Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval d'achat et drogue

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par HERCULEGLADIATOR : le 26/09/13 à 19:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 est-il vrai qu'il y a une drogue qui n'est pas décelable pendant un mois

suite à une annonce pour achat cheval j'ai reçu cet émail


j'ai demandé trois jours d'essaie afin de voir si le cheval a le meme caractére le lendemâin de l'achat car
comme pour le XXXXXXXXXXXXXXXX qui m'a arnaqué
ben pas que moi hélas
mon cheval ne fut pas le même le lendemain
drogué surement


et en passant fuyez ce haras

donc j'ai reçu ça


bonjour,

j'ai une jument qui ne correspond pas à votre
recherche donc je ne vous la présenterai pas.

vous parlez de tranquillisant, et je suis d'accord
avec vous. Mais sachez que certain d'entre eux
agissent environ 1 mois sur l'organisme de
l'animal, je le sais que trop bien puisque la 1ère
jument que j'ai acheté était sous l'emprise d'un
tel médicament

Vous souhaitant bonne recherche

cordialement
EJ


Message édité le 26/09/13 à 19:03


Message édité le 26/09/13 à 19:03

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 31, Page : 1

Par phil50 : le 26/09/13 à 19:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Un tranquillisant avec un effet retard d'un mois, si tu le trouves, je pense que les infirmiers psy vont te vénérer jusqu'à la fin des temps

Mon avis, c'est que c'est de la pure science fiction ...

Par Malaya : le 26/09/13 à 19:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Faut il rappeler qu avant de crier au loup, un cheval est un être vivant, qui peut changer de comportement....aussi et surtout si on le change de lieu, de mode de vie, de cavalier...

Par NokotaRanch : le 26/09/13 à 19:07:04

Déconnecté
1 mois c'est en général le temps que met un cheval bien éduqué qui arrive dans un nouvel endroit pour prendre la mesure de ses nouveaux propriétaires et pour commencer à se dire que finalement il pourrait tout aussi bien leur dire ce qu'il pense de leurs compétences. Mais bien entendu c'est plus facile d'inventer une histoire de drogue

Bien entendu je ne parle pas du petit coup de VTranquil pendant la visite d'achat pour transformer le monstre en gentil poney, mais ça le proprio le découvre dès que le cheval arrive chez lui, pas un mois plus tard.

Par MissMoody : le 26/09/13 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bien entendu je ne parle pas du petit coup de VTranquil pendant la visite d'achat pour transformer le monstre en gentil poney, mais ça le proprio le découvre dès que le cheval arrive chez lui, pas un mois plus tard.

Il me semble avoir eu le cas, il y a quelques années. Je cherchais un deuxième cheval, je suis allée voir un jeune (4 ans) ONC, plutôt maigrichon mais bonne bouille. Balade pas / trot en tête et derrière niquel, une barre dans la carrière, un petit tour de galop, lève un peu les fesses mais je redresse, ça repart, il manque d'équilibre mais gentil cheval (je pensais).
Le canasson étant loin et moi fonctionnant au coup de coeur, j'achète, je vais le chercher quinze jours plus tard. Arrivé à la maison, le cheval n'est plus le même, il couche les oreilles et menace de mordre quand on le manipule / ressangle, en selle c'est à peine s'il est débourré: coups de cul, sauts de mouton, pété de sang alors qu'à l'essai, il semblait plutôt planplan / mou.
J'avoue que ça surprend, la première fois qu'il m'a trainée en sauts de mouton, je n'en ai pas mené large, restée en selle mais fiouh, belle frayeur. Heureusement que ce n'était pas un gamin dessus.

Par phil50 : le 26/09/13 à 19:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A mon avis c'est plus le dépaysement ... parce que je ne pense pas qu'un cheval sous Vétranquil soit capable de sauter

Par MissMoody : le 26/09/13 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
"sauter" n'est peut être pas le terme, disons que j'ai passé un croisillon genre 50 cm au trot hein
Nan il était clairement amorphe, le vendeur m'a assuré que c'était suite à sa castration (le cheval était maigre / côtes quasi apparentes).
Après c'est peut être qu'il a justement repris de l'état à la maison, il a bien repris dès les premières semaines.
Ce qui me chagrine c'est qu'il a changé de comportement dès son arrivée, avant de reprendre de l"état.
Enfin on ne saura jamais vraiment, au final je l'ai entièrement repris version "redébourrage", travail à pieds, en liberté et en longe, puis longe avec le cavalier, demandes vocales associées, et ça a roulé niquel. Enfin on s'en serait passé (le but était un cheval tranquille pour un peu de loisir / balade pour moi et plus tard pour la famille).

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/09/13 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je pose la question sachant bien sur que changement de lieu et patati et patata peut avoir une incidence sur caractère du cheval mais un mois j'en doute

une semaine je veux bien et encore

j'en ai eu plusieurs chevaux que j'ai acheté et aucun chevaux bien dans leur tête n'a falu de temps pour retrouvé ses esprits par rapport à un nouveau lieu

en fait juste deux..aprés achat le lendemain complétement différent et perturbant
voir singlé

j'avoueeêtre ne relation avec une personne du forum qi a acheté un cheval via un marchand et qui a le même probléme et procés en cours

....
ce qui m'interpelle c'est cet émail par rapport à mon annonce


une mise en garde


Message édité le 26/09/13 à 20:17

Par phil50 : le 26/09/13 à 20:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, enfin un email de qui, de quoi ?

c'est qui cette personne qui te contacte ? pourquoi elle te dit çà ? quelles preuves elle a ?

c'est p'tete juste un barge, ou un concurrent prêt à tout pour couler un voisin, ou ....

Quoi qu'il en soit, un produit qui agit pendant un mois, c'est juste de la SF


Message édité le 26/09/13 à 20:25

Par miss_rapido : le 26/09/13 à 20:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 1mois d'adaptation vous est court je trouve mon folco met un minimum de 3mois a s'adapter a tous nouveaux lieux de vie sachant qu'il a toujours son pote avec loui et moi comme cavaliere qui reste avec lui plusieurs heures par jour....malgré ca pendant 3mois c'est un kéké rempli de stress...

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/09/13 à 20:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 oui phil je suis d'accord avec toi


je ne sais pas qui c'est vu qu'elle a répondu à mon annonce sur le bon coin

ce que je peux faire c'est lui répondre comme ça j'aurais son noml
je fais ça de suite


Par Scooper : le 26/09/13 à 20:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Avec mon oncle, on à vendu un jour un gentil cheval 1m50 demi trait, 7ans, qui avait travaillé dans les vignes, donc monté attelé SUPER gentil, peur de rien, à qui on avait bien expliqué que quand on bosse on pardonne pas les conneries. Bref le cheval de loisir idéal.
Des gens viennent l essayer, c'est pour leur fille de 16ans, qui vient le monter en carrière et extérieur (route et foret) tout va bien, il est parfait, on le livre dans la semaine.
5semaines plus tard, les gens nous appellent, il mord, bouscule, dit merde quand elle le monte (se plante sans bouger, coup de cul, arrache les rênes, et j en passe)

On va le rechercher, et on leur propose de venir en essayer d autres pour l échange.
Après discussion, Ba c était leur premier cheval, alors ils lui ont laissé tout passer, il était devenu le chef qui décide de faire ce qu'il veut quand il veut
10jours de balade et carrière sans rien pardonner, il était redevenu un ange...

Tout ça pour dire que le contexte et l entourage ont énormément d influence sur le cheval..

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/09/13 à 20:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 oui ça je suis d'accord
aprés tout dépend d ela personne qui achéte
et son niveau
le scoub que j'ai acheté il est resté le même à son achat et le lendemain et surledemain et 6 mois aprés car super mental
un super cheval....
et si un jour il a essayé de tester on a su le remettre sur la le bon chemin en un quart de tour
et si il était tombé entre des mains inexperte
il aurait surement pas été ce qu'il est et ce qu'il était à l'achat

il suffisait juste d'un petit test pour lui

Par juyjuy : le 26/09/13 à 20:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui peut aussi arriver, c'est le problème de santé. 1ère fois qu'un mal de dos se déclare, ou apparition de migraine...
Où tout simplement, cheval qui ne supporte pas d'être mal monté!

Par phil50 : le 26/09/13 à 20:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ou juste un changement de matos.

Je connais une trotteuse comme çà : dés que tu changes sa selle, elle se fige, refuse de bouger, puis se laisse tomber par terre

Par Canaille : le 26/09/13 à 21:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Pour info, un cheval sous vetranquil ca peut sauter... Je connais une ecurie de cso, quand ils ont un soucis au debourrage avec un cheval, ils le montent sous vetranquil pendant une semaine... comme ça le cheval est plus facile a "soumettre"

Par Arielle24 : le 26/09/13 à 22:25:24

Déconnecté
Je témoigne que oui il arrive a des vendeurs peu scrupuleux de vendre des chevaux sous calmivet ainsi nous avons visiter une jument chez une pro, manque d'état et seule dans un paddock, trébuche, raide et sur l'œil au montoir et au pansage de l'arrière main ne donne pas les pieds mais soit disant que c'est quand elle ne connait pas, et des excuses à chacune de mes questions. Comme une bleue je gobe et pourtant j'aurais du m'en douter comme quoi le cordonnier ...et à la seconde visite sur RDV (evidement) idem jument un peu bizarre qui n'a pas voulu de ma botte de carrotte fraiche avec fanes acheter 1 h avant (les miens marcheraient sur la tete pour ça)mais la aussi des excuses oui mais soit disant qu'elle ne me connait pas et elle est timide je commence à douter sérieusement mais ma fille l'aime bien et elle a l'air cool, elle a une bonne tete et puis molle comme tout elle a l'air bien sécurisante. La vendeuse nous explique qu'elle donne une seconde chance à des chevaux en les éduquant et que c'est pour cela qu'elle a encore "des default, comme sa peur, ses pieds bien pourri, et son manque d'état"
On craque évidemment le jour ou nous avons été la chercher on a commencer à comprendre le veto n'était pas passé pour la visite d'achat et on a une jument mal élevée qui n'embarquait pas et qui réagissait vivement, j'ai cru qu'il avait changé le cheval j'ai meme posé la question car je ne la reconnaissait pas.... mais là aussi des excuses le pont de notre camion serait trop raide, la tempete de l'avant veille l'avait sensibilisé et elle se doutait qu'elle partait bref...sans commentaires... Arrivé chez nous il a fallu se résoudre a se dire qu'il y aurait du travail car son comportement ne laissait en rien penser à un cheval travaillé et eduquer et après des soins (car son manque d'état c'était des surdents avec ulcère) des copains dans un troupeau et une alimentation adapté et bien j'avais une bombe à rééduquer difficile quand on se dit qu'on voulait bien un autre cheval mais plutôt un cheval sympa pour que ma fille m'accompagne en balade
J'avais visiter 3 ou 4 autres chevaux mais avec du gaz et on voulait un cheval "tout prêt" car au prix ou je l'ai payé j'aurais pu me payer un 3ans PP
A part la vendeuse qui est une menteuse pathologique et garce car c'était pour une fillette je ne peux m'en prendre qu'a moi même j'aurais du creuser un peu plus et me méfier d'avantage mais je sais qu'on ne m'y reprendra pas.
PS J'ai pris cette juju sous mon aile elle a eu un re-débourrage de A à Z et là elle est monté en licol et ça va ya encore du taf mais elle est dans une vraie bonne voie.

Par paquita12 : le 27/09/13 à 08:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est quoi un cheval d'achat?

Par JuKillou : le 27/09/13 à 09:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Perso lorque ma soeur a changé de cheval, nous avons été voir un cheval chez un pro. Le cheval nickel, il a même enchainé une ligne d'obstacle environ d'un mètre les doigts dans le nez.

Nous avions de la chance que l'ami de mes parents était venu avec. A l'époque il était le secrétaire de la LEWB. En sachant cela, une des personnes de l'écurie nous a appellé le soir en conseillant de ne pas prendre le cheval car il était shooté et avait trafiqué les guêtres...

Mais cela ne nous a pas empêché d'acheter une super jument qui 4 mois après l'acquisition s'est révélée immontable, alors que toutes les radios étaient nickel...

Par Dory : le 27/09/13 à 10:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 On a vu par chez moi, des écuries shootés les chevaux pour l'essai mais qui, une fois livrés, se transformaient en vraies furies.

C'était notamment la spécialité d'une écurie, qui avait une réputation d'association alors que c'était des marchands qui revendaient des réformés de courses.

Mais un effet d'un mois, j'y crois pas...

Par El Bimbo : le 27/09/13 à 10:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Canaille monter un cheval "calmé" ce n'est pas forcément pour le soumettre. J'en connais qui pour ne pas mourir plus jeune on drogué leur monture pour sortir et habituer le cheval à sortir. Comme il est plus zen il apprend qu'il n'a pas besoin d'avoir peur et de faire le con bêtement.
Pareil pour les premiers ferrages, transports, soins dentaires....je préfère un cheval "sédaté" qui se comporte bien et du coup appredn ce comportement qu'un vif qui risque de paniquer et blesser du monde autour de lui en plus de lui même et surtout apprend ce mauvais comportement.

Par mon quidam : le 27/09/13 à 10:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 On devrait faire ça aussi à l'école, pour le gamins turbulents!

Par El Bimbo : le 27/09/13 à 10:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour ma part je proposerai même plutôt une hibernation jusqu'à 12 ans voir plus pour certains

Par laureBrrrrr : le 27/09/13 à 10:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sédaté un cheval pour ls manips ou sortie certains apprenne aussi a leur dépend que ça peut donner l'effet inverse ... et d'autant plus violent.

Pour le rest certains cheavux sont bien coller sous AI pour les essais - oui y'a aussi des gens qui mettent sous tranquillisant.

quand ua temps d'adaptation c'est trés variable d'un cheval a l'autre, mais d'un cavalier a l'autre également.

Le coup de la durée de sédation d'un mois ... la par contre j'ai un peu de mal a immaginer comment c'est possible

Par Erzebeth : le 27/09/13 à 10:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Peut-être que quelqu'un dans l'histoire a mal compris?

Peut-être que ça veut pas dire que l'effet de la sédation dure un mois, mais qu'on peut en retrouver les traces dans l'organisme du cheval pendant un mois?

Il y a plein de drogues/médoc qui restent longtemps dans l'organisme même après avoir fait effet, c'est peut-être de ça dont il s'agit.

Par El Bimbo : le 27/09/13 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Laure évidemment que si on remarque que le produit a l'effet inverse sur le cheval on ne recommence pas.

Par Airoso : le 27/09/13 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 J'ai eu le même coup.
J'arrive en France de l'étranger et comme avant là où j'habitais on avait une trentaine de chevaux je me dis "je vais m'acheter un bon petit cheval"
Une copine me dit de pas chercher elle connait quelqu'un qui fait de la vente de chevaux, et qu'il va me trouver quelque chose.
Ok. Il me trouve exactement ce que je me demandais : un petit cheval, bourré de sang et sympa.
J'essaie le bourri, vraiment chouette, ma cops l'essaie aussi. Du sang, mais dans le "bon sens", réactif, etc.
Je reviens l'essayer, pareil vraiment chouette cheval.

Je dis que je l'achète, le gars me fait une fleur et un rabais de € 500 sans que je demande quoi que ce soit. Moi, venant d'un pays où les arnaques aux chevaux n'existent quasi pas, en tout ca pas dans le coin où j'étais je me réjouis. Evidemment pas de visite parce que là où j'habitais avant ca n'existe pas.

Comme j'habitais loin je dis que je laisse le cheval en pension un mois et demi le temps de lui trouver une place qui me convienne vers chez moi.
Le mec me dit ok, je te le mets dans un parc, avant de venir appelle nous, comme ca on va te le chercher et t'as pas besoin de cavalier à aller au fond du parc pour le récupérer
Moi, super ils sont vraiment super gentils.
Donc toutes les semaines, avant d'y aller j'appelais. Je trouvais mon cheval à l'attache, plus qu'à brosser et monter.
Après je trouvais étrange que les gens me disent que j'avais du courage de le monter, mais vu ce que je montais chez moi avant....il me semblait vraiment facile.
Et ben quand je l'ai ramené à la maison....mama mia!
Le cheval, tu entrais dans le box il te sortait de là manu militari, debout de toute sa hauteur à te viser la tête avec les antérieurs. Il prenait TOUT pour une agression. Et au lieu de fuir, il attaquait et pas pour faire semblant..

Quand tu te mettais dessus à la moindre frayeur il se jetait sur le dos avec toi dessus. J'avais JAMAIS vu un cheval se jeter comme ca volontairement et pourtant des chevaux sauvages et traumatisés j'en ai eu à m'occuper.

Première tonte, je découvre un cheval couvert de cicatrices, sans compter la grosse, grosse balafre sur un postérieur, soit disant le cheval s'est blessé dans les fils poulain...

Visite ostéo, je me suis faite incendier par l'ostéo vu l'état du cheval, toutes les vertèbres déplacées, les côtes coincées etc.

Six mois à pleurer avant d'aller voir mon cheval que je n'ai pas monté, j'allais dans son parc et j'essayais juste de lui montrer que personne n'allait le frapper. Et d'un coup ca lui est passé, il est devenu plus familier, meme si il est toujours resté délicat à appréhender. Avec de la douceur sans le laisser prendre le dessus il s'est laissé apprivoiser.

Je l'ai gardé cinq ans, et ensuite, vu que lui préférait sauter à faire de la haute école, je l'ai revendu à une jeune fille qui s'est fait super plaisir avec. C'était devenu un cheval non pas facile, mais vraiment agréable et volontaire qui se serait jeté au feu si je lui avais demandé. Et vraiment doué pour tout.

Là il est à la retraite, malheureusement ce qu'il a subi plus jeune lui a vraiment fragilisé les jarrets, mais il coule des jours heureux dans un parc avec la fille qui l'a acheté.

Alors je pense que celui là je m'avance pas trop en disant qu'il a eu des injections de V-tranquil plus souvent qu'à son tour.

Et bravo le mec qui me l'a revendu, j'ai failli y rester plusieurs fois ainsi que le proprio de la pension qui m'a grandement aidée avec le cheval...

Par MissMoody : le 27/09/13 à 12:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
" Après discussion, Ba c était leur premier cheval, alors ils lui ont laissé tout passer, il était devenu le chef qui décide de faire ce qu'il veut quand il veut
10jours de balade et carrière sans rien pardonner, il était redevenu un ange...
"

Pour moi ça c'est pas un "ange", pas mal de chevaux deviennent tout à fait "acceptables" en cheval de loisir si bien encadrés / bossés.
A mon sens, un "ange", c'est justement le cheval qui va pouvoir pardonner les erreurs de son cavalier.
Mon cheval, racheté à un club, est de ces anges (je m'en suis rendue compte récemment en achetant un deuxieme cheval: ce qui passait avec le premier, ne passe plus avec le deuxième). Sensible et un peu peureux, mais jamais il n'a tenté de prendre le dessus, pourtant ça fait 10 ans que je le laisse me mordiller / léchouiller / gratter sur mon épaule, je l'ai toujours considéré comme mon égale (il a du se prendre 2 baffes en 10 ans, et encore, plutôt pour sa maladresse légendaire que pour son comportement).

Par BEAKOP : le 27/09/13 à 12:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 El Bimbo,plutôt à partir de 12 ans l'hibernation et jusqu'à la bonne 20aine,c'est à l'inverse des chevaux en fait
Sinon,je plussoie ce qui est dit,un cheval prend ses marques le premier mois et c'est ensuite qu'il va s'affirmer et c'est à ce moment la que ce qu'on a mis en place depuis l'achat et ce qu'on va faire ensuite va faire que le cheval sera ok ou pas,seul 3% des chevaux se revellent tarés,pour les autres,c'est seulement et uniquement la grande faute de l'acheteur et du vendeur!
Ce n'est pas facile d'avoir le cheval presque idéal,le parcours du combattant,pas le monde des bisounours


Par laureBrrrrr : le 27/09/13 à 12:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure évidemment que si on remarque que le produit a l'effet inverse sur le cheval on ne recommence pas.

sauf que quelque fois c'est déjà la fois de trop ..et la on met tous le monde en danger et pour récupérer derriiére c'est une vrai galére;

Par Scooper : le 27/09/13 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 MissMoody, le cheval en question est resté 4mois à la maison, car du haut de mes 14ans et 1m40 je pouvais le sortir du troupeau, le monter en balade, etc, j'ai jamais eu besoin de me fâcher Ma tante qui n avait jamais monté à cheval s en allait seule avec. C était vraiment un vrai ange qui pardonnai les erreurs de main, jambe, etc.. C'est l accumulation de "passes droits" qui la rendu opportuniste

Par Canaille : le 27/09/13 à 15:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 monter un cheval "calmé" ce n'est pas forcément pour le soumettre
je reprend les mots du propriétaire des écuries avec le terme "soumettre"...

quelque part, si le cheval est raide en stress dangereux pour tout le monde, mieux vaut en effet le shooter pour la sécurité de tous...
ce que je trouve dommage c'est qu'il s'agissait de chevaux de cso de bons niveaux, et s'ils étaient si "dangereux" au débourrage, c'est juste par manque total de manipulation avant...
ben oui, jusqu'à 3ans élevés quasi sauvage sans aucun contact, et zoup en 1semaine au box des fers aux 4 pieds (merci le gentil marechal un peu suicidaire qui accepte de ferrer le SF d'1m65 pété de trouille shooté à mort ), filet selle cavalier et roule ma poule... selon les caractères ça passe ou pas

après, pour le sujet du post, une sédation ou un calmant qui dure 1mois j'y crois pas du tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval