand ma mère me dit que ma jument a encore ses foutu probleme de pieds et que je ne suis pas là pour m'en occuper et aussi quand elle me dit que ma voiture ne démarre plus .. ça en plus du reste fait que je suis un peu triste ce soir.

Courage CoeurBrun !!
C'est pas facile, et encore moins que tu n'aies pas ta jument près de toi.
Je te comprends, pour moi après 6 mois il y a toujours un manque, de la famille, des amis, du pays ...
Mais j'ai désormais mes chevaux ici pour me consoler.

Visite le coin pour te faire passer les idées
Et même si tu n'es pas encore "fluent" en anglais, n'hésites pas à leur poser des questions, ici les gens sont très ouverts et aiment beaucoup les français en général !

Par lapatateuh : le 29/04/14 à 23:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu verras la langue c'est difficile les trois premières semaines après tout va rouler.

Il faut que tu te faces un max de connaissances pour ne pas te sentir seule.
après le manque du pays va exister.. mais tu arriveras à le dépasser .

Courage.

Par jirist : le 29/04/14 à 23:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
++++ lapatateuh
(déjà en maillot de bain à cette saison??)

enfin pour la langue ca dépend du niveau de base hein
mais en un mois, tu peux "dialoguer" correctement avec les gens je pense

Par Kabilie : le 29/04/14 à 23:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Courage !
La barrière de la langue devrait vite tomber, et tu devrais effectivement aller visiter un peu, éventuellement faire des rencontres, mais tout devrait bien allé !

Par lapatateuh : le 29/04/14 à 23:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
(moi mon maillot je peux pratiquement le mettre toute l'année haha).

Clairement ça fait 9 mois que je suis rentrée et avec mes nouvelles connaissances je n'ai pas tant le mal du pays que ça.
Juste que le temps est très long sans mon cheval. Alors je te comprends très bien sur ce point.

Par CoeurBrun : le 30/04/14 à 00:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
J'y suis depuis 23 jours précisément et la barrière tombe pas encore .. je comprends, j'arrive à peu près à déduire mais parler .. j'ai l'impression d'être neuneu ^^ je me lâche plus avec mon coloc parce que je suis H24 avec.

J'adorerais visiter le coin, mais on est très isolé, et il faut forcément une voiture. Du coup il faudrait que j'ose et que j'arrive à demander ça a ceux qui habitent ici.

Et je veuuux mon chiiiiiiiiiiieeeeeennn

Par Nine81 : le 30/04/14 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
pour mon expérience personnelle je suis parti 3 mois en Ecosse (accent horrible) pour les études, j'avais un niveau d'anglais vraiment pas terrible quelques mots de base et c'est tout ! le premier mois c'est hard, mais bon si tu veux pouvoir faire des trucs et pas rester cloitrer chez toi tu es obligé de parler, donc au final je me suis super bien débrouillé en 3 mois j'ai fait d'énorme progrès, maintenant j'arrive très bien à me faire comprendre, parfois pas du premier coup mais j'y arrive toujours !

Donc ne te démoralise pas, et n'est pas peur de parler les gens vont se mettre à ta hauteur et te parler doucement ils vont essayer de comprendre ! et oui je confirme ils adorent les Français !!

Et pour conclure j'ai eu mon TOEIC à 820/950 après cela, je suis parti j'étais a 400/950.

Donc te décourage pas et n'est pas honte ! ils sont surement pire que toi en Français


Après le manque des amis, animaux etc... je compati mais t'inquiète pas si tu t'occupes tu y penseras moins !


Message édité le 30/04/14 à 09:54

Par CoeurBrun : le 04/05/14 à 22:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, il a fallu que je me plaigne pour que tout aille mieux.
Apres mon petit coup de mou, les jours qui ont suivis ont été de mieux en mieux.
Je commence à me sentir un peu plus "chez moi" , et surtout ce qui guérit tout les mots .. Je monte une jument tous les jours !!!
La cavalière m'a dit "if you want, you can ride Jub every day during the day if you have time or after work, in the school or outside. As you want " je me suis assurée d'avoir bien compris et deux secondes apres j'étais sur la bête.
Du coup avoir ça me fais oublier les autres tracas, même si je monte (hacking/trotting) les autres chevaux la journée, là c'est different de la part de la cavalière je prends ça pour un début de confiance et ça me rebooste !

Par Kabilie : le 05/05/14 à 00:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Top alors !!

Par CoeurBrun : le 09/05/14 à 23:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Si vous saviez ce que j'en chie !!!
En deux jours j'ai eu le droit au pire comme au meilleur ..

Hier très grosse journée, les tâches habituelles (boxes, nourrir, preparer, soigner, longer, monter en ext, balayer, nettoyer, cuirs etc) + les longes des poulains + l'entretien des patûres + .......

La première ma première réprimande !
C'était pas très drôle, avec mon coloc (qui bosse avec moi) on s'est retrouvé dans le camion avec un seau et une éponge à se faire engueuler par la cavalière comme des enfants ..
Bon sur le fond elle n'avait pas tord, je me suis efforcé de tout comprendre ( pcq évidemment elle ne parlait pas doucement pour me faciliter la tâche).
Et du coup on a briqué comme jamais le camion jusque 21h ..

Et bien je peux vous dire qu'aujourd'hui on a rien laisser de travers.. on en a même fait trop. Il faut dire que c'était plus light aussi sur l'emploi du temps de la journée donc plus de disponibilités.

Du coup .. J'ai eu le temps de monter la Jub. Je fais mon truc tranquille dans la carriere je sors et là Rich (le cavalier) me demande de revenir pour travailler. Alors là je peux vous dire que j'ai balisé.. Et j'avais raison. Il m'a fait sauter !!! J'en revenais pas !
Au deuxième saut .. je suis tombée ! Et oui très jolie "slide" de Jub on a fait un beau strike tout etait par terre.
La seule chose que je me suis dite c'est " bon je peux faire mes valises je suis bien trop nulle pour bosser ici" et là grosse surprise. Les 2 cavaliers étaient à mes petits soins "est ce que ça va ?" "T'as mal nulle part?" bref je suis remonté remis les idées en place de la demoiselle et là on a enchainé une paire de fois, j'ai finis sur un peu plus gros avec de vrais sensations !! C'était appréciable. J'ai été très étonnée puisque les cavaliers, les deux, m'ont dit que c'était très bien que j'avais bien monté "very well" !
J'avais envie de répondre "Are you kidding me ???"

Enfin 1 mois sans sauter ça laisse des traces j'étais essoufflé au possible et j'ai mal aux jambes ! Mais quel plaisir !!!!!

Maintenant je dois vous laisser.. Je commence demain à 5h30 (jour de concours !)

(PS: Modo, est ce possible de changer le titre et de modifier le premier message ?
J'aimerais que ce sujet soit celui où je raconte cette aventure. Merci d'avance )

Par avada : le 10/05/14 à 16:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
Ce post est génial, ça donne vraiment envie !

Je t'ai envoyé un MP avec des questions pour ne pas polluer

Par lapatateuh : le 10/05/14 à 20:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Super comme nouvelles.

Tu as quand même une journée de repos ou pas?

Par CoeurBrun : le 10/05/14 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Avada, je t'ai répondu

Oui j'ai un jour par semaine de repos. Heureusement, ce jour là passe bien plus vite que les autres!

J'ai de bonnes courbatures d'hier, mais bizarrement ça me dérange pas. ça me rappelle que j'ai sauté
J'ai gardé les écuries aujourd'hui donc pas de concours pour moi au final. Trop de pluie et trop de fatigue pour sortir Jub ce soir. J'espère que j'aurais le temps demain !

Je vous présente quand même la bête


Par CoeurBrun : le 18/05/14 à 23:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelques petites nouvelles du Yorkshire.

Depuis que nous avons rentrés les jeunes, les journées sont interminables.. En plus du boulot habituel il a fallu dompter les lions, puis commencer doucement à les travailler.
Les 2 plus avancés sont montés depuis 2 jours, ça a été rapide pour eux. Pas une seule défense, ils ont tout acceptés sans problème.

J'ai eu le droit à une nouvelle séance de saut, je vous avouerai que ce jour là j'étais tellement à plat que je n'ai pas apprécié comme j'aurais dû ..
J'ai aussi eu un cours de longe, je ne pensais pas mais apparemment il y avait encore de quoi perfectionner là dessus.

C'est dingue ce que je peux me remettre en question en permanence ici, tous ce que je pensais acquis ne l'ai pas finalement. Dès que je fais quelque chose qui en France me parait tout à fait logique, ici je me pose la question 12 fois avant de passer à l'acte. Et pour tout, la technique à cheval (ça c'est indéniable) à côté du cheval mais aussi pour de petites choses... Un exemple ça fait 2-3 jours qu'il fait beau ici, soleil et chaleur, et bien avant de retirer une couverture par cheval, ce qui parait évident, il faut absolument que je demande l'accord d'un des cavaliers. J'ai tellement peur de mal faire que j'en deviens nunuche.

Sinon au niveau du boulot, la nana est assez spéciale et froide et elle devient adorable une fois la journée finie ou en dehors du travail. Le mec lui est plus direct, et je pense que je dois pas être trop désagréable pour lui puisque c'est toujours lui qui me fait monter/sauter, évoluer en gros.

Hier day off pour moi, mais la cavalière m'a proposé de les accompagner en touriste au show puisqu'il etait en même temps qu'une grande foire. Super, ça m'a aéré un peu la tête, j'ai enfin pu voir leur tours du début à la fin sans penser à qui je devais seller/deseller par la suite. Je vous mets quelques photos demain. Ils se sont classés 2eme et 5eme dans la 130 (il me semble), une bonne journée pour eux !


Message édité le 18/05/14 à 23:12

Par Ice Queen : le 20/05/14 à 12:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'avais loupé ton post, what a shame, it's great!!!

C'est super ce que tu vis là, dis donc!!

Franchement continue ton récit j'adore!!!

Courage pour la suite ça doit pas être facile tout le temps


PS: je comprends bien ta situation je me suis expatriée 3 mois à Londres aussi

Par lapatateuh : le 20/05/14 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est cool que tu t'éclates autant, et en peu de temps, tu as l'air d'être super bien intégrée, c'est important.

Par Fantômette : le 20/05/14 à 13:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Super tout ca!
C'est dommage que tu sois si loin de chez moi, je t'aurais fait visiter le coin...
Si jamais tu arrives a avoir 2-3 jours de libre fais moi signe!


Par CoeurBrun : le 21/05/14 à 08:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Ice Queen, en effet ce n'est pas tous les jours faciles. Et c'est franchement physique, au moins 12h/jour de taff..

( Tu faisais quoi à Londres ? Comment as tu vécu l'éloignement avec tes proches ? )

En arrivant ici je mangeais normalement, et je me disais de mon coloc que lui dévorait. Et bien je dévore tout autant que lui maintenant et je pense pourtant avoir perdu du poids. (et c'est pas parce que je mange équilibré!)

Depuis quelques jours mon coloc, qui bosse avec moi et avec qui je m'entends très bien, me parle de nouveaux projets, d'un nouveau travail, d'un nouveau cheval. Il est a plat et plus très motivé. J'ai bien peur de le voir partir sous peu ..

Lapatateuh Je me sens de plus en plus intégrée grâce au cavalier, Richard, il est très chiant mais il sait être cool aussi. On sait à quoi s'en tenir avec lui, j'apprécie. Il arrive à me faire rire (même en anglais) bon certaines de ces blagues tombent à l'eau quand je lui dis que je n'ai pas compris.
Je remarque aussi que je suis un peu "l'attraction" ici, je rencontre pas mal de gens de la famille et avant même de les voir ils connaissent déjà mon prénom et savent d'où je vienne etc..

Fantômette
un jour peut etre j'aurais cette chance d'avoir + d'une journée.. mais pour l'instant j'y crois pas trop ! Promis je te fais signe au cas où

(Je n'arrive pas à charger les photos.. Je réessaye ce soir)

Par Ice Queen : le 21/05/14 à 12:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je bossais dans une compagnie d'assurances en plein coeur de la City, le plus dur je l'avoue à demi mot mais c'est d'avoir laissé mes chevaux en fait...

J'ai eu la chance de vivre dans une coloc avec des gens supers du coup on était sans arrêt en vadrouille et j'ai passé de supers bons moments. J'ai découvert le polo notamment et ai même pu essayer, c'était fantastique!

J'avais en plus un boulot cool cool et des collègues très gentils. Mais j'avoue que c'était très impressionnant au début... J'avais en plus un bon niveau d'anglais en partant et heureusement parce qu'il a fallu quand même du temps pour m'adapter.

Après je skypais mes amis et mes parents quasi tous les jours du coup ça réduit cette sensation d'éloignement. Je suis partie 3 mois donc ça va je pense que si ça avait été plus long ça aurait été sans doute plus dur à gérer.

Pour le poids moi j'en ai pris lol, je mangeais pas très bien j'avoue Et bonjour les Happy Hours

Par CoeurBrun : le 21/05/14 à 22:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Second de l'épreuve, avec Golden Arrow, cheval confié par John Witthaker rien que ça..



Par CoeurBrun : le 25/05/14 à 19:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Inviter au resto par sa boss, y'a pas mieux comme preuve d'intégration ?

C'est très drôle, une nana est venue faire un essai, et du coup j'ai pu constater que je ne suis plus considérée comme la nouvelle à qui on doit montrer ça ou ça .. à l'inverse on me demande même d'expliquer.

Morgan tient même à ce que ça soit moi qui longe les poulains à débourrer. J'avouerai que je ne sais pas vraiment pourquoi mais à choisir entre ça ou donner du foin je prends la longe !

Par contre 8 jours de boulot non stop .. je commence à fatiguer. Demain je pensais être en day off mais non c'est le "Bank holiday" donc concours !

Croisez les doigts pour moi que je puisse dormir mardi

Par channelle : le 25/05/14 à 21:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai suivi un peu ton poste parce que je vis aussi en Angleterre en ce moment, à Londres.

Dans quelle région est-ce que tu es?

En tout cas ça a l'air top comme expérience!


Par lapatateuh : le 25/05/14 à 21:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu vois tu disais qu'elle était distante mais finalement il faut que tu te faces ta petite place.
je préfère les gens ainsi ; plutôt que ceux qui y y accueillent les bras ouverts des le départ. [ /bleu]

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval