Forum cheval
Le Forum Cheval

Question aux pieds nus pour un future pieds nus

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 01/10/13 à 13:05:50

Déconnecté
Bonjour,

Mon jeune a ete pied nu jusqua 4 ans. Il a ete ferré car devenu hyper sensible sur macadam et calcaire (du a l'usure car je le montais trop) quasi tous les jours.la il va repasser pieds nu mi octobre apres presque 5 ou 6 ferrures.je vais investir dans des hippo (encore en balance entre 2 modeles).

Je vais investir dans une rape egalement pour mettre un petit coup entre deux parages.vaut pieds nus sont paré par un marechal classique ou pareur naturel?

Ici y'en a pas donc je pensais rester avec mon marechal acruel. (Possible)?

Ps: cheval vivant au pré H24. Terre un peu sablonneuse. Un peu de czilloux devant abri mais pas dedans. Donc il n'y aura pas de passage "dur" obligatoire pour lui.je ne pzux pas modifier car pas chez moi.il est monté 2 a 3 fois par semaine (dont 1 fois en carriere).je fais des petites courses (20km et pzut etre 40 un jour si possible).

Vos avis?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par OceanxIndien : le 01/10/13 à 13:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Parés par un mf classique pour les miens (comme dit le mien, "la base d'un maréchal c'est bien de savoir parer...".

Pareur naturel quand tu vois que tu paye le double euh non merci et les pieds de mes gros vont très bien !

Les miens sont sur herbe au pré, pour aller jusqu'à la carrière / aire de pansage... goudron, et je m'éfforce de leur faire faire le plus de type de terrains différents toutes les semaines (surtout au début c'est important). Là ca fait six semaines qu'ils sont au repos, ils tatillonnent un peu sur les cailloux du coup...

Par papyrus : le 01/10/13 à 13:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Le retour pieds-nus sera plus long pour lui mais il s'y fera.

Le mieux est de faire d'abord les posterieurs,en ne ferrant que les anterieurs le temps que les pieds se fassent.Les sorties avec boot's sont conseillés pendant la transition.Moi,j'ai eue de la chance avec mon cheval,ses boot's allaient aussi bien devant que derrière.

Pour le parage je le fait moi-même mais mon maréchal jetait toujours un oeil pour les applombs (qu'il n'a jamais corrigé).Quand j'ai mal au dos c'est lui qui s'en occupe et même s'il est "ferreur" il a toujours bien bossé.

Les boot's leur permettent de s'habituer pieds-nus sans trop souffrir,a refaire,je lui en remettrai c'est certain

Par OceanxIndien : le 01/10/13 à 13:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les boots c'est pas mal, j'en ai pas eu sur les miens mais ça aurait été sûrement un +

Par Arielle24 : le 01/10/13 à 13:29:26

Déconnecté
 moi c'est une podologue équin qui viens et c'est le même prix qu'un parage de MF méthode dite pied nu je sort sur du bitume, du caillou, de la terre et c'est niquel . Mes près également n'ont pas de zone dur j'envisage une plateforme autour de l'abreuvoir mais c'est pas pour dessuite.
Le résultat: J'avais une jument qui trébuchait, sans talons et des seimes désormais elle à de beaux pieds et passe partout.
Petit conseil quand j'ai defferé mes chevaux lors de leurs achats j'ai fait un drainage hépatique (PVB Boiron en pharmacie)

Par nature1 : le 01/10/13 à 13:38:24

Déconnecté
 Ok

pourquoi se drainage?


Pour les autres sa me rassure car j'apprecie mon marechal meme si il dit souvent que ma fjord n'a pas de pied.

elle pose sur glome et fourchette comme parzge naturel mais cest aussi la seule a pas bien marxher sur le dur. Bon en meme temps elle sort du pré 1 fois par mois voir moins.

par contre je trouve suelle a une pince trop longue.


je verrais avec lui.

et pour ceux qui rape eux meme entre deux, vous arrondissez juste le tour?

Par urkhan : le 01/10/13 à 13:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
 tiens, voici le lien d'un blog qui répondra à beaucoup de tes questions
Lien

Pour ta fjord un pince longue et une sensibilité il faut penser aux fourbures même si elle n'a pas fait de crise aiguë, le mal peut être latent

Le drainage prévient justement les fourbures


Message édité le 01/10/13 à 13:51

Par nature1 : le 01/10/13 à 13:50:49

Déconnecté
 Ok, je l'ai depuis plusieurs années et elle a toujours été ainsi:/


Ceci explique pourquoi elle a eu un coup de mou dernièrement. Je l'ai mise à la diète donc sa va mieux mais peut etre lui dire qu'elle a peut etre eu fourbure?

Un parage différent sera peut etre fait non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval