Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter un pelham

Sujet commencé par : SantaElie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par SantaElie : le 28/09/13 à 16:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2011
329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Est-il normal qu'une personne qui se prétend "galop 6" ne sache pas monter un pelham sur un bridon licol ?
Je pose cette question en toute innocence, parce que je ne connais pas le programme de galops, et que mon homme de son côté trouve ça vraiment scandaleux.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par nanette : le 28/09/13 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 ça dépend du contexte :


si cette personne à mis un pelham à sa monture à lui montant à l'envers je trouve ça scandaleux. Car un galop 6 doit être capable de se renseigner avant de faire les choses.


Maintenant si on lui demande de remonter un filet où il y a un pelham et qu'elle avoue ne pas savoir comment il se monte. Ben il est possible qu'elle en est jamais croisé si elle monte qu'en club par exemple et qu'il n'y en a pas dans son club. Tant qu'elle sait monter un mors simple à l'endroit.


Par SantaElie : le 28/09/13 à 20:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2011
329 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est bien ce qui est reproché

L'homme dit que c'est quand même malheureux d'arriver au galop 6 sans avoir de culture équestre

Parce que même si t'en as jamais monté de pelham, t'en as déjà vu au moins en photo (je cite).

Bon, faut quand même dire que la galop 6 en question, hors de son bac à sable, elle a jamais rien fait. Et qu'en plus c'est une vraie bêcheuse qui a tout vu, tout entendu

Par Eclair : le 28/09/13 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 non ce n'est pas normal, les planches de mors, on les voit au galop 4 ou 5, mais surtout sans forcément l'avoir utilisé, rare son les cavalier qui n'ont jamais vu un mors de ce type (pelham, pessoa) dont le montage est quasi similaire.

Après + 1 avec nanette, si elle l'utilises sans savoir le monter correctement, carton rouge.

Si elle ne sait pas mais qu'elle n'en utilise pas, c'est déjà plus excusable....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval