Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle occasion, que vérifier??

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Eclair : le 30/09/13 à 14:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon pour faire court, je vais voir ce week-end une wintec d'occasion.

Novice en synthétique, je me tourne vers vous car j'ai plusieurs questions :

d'abord la taille : sur certaines cuir c'est noté dans le numéro de série ou sur les protèges boucles. Sur les wintec y a t'il une façon certaine de savoir la taille du siège?? (hormis en mesurant du clou au milieu du troussequin)

Et deuxièmement, les vérifications à faire. Je vois déjà :
- vérification de l'arcon pommeau sur la cuisse et on essaie de rapprocher le troussequin
- vérifier le bon état des couteaux d'étrivières et des sanglons
- vérifier l'alignement du milieu du pommeau avec le milieu du troussequin et l'horizontalité entre les deux clous avant?

j'en oublie?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par choupifresh : le 30/09/13 à 15:04:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13002 messages

628 remerciements
Dire merci
 Vérifier les matelassures si elles sont pas trop dégonflés (notamment si y'a le system cair) ou si elles sont pas tassés.

Parfois la taille est marquée au niveau des contre-sanglons (au niveau du bout de cuir/synthé attaché aux contre-sanglons, je me souviens du nom !)


Message édité le 30/09/13 à 15:06

Par Eclair : le 30/09/13 à 15:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir a l'instant sur certaines photos d'annonces que les wintec ont un petit autocollant avec la taille je les couteaux d'etrivieres donc je regarderai aussi ><

C'est un sanglage bas (selle de dressage), donc je regarderai aussi la ou tu me dis.

Par contre oui c'est une cair qui date de 2012, peu utilisée donc je regarderai les matelassures mais comment on voit si y a un soucis? Une est plus dégonflée que l'autre? Pas la même densité?

Par choupifresh : le 30/09/13 à 15:45:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13002 messages

628 remerciements
Dire merci
Comme c'est des poches d'air, normalement, si il y en a une qui est dégonflée, ça se voie légèrement. (Pour les quartiers c'est plus pratique suffit de se mettre en face, pour le dessous de la selle, c'est moins facile)
En appuyant dessus on peut voir aussi si c'est plus "mou". Mais si elle date de 2012, normalement, ça devrait être bon question matelassure !

Ma bates a 5/6 ans, et les matelassures ont pas bougé.

Par Eclair : le 30/09/13 à 20:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je up, parce qu'à cette heure ci, y a plus de monde sur le forum.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval