Trousse de premier soin
Sujet commencé par : xXgrenadineXx - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arielle241 personne suit ce sujet
Par xXgrenadineXx : le 30/09/13 à 16:38:46
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je viens d'acquerir un magnifique cheval pur sang américain de 7 ans et on m'a conseiller de faire une trousse de premier soin... Seulement personne ne m'a dit ce que je devais mettre dedans, en effet j'ai la pochette mais celle-ci etant vide, ca m'est pas tres utile Auriez-vous des idées pour m'aider a la completer ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par loloka06 : le 30/09/13 à 16:46:48
Dire merci | à compléter, mais je dirais: Gazes stériles coton bande strap scotch désinfectant (bétadine ou autre) Aiguilles seringues flacon de Calmagine thermomètre ciseaux pince à épiler gants en plastique Et j'en oublie probablement! |
Par Eclair : le 30/09/13 à 16:55:17
Dire merci | Aiguilles seringues flacon de Calmagine bien a avoir dans sa pharmacie mais ne pas s'improviser véto, si tu ne sais pas faire d'injection ne te lance pas sans quelqu'un pour t'apprendre/te montrer! tu peux ajouter une pince à tique de l'arnica en granule (ça peut servir pour le cavalier en prime) |
Par Arielle24 : le 30/09/13 à 17:04:43
Déconnecté | Sérum phy, dermaflon , je dirais thermomètre mais scotché a un fil pour éviter qu'il "parte"si spasme. J'ai une compresse hémostatique au cas où (le jour ou j'en ai eu besoin j'étais heureuse). |
Par Nel.geneve : le 30/09/13 à 17:10:15
Dire merci | Le mieux, c'est de demander à ton véto de contrôler ta trousse la prochaine fois qu'il met les vaccins de ton cheval là jour. Voire même lui demander de t'en préparer une. Et ne pas oublier que les produits passent de date, les compresses stériles ne le restent pas indéfiniment, et les scotchs etc deviennent imbuvables s'ils ont trop chaud/trop froid ou sont trop vieux. |
Par Yakaalé : le 30/09/13 à 17:18:15
Dire merci | J'ajouterai aussi : attention certains produits se dégradent à la chaleur. Notamment quand on laisse la trousse dans la voiture. L'été ça monte vite en température et certains produits n'aiment pas. Moi j'ai : Dermaflon crème Cotivet coton/ compresse bétadine aluspray gel type arnica, baume st Bernard synthol cure pied ciseaux pince à tic |
Par litipuce : le 30/09/13 à 18:53:49
Dire merci | La mienne Vicks vaporub Tire-tique Compresses stériles ou non Bande cohésive Seringues et aiguilles roses et vertes Calmagine Gel hydro-alcoolique pour me laver les mains Sérum phy pour les yeux Cothivet Synthol Dermaflon Ciseaux et surement pleins d'autres choses... et plus spécifiquement pour mon vieux emphysémateux, ventipulmin et Dexadreson... mais bon toi tu n'en a pas besoin. J'ai tout ça dans une grande caisse de pansage, je vérifie très régulièrement les dates de péremption. J'ai aussi une petite trousse toute faite pour les humains avec pansements et tout ça... Message édité le 30/09/13 à 18:56 |
Par Arielle24 : le 30/09/13 à 21:18:47
Déconnecté | Le mieux, c'est de demander à ton véto de contrôler ta trousse la prochaine fois qu'il met les vaccins de ton cheval là jour. Voire même lui demander de t'en préparer une. Et ne pas oublier que les produits passent de date, les compresses stériles ne le restent pas indéfiniment, et les scotchs etc deviennent imbuvables s'ils ont trop chaud/trop froid ou sont trop vieux. ++++1 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous