Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil pour complément

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par sinequanone : le 01/10/13 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon cheval est un grand SF qui vit 100% au pré ,
l'hiver c'est foin a volonté .
L'hiver 2012-2013 était son premier hiver 100% pature et j'ai complémenté tout l'hiver afin d'avoir un cheval bien rond comme je les aime mais l'effet kiss kool c'est vu au printemps ... avec une énorme prise de poids dûe a l'herbe très riche que nous avons eu dans notre département et vu qu'il était déjà dans un état ++ ca m'a donné un trait du nord ^^ . Ca s'est ressenti sur le travail en dressage et cso .

Bref cette année je souhaite le garder fit cet hiver mais il lui faudra quand meme une source d'énergie , parce que lui ainsi que tout les chevaux de ma pension sont "zens" , ils manquent tous d'énergies , j'en déduits que la vie au vert et le foin a volonté ne suffisent pas pour un cheval au travail...

Dans mon cas vous rajouteriez quoi ??? Sachant que je viens de lui faire une cure de vita force (vitamine minéraux ) et que je compte en refaire une quand il commencera a nous faire sa parka d'hiver .

Je cherche qlq chose qui ne l'engraissera pas mais qui lui donnera un petit coup de peps , assez pour avoir de l'énergie pour le dressage et le cso.








Message édité le 01/10/13 à 11:45

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Arielle24 : le 01/10/13 à 11:57:41

Déconnecté
 Je donnerai des oligo elements + foin à volonté si il maigrit passe sur des granulé type club ou orge floconnée applatie ou germée après équilibre sa ration pour qu'il soit juste comme d'hab et sinon au printemps panier de broutage si il a tendance à enfler.
Fait attention à l'effet yoyo c'est pas bon pour eux mieux vaut le restreindre au printemps que le priver en hiver.

Par sinequanone : le 01/10/13 à 12:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je viens de regarder vite fait sur le vita force , apparemment ya oligo éléments dedans .

Je pensais aussi a l'orge germée en toute petite qté , j'en avais fait l'année dernière ca l'a bien aidé .
j'ai des sacs de reverdy floc donc je pensais aussi a en mettre un peu


Message édité le 01/10/13 à 12:06

Par sinequanone : le 01/10/13 à 12:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je laisse le lien du vita force, si ca intéresse qlq'un

j'ai payé 1L 14e
Lien


Message édité le 01/10/13 à 12:09

Par Rehaut33 : le 01/10/13 à 12:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2006
33 messages
Dire merci
 Bonjour,

Perso j'avais du réverdy floc pour mon jeune PS de 4 ans qui avait du mal à reprendre du poids quand on l'a acheté. Donc considère que c'est assez riche comme complément.
Mon trotteur et le PS sont à 1.5 L matin et soir (mixe entre du horsy et du floconnés type Vivallure) pour le moment mais à redoser selon la saison + foin ou herbe à volonté (pré 24/24) et se portent à merveille.
Mieux vaut complémenter sur du long terme qu'au coup par coup, c'est ce que me conseille ma véto.

Par ameca : le 01/10/13 à 13:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 en tout cas on ne restreint jamais en hiver; c'est en fin d'hiver/début printemps qu'il faut restreindre.

Sinon ça sera pas fit, mais maigre et sans énergie.

Pour mapart plutot que d ebricoler un machin amateur, je te conseille un bon granulé par ex Reverdy; en choisissant pourquoi pas un produit avoiné mais en toute petite quantité si tu veux de l'énergie (l'avoine engraisse moins que l'orge)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval