Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus le goût

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 23:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'aimerais avoir quelques vos avis sur la situation présente avec le gros.

Cela fait deux ans et demi bientôt qu'il est parmi moi et ça n'a pas été très rose. Depuis un moment, j'essaye de reprendre les choses en main, mais en vain. Je n'ai plus de goût, plus l'envie de continuer.

Je lui apprend quelque chose, je suis en "conflit continuel " avec lui, toujours cette bagarre qu'on a.

Il a beau être beau, mignon, mais j'ai plus le coeur à continuer.

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a déjà passer par cette étape ?...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par jelys31 : le 28/09/13 à 14:00:44

Déconnecté
trouver quelqu'un qui t'aide, t'aiguille dans les bons choix, te soutienne et souvent te pousse!

UN MENTOR!

Je le répète à chaque fois que quelqu'un a des soucis sur du long terme avec un cheval: s'entourer, trouver la bonne personne! Tout seul, on ne fait plus rien de bon à un moment donné et c'est normal que tu n'aies plus le goût!

Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 14:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai une personne pro qui m'aide et il se "tait" pendant qu'il fait l'exercice avec elle. Quand elle est là avec moi, il le fait aussi. Quand je suis seul, c'est juste ignoble ce que j'essaye de faire et il ne m'en rend pas moins.

Par jelys31 : le 28/09/13 à 14:38:08

Déconnecté
Est ce qu'il te semble tirer un bénéfice des séances avec ce "pro" ?
A te lire, je dirais non!

Plus de 2 ans et pas d'amélioration et plus le goût? Ton "pro" n'est pas la personne qu'il vous faut....

Il ne suffit pas de s'afficher "pro" avec ses diplômes, ni de poser ses fesses sur le cheval et d'y arriver....
Dans ce genre de situation, le vrai support vient de quelqu'un qui vous regarde séparément, sait voir où le couple ne se fait pas et sait trouver le bon moyen d'y remédier.

Celà dit, quand le courant ne passe pas, rien ne sert de s'acharner à s'en dégoûter. Je l'ai fait à 30 ans, probablement par orgueil et par jeunesse, je ne le ferais plus maintenant (même si c'était gratifiant à l'arrivée!). Il y a suffisamment de chevaux pour trouver celui qui va bien... Si vraiment tu n'as plus le goût d'aller de l'avant, il faut t'en séparer et chercher un cheval qui te convienne mieux.

Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 14:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai beau chercher un pro. Mon père ne veut pas. Il croit que ça sert à rien, mais j'en ai besoin.

Ce cheval n'est pas à moi, mais à mon père et il ne fait rien pour que ça aille mieux. ça fait deux ans que ça dure et je n'en peux plus. J'en ai eu assez de me faire ridiculiser car j'essaye de faire comprendre au gros d'être "poli" en longe.

Même aujourd'hui, j'ai l'impression de tourner en rond. Mon père l'a juste acheté car il valait le prix de la viande. Il s'en fichait bien d'autre chose.

Le vendre ? Il ne voudra jamais. Je ne sais même pas pourquoi. Pourtant, cela se voit bien que je ne suis pas bien pour ce cheval, que le courant passe mal, qu'il m'a déjà assez botté, mais ça n'a pas l'air très grave pour lui.

Par noémmie : le 28/09/13 à 15:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, dire clairement à ton père, c'est soi un pro pour t'aider, le vendre ou alors tu ne t'en occupe plus du tout.

Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 15:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai essayé les deux solutions, mais rien. Si, je ne m'en occupe pas. Cet hiver, il pourrait rester une semaine ou deux sans sortir. ça le gênerait pas donc d'un côté, je m'en voudrais...

Je ne sais plus quoi faire du tout...

Par jelys31 : le 28/09/13 à 16:07:59

Déconnecté
C'est quoi ce gros ? Age, race ?

Pas toujours simple de communiquer à l'adolescence avec ses parents .... Il monte à cheval ton père ?

Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 16:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Haflinger x connemara de 3 ans et demi.

Il l'a juste acheté car il n'était pas cher, le prix de viande quoi.

Oh, ce n'est pas qu'avec moi que la communication passe mal...

Non, il ne monte pas à cheval.


Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 16:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Groso modo pour expliquer : Je montais sur la jument de mon frère en balade étant plus jeune ( elle avait 22/ 23 ans). Une jument extra, douce avec son caractère, mais jamais une chute. Elle me fait découvrir la rando. Bref, si elle avait eu 10 ans de moins...

Donc je cherchais son "double", un poney ou double poney porteur qui passe partout et d'âge "maître d'école".

Seulement, mon père s'achète un poulain de 6 mois et les premiers mois s'étaient la catastrophe. Personne pour m'aider. Une poulain caractérielle, enfermé dans un box.

Le temps à passer et j'ai l'impression que ça recommence de plus belle, toujours et autant.

Malheureusement ma belle mamie n'est plus là pour me faire oublier cela.

Par ptite_marmotte : le 28/09/13 à 16:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est encore jeune, si vraiment ça ne colle pas du tout et que tu as tout essayé niveau entourage, soutien et autres.. il est encore en age d etre vendu. Tu peux le mettre au travail dans un CE, voir un autre pro pour avoir façon de faire différente sinon.
A te lire je crois que tu recherches un cheval comme ton ancienne jument, donc sans doute, plus agé et plus maitre d école

Par jelys31 : le 28/09/13 à 16:52:24

Déconnecté
Ah le carafon de l'haflinger mal démarré!... Je connais bien.... Le connemara peut en avoir aussi d'ailleurs!

Vu que la communication est coupée de partout et que tu ne souhaites plus le monter et s'il n'est pas envisageable de le vendre par ailleurs, pourquoi ne repartirais-tu pas aux bases même avec le gros ? Ne plus le monter tant qu'à pied çà ne passe pas. Et bosser le respect à pied avant tout. Sans s'énerver mais ferme et têtue! Tu te donnes un objectif à chaque séance et tu ne le lâches pas tant que tu n'as pas eu de résultat. Il te faudra peut-être te contenter de peu au début, juste un chouilla de bonne volonté de sa part mais c'est déjà çà de gagné et petit à petit, çà pourrait venir...
Et puis, avec l'haflinger, la petite récompense à manger quand c'est bien, çà marche!

Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 17:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je reviens de la pâture, la décision a été prise, enfin depuis deux ans et demi. IL s'en va...

Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 17:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il part dans la semaine au mari de la pro qui est venu m'aider.

Enfin, deux ans et demi de souffrance. Je vais pouvoir enfin être de nouveau mieux.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre.

Par audrey1010 : le 28/09/13 à 17:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 t devrais essayer de tout reprendre a 0. aller le voir et passer du temps avec lui sans rien lui demander. tisser des liens avec lui et au fur et a mesure commencer a travailler le respect en main etc ...

Par audrey1010 : le 28/09/13 à 17:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 tu es dans quel departement ?

Par Lsan : le 28/09/13 à 17:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 pas sur... Le propriétaire n'en a rien à battre et la cavalière est a bout, ça ne fonctionne pas. De plus, elle pieds et poings liés le proprio ne veut entendre, autant vendre le poney à quelqu'un avec qui ça roulera...

Faut pas négliger le poids psychologique, qui fait qu'avec tout le passif ça n'ira peut-être pas mieux, même en reprenant les bases.

Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 17:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 audrez1010 > Je crois que je l'ai déjà trop de fois pour le réentendre.

Il est déjà peut-être vendu...

Par Haflin.kiro : le 28/09/13 à 17:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Lsan, tu as tout résumé...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval