Forum cheval
Le Forum Cheval

Trousse de premier soin

Sujet commencé par : xXgrenadineXx - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arielle24
1 personne suit ce sujet
Par xXgrenadineXx : le 30/09/13 à 16:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !
Je viens d'acquerir un magnifique cheval pur sang américain de 7 ans et on m'a conseiller de faire une trousse de premier soin... Seulement personne ne m'a dit ce que je devais mettre dedans, en effet j'ai la pochette mais celle-ci etant vide, ca m'est pas tres utile
Auriez-vous des idées pour m'aider a la completer ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par loloka06 : le 30/09/13 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 à compléter, mais je dirais:
Gazes stériles
coton
bande strap
scotch
désinfectant (bétadine ou autre)
Aiguilles
seringues
flacon de Calmagine
thermomètre
ciseaux
pince à épiler
gants en plastique

Et j'en oublie probablement!

Par Eclair : le 30/09/13 à 16:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Aiguilles
seringues
flacon de Calmagine


bien a avoir dans sa pharmacie mais ne pas s'improviser véto, si tu ne sais pas faire d'injection ne te lance pas sans quelqu'un pour t'apprendre/te montrer!

tu peux ajouter une pince à tique
de l'arnica en granule (ça peut servir pour le cavalier en prime)

Par Arielle24 : le 30/09/13 à 17:04:43

Déconnecté
 Sérum phy, dermaflon , je dirais thermomètre mais scotché a un fil pour éviter qu'il "parte"si spasme.
J'ai une compresse hémostatique au cas où (le jour ou j'en ai eu besoin j'étais heureuse).

Par Nel.geneve : le 30/09/13 à 17:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Le mieux, c'est de demander à ton véto de contrôler ta trousse la prochaine fois qu'il met les vaccins de ton cheval là jour. Voire même lui demander de t'en préparer une.

Et ne pas oublier que les produits passent de date, les compresses stériles ne le restent pas indéfiniment, et les scotchs etc deviennent imbuvables s'ils ont trop chaud/trop froid ou sont trop vieux.

Par Yakaalé : le 30/09/13 à 17:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ajouterai aussi : attention certains produits se dégradent à la chaleur. Notamment quand on laisse la trousse dans la voiture. L'été ça monte vite en température et certains produits n'aiment pas.

Moi j'ai :
Dermaflon crème
Cotivet
coton/ compresse
bétadine
aluspray
gel type arnica, baume st Bernard
synthol
cure pied
ciseaux
pince à tic

Par litipuce : le 30/09/13 à 18:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mienne

Vicks vaporub
Tire-tique
Compresses stériles ou non
Bande cohésive
Seringues et aiguilles roses et vertes
Calmagine
Gel hydro-alcoolique pour me laver les mains
Sérum phy pour les yeux
Cothivet
Synthol
Dermaflon
Ciseaux
et surement pleins d'autres choses... et plus spécifiquement pour mon vieux emphysémateux, ventipulmin et Dexadreson... mais bon toi tu n'en a pas besoin.
J'ai tout ça dans une grande caisse de pansage, je vérifie très régulièrement les dates de péremption. J'ai aussi une petite trousse toute faite pour les humains avec pansements et tout ça...


Message édité le 30/09/13 à 18:56

Par Arielle24 : le 30/09/13 à 21:18:47

Déconnecté
Le mieux, c'est de demander à ton véto de contrôler ta trousse la prochaine fois qu'il met les vaccins de ton cheval là jour. Voire même lui demander de t'en préparer une.

Et ne pas oublier que les produits passent de date, les compresses stériles ne le restent pas indéfiniment, et les scotchs etc deviennent imbuvables s'ils ont trop chaud/trop froid ou sont trop vieux.



++++1

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval