Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

Sujet commencé par : ch0u7 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par heold
Par ch0u7 : le 28/09/13 à 18:03:18

Déconnecté
 Coucou ! Je suis toute nouvelle et en parcourant votre forum j'ai eu une très grande envie de m'inscrire ... Et voilà qui est fait !

Je suis une grande admirative et passionnée des chevaux, visant plus la compréhension de celui ci que de la monte pur.

Ma vrai passion est réellement prendre soin d'eux , travail à pied et monté touché à tout à petit niveaux juste pour le plaisir et la complicité.

Cependant, je dois bien avouer que m'a venue vers vous n'est pas que le souhait de vous lires ... J'ai une grande question qui me tourne en tête, je suis une grande perfectionniste et qui dit perfectionniste dit se poser 1000 questions par jour.

Je commence donc, j'aimerai avoir mon propre cheval, mais j'ai une vie assez "chargé" dans le sens ou j'ai mon contrat en alternance plus les cours une semaine sur deux et niveaux organisation j'ai un peu peur de délaisser les études pour le cheval du coup .... Même si je sais que pas mal le font et arrive très bien à concilier les deux.

Des fois je me dit que cela va être compliqué mais je ne fume pas je ne bois pas (D'alcool évidemment sinon je boit de l'eau comme tout le monde) et ne sort pas en faîtes je n'ai que ma passion dans ma vie, d’où le fait de rêver à avoir mon propre bonheur = Mon cheval.

Mais je suis en internat la semaine en cours et pas dans la même ville (à 30 min environ de mon domicile) Je n'ai pas le permis .

Ce sont les points noirs du tableau, ensuite je pourrais mettre mon cheval en pension bien sur car même certains qui ont le permis n'ont pas forcément le temps d'allez voir leurs cheval la semaine.

Et au niveau du choix du cheval je pense plus me rapprocher du paint horse pour pouvoir toucher à tout mais aussi avoir un mental froid et un beau cheval avec une belle robe.

Je souhaite un poulain, ou jeune cheval hongre ou jument.

Donc ma question est si vous pouviez me faire part de votre expérience et de votre organisation .

Au plaisir de vous lires !

A bientôt !




Messages 1 à 14, Page : 1

Par kirikou : le 28/09/13 à 18:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Vu ton rythme de vie (pas au même endroit d'une semaine sur l'autre), je te conseillerais vivement d'attendre un peu. Tu risques d'être frustrée et de ne pas pouvoir t'occuper de ton cheval comme tu le souhaites.

Pourquoi ne pas commencer par essayer de trouver un cheval en demi-pension? dans ta situation, ça me semble être un bon compromis

Par Lsan : le 28/09/13 à 18:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pour avoir fait des études en alternance (dans le cheval), je te dirais la même chose... Quand je rentrais le soir de stage, j'étais contente de prendre une douche, mettre les pieds sous la table et faire autre chose.

Après j'avais des camarades qui avaient des chevaux... Mais bon, finalement à part les WE (et encore...) et les vacances, ils n'en profitaient pas tant que ça. DAns ces conditions, pas sûr de pouvoir faire un vrai travail avec le cheval.

Par dominique71 : le 28/09/13 à 18:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour un poulain, il vaut mieux attendre
* d'avoir plus d'expérience
* de pouvoir t'en occuper tous les jours même juste un peu
* d'être assurée sur tes moyens financiers, tu signes pour plus de 30 ans ! Imagine ta vie dans 30 ans : pas facile à dire...

Il me semble que, pour vivre au mieux ta passion, une demi-pension peut être très bien.

Autre solution possible : prendre en pension complète un cheval pour la durée de tes vacances : certains clubs ferment ou tournent au ralenti l'été. S'ils te connaissent déjà, ils peuvent te confier un cheval pour ces 2 mois.

De quoi découvrir en sécurité, sur un cheval bien dressé, les plaisirs mais aussi les contraintes d'un propriétaire.

Bien sûr, avec l'inconvénient de devoir le rendre ensuite mais aussi la tranquillité d'esprit de ne pas l'avoir en charge à la mauvaise saison (hiver)

Là, il semble que ton projet peut (doit) encore se préciser et ce serait un bon moyen de la faire...

Par Polynn : le 28/09/13 à 18:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Même avis que les autres.
Pour être lycéenne (dans le cheval, c'est à dire cours et stages), crois moi tu auras d'autres choses à penser à certains moment et sera vraiment frustrée de ne pas aller voir Loulou tous les jours...


Par Arielle24 : le 28/09/13 à 19:17:58

Déconnecté
 je dirais idem, passe par une demi pension surtout si tu es perfectionniste cela te permettra de ne pas apprendre "sur le tas" avec ton cheval mais de voir avec une autre propriétaire Comme ça le jour J où tu seras prête tu saura lequel, où et comment tu auras ton carnet d'adresse des pro qui t'entourent ta pension avec tes exigences et ton expérience


Par dominique71 : le 28/09/13 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi un aspect qu'on ne prend pas assez en compte lorsqu'on achète un cheval alors qu'on est en phase de progression (OK, on progresse tout le temps mais il y a des passages du niveau 0 ou 1-2 à des niveaux type 6-7, ça fait une grosse marche)

On se choisit alors volontiers un "cheval à tout faire à petit niveau" comme on le lit souvent parce que ce sont les ambitions maximales qu'on a à ce moment-là.

Sauf que, quand on est perfectionniste comme toi et qu'on a son propre cheval, qu'on le monte presque tous les jours, on progresse beaucoup plus vite et on peut prendre des goûts plus affirmés pour une discipline, avoir envie de goûter à la "vraie" compét (ou pas)

On peut bien sûr avoir la chance de tomber sur LE cheval à tout faire qui est capable effectivement de tout faire aussi à bon niveau (disons AM) mais c'est frustrant quand on est limité, , on doit soit limiter ses envies soit changer de monture, ni l'un ni l'autre n'est confortable au moral...

Par ch0u7 : le 28/09/13 à 21:12:16

Déconnecté
 Merci pour vos réponses, alors pour l'internat je peux prendre le bus qui mets aussi 30 minutes pour revenir jusque chez moi, de plus je n'ai ni cours le lundi aprem ni le vendredi matin ni le week et on finit le soir soit à 16h ou 16h30 et le plus tard à 17h30. Mais bon j'ai les cours aussi à apprendre.

Sauf quand je suis en entreprise bien sur mais en entreprise je peux partir à 17h30 mais je reste toujours plus longtemps parce que j'aime sa.

C'est en assurances (bts en assurance) donc je suis assise mais je suis fatiguée quand même quand j'ai fait ma journée forcément le rythme change.

La dp j'y ai pensé mais les clubs c'est vraiment pas ma tasse de thé.....

Moi ce que je cherche c'est vraiment la nature, la complicité, aussi pour ce qui est de se perfectionner peut être mais je désire un cheval polyvalent mais pas une bête de concours puisque c'est et ne seras jamais mon objectif en tout cas pas dans ma passion.

Ah oui j'ai omis de me présenter : Donc je me suis occupée de 3 poulains de 1ans jusqu'au débourrage pour un je l'ai débourrer et travailler par la suite dans un objectifs loisirs, les autres de même désensibilisation etc en vue du loisirs donc je connait les enjeux d'être propriétaire, de se retrouver seule avec les chevaux (car j'étaie seule dans un près donc pas de structure pour travailler les loulous etc) Être proprio ne me fait pas peur mais c'est plus au niveau gérer, s'organiser les études.







Message édité le 28/09/13 à 21:14

Par ch0u7 : le 28/09/13 à 21:13:37

Déconnecté
 Dans tout les cas je ne cherche pas un cheval pour tout de suite, déjà le temps de trouver une pension ou un terrain à louer de m'organiser voir un peu comment tout cela se passe, de trouver LE cheval car j'aimerai aussi me lancer vers une tout autre race car je la connait mieux c'est l'arabe mais le paint horse me plaît également et pour ce que je veux faire le paint horse semble plus approprié pour faire de la balade surtout, du trec et toucher à tout pour le plaisir ....

En fait je ne suis encore sur de rien évidemment sinon je ne pas conseils ici je partirai déjà peut être tête baissé mais j'ai bien trop peur de me tromper.


Message édité le 28/09/13 à 21:15

Par kirikou : le 28/09/13 à 21:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour une DP, tu n'es pas obligée d'aller dans un club. tu as des écuries de propriétaire très conviviales dans lesquelles certains proprio cherchent quelqu'un pour monter leur cheval. Il y en a qui sont plus axée "équitation classique", d'autres plus axées extérieur, etc.

Par ch0u7 : le 28/09/13 à 21:17:52

Déconnecté
 Dans mon coin c'est très clubs et c'est surtout que n'ayant pas le permis c'est compliquée ...
Mais bon, je m'étaie dit que cela allez être possible car certains ont des enfants et arrive à s'organiser mais c'est vrai que sa va être dur les études à concilier mais c'est déprimant de ne "rien faire" et rien avoir.
Comme je sors pas etc j'ai un avantage.



Message édité le 28/09/13 à 21:20

Par Lsan : le 29/09/13 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Prend une DP, t'auras les avantages sans les inconvénients

Par ch0u7 : le 29/09/13 à 11:32:10

Déconnecté
 Et pensez vous que je peux trouver une dp si c'est surtout pour s'en occuper faire du travail à pied (etho) et faire du loisirs ?

Par dominique71 : le 29/09/13 à 11:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Au contraire, ça me parait vraiment tout à fait possible !

Par heold : le 30/09/13 à 23:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah écoute
J'ai repris des études il y a un an (un BTS aussi) en apprentissage.
Donc j'ai des cours à bosser (en plus après avoir arreté, c'est pas evident de s'y remettre)
Je bosse en ferme c'est très physique, je pars à 5h30 le matin je rentre tard le soir.
J'ai 2 chevaux à moi (pour concours) + je prends des contrats de "confiage" pour être sûre de ne pas m'ennuyer
Je sors le soir (bon pas tous les soirs ein ok ..), j'ai une vie sociale quoi
Et ça marche.

Mais c'est très rude je suis chez moi de 22h le soir à 5h30 le matin c'est tout .. et je bosse mes cours le soir tard, quand j'ai un moment.

Mais c'est pas un exemple à suivre. J'avais cette vie avec les chevaux avant et je ne me sens pas capable d'arreter .. mais j'ai repris mes études, je gagne un demi salaire .. pour très certainement gacher ces études parce que j'ai franchement peu de temps à consacrer aux revisions ..

Donc idéalement une petite DP chez un proprio je pense que c'est un bon compromis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval